Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUIN 2014 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Sakura truite Leurre tube prorex suede moulinet Noeud tresse ligne sandre Float Casting canne perche eure spinning sweden loir canal Débutant peche anneau bait montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JUIN 2014

Aller en bas 
+53
Majin91
jeff d'hawaï
Le Mexicain
fishman4
tom25
twitch
Kazeaa56
toph77
GeKo MoRiA
askim
Vever
flashback046
nikkoz
homar42
GILLOU16
No-Kill72
wes 51
niccolass
Kro67
doc hill
Black Jack
Lexan44
Erwan37
cépamwa
fifi45
Elfiaxo
Homodelphinus
kaiser63
Boyboy42
Nocoz-Le-Pecheur
Walkyrie
fredochti
eric6
rafik37
metalhead
ZiZi42
Druss02
Lancelot62
Barto
louis
Doktorfishs12
MichelTruite
niandra0027
Gabline34
j-p 85
Sebfish43
WaRio
pinard
Le Carnassier
Julien.
JEAN MI
bojdure
BenMaL
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6830

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:34

Désolé Ben, je n'arrivais pas à mettre la photo que j'avais retouché sur le forum.. Donc vous ferez avec celle ci  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:03

Toujours de jolis fishs par ici !!  Bravo  De beaux brocs et des jolis blacks et chacun reste dans sa spécialité locale !  moqueur   Super 

Toujours la même chose de mon côté, je poursuis ma chasse aux ombres furtives et narguantes.

Petite découverte d'un nouveau secteur ce week end, pas beaucoup de monde mais quand même un petit pépère qui trainait.


JUIN 2014 - Page 2 P1040919


Et petit tour ce matin vite fait, en mode broussailles JUIN 2014 - Page 2 902371 , deux piqués et deux ferrages magistralement loupés...  Ange moqueur 

Pas facile les tofs dans la jungle.  dans tes dents 


JUIN 2014 - Page 2 P1040920


JUIN 2014 - Page 2 P1040921


A+ et continuez tous comme ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:15

Salut,
Oui j'ai déja lu le réglement. Je sais que on ne doit pas poster de poissons à terre, mais pour moi ce n'etait pas un poisson à terre puisque il ne touche pas l'herbe ni sable. Bon après le fish posé dans le linge mouillé ( trempé surtout) ca reste une bonne solution pour ne pas l'abimer, selon moi   moqueur   Je ferai donc me prochaines fotos le poisson etre mes mains  Super   Je suis navré du dérangement.
Je ne vois rien de méchant, c'est juste que j'étais frustré de ne pas pouvoir montrer ma prise
Voila le sujet est clos  Smile 
Bonne pêche à tous !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:50

Bravo à tous!! Au top ! Smile Gabline féloch et encore chapeau pour ta vidéo !  Wario superbe ton bass! Smile Druss j'aime bien les photo à la jungle fishing ^^'
Pinard super pour tes becs ! Et Julien bravo pour cette vache de chub !
En bref Bravo à tous ( même Niandra pour tes perches mais tu nous as tellement habitué à mieux  Twisted Evil  il falait quand même bien un chtio tacle  Banane dansante  dans tes dents  en tout cas ça fait plaisir de te lire Smile

voilà un petit report de ce WE...


Changement de plan !!

Depuis plusieurs semaines, nous avions prévu de passez un week-end à Annecy avec Sylvain (alias Boyboy).  Malheureusement, un coup de fil la veille du départ venant des copains qui sont sur place nous apprend que les conditions sont limites, beaucoup de vent, peu de touches, en bref, que du bonheur !

Nous optons donc pour une solution de replis, c’est ainsi que nous nous rendrons sur la Loire qui passe près de chez nous. Un petit coup d’œil sur Vigicrue, elle est basse, le débit également, le choix du poste est fait,  c’est parti  pour 3h de pêche.

Nous commencerons par chercher le « multi-espèces » en utilisant de petits leurres comme le pluse shad 11cm,  one-up’ 4 pouces, mais au dernier moment je troc mon ensemble 7-28 contre une 150+ orné d’un shad de 15 cm … Après 20 minutes de marche nous y sommes ! Les conditions sont idéales !



Au premier lancé, en plein courant je prends une croquette qui sera sanctionnée par un ferrage de bucheron, mais le poisson se décolle de plusieurs mètre au ferrage, c’est petit… Sauf que ce n’est pas le client visé !  C’est un sandre magnifique de 70cm qui rejoint la berge ! Juste le temps de regarder son ventre, rempli de petits gardons !  Le bougre m’échappe des mains et nous quitte lors du nettoyage pour enlever les saletés de son flanc. Tant pis, celui là au moins il est plein de vitalité !!

Un peu plus bas, nous arrivons sur un courant similaire, assez puissant et continue,  j’explique à Sylvain les intérêt du crank-bait  (poisson nageur très trapu avec une grande bavette) et son animation principale, plusieurs tours de manivelles puissant pour qu’il atteigne sa profondeur de « croisière » puis très lentement ; la bavette tape sur les rocher mais sans pour autant déménagé le lit de la rivière, de plus grâce à ce linéaire très lent la remonté du crank après un impacte est plus rapide que la traction, et les accrochage sont beaucoup plus rares !  Il n'étais pas convaincu, voilà qui est fait!

Il faut environs 3 minutes à Sylvain pour se faire sanctionner en pêchant ainsi ! C’est à son tour un superbe sandre de 70 également, son nouveau record ! Nous sommes aux anges ! Une petite photo pour l’immortalisé et hop retour dans son élément.

JUIN 2014 - Page 2 Sandre11

Nous venons de vivre un moment très râre, les chasses de sandre que j’ai pu observé étaient le soir sur les bordures en lac, mais je n’avais jamais vu de phénomène comparable en Loire !

Il me semble important de préciser que le fameux crank utilisé était un leurre sans bille, un atout non négligeable sur des poissons tatillons !


Le lendemain nous allons sur un secteur connu pour sa richesse en percidé avec le bateau de Sylvain et Alex qui ne sera malheureusement pas présent. Et bien,  pas l’ombre d’une perche dans la journée,  seulement un petit brochet, et un Sandre de 59 rejoindrons le bateau. Nous les péchions profond en verticale afin d’éviter tout risque de les prendre sur frayère. Ne métrisant pas cette technique je tenais absolument à prendre mon premier poissons ainsi, c’est chose faite !

JUIN 2014 - Page 2 Img_4710

Le vent ne facilitant pas la tâche et avec l’air frai,  la capuche était de mise le matin ! L’après midi, le soleil compense … hop, on enlève la capuche et on change de client☺.
 
JUIN 2014 - Page 2 Sandre12

Le soir nous fêtons l’anniversaire de mon capitaine du jour, c’est donc 4h de pêche le Dimanche après-midi qui s’offre à nous.

Nous changeons de nouveau de secteur pour retourner au premier, Sylvain ouvre la marche et décide un premier silure au one’up 4 pouce, le combat dure un moment, mais il le gère bien et son 30° résiste au puissants rushs du matou ! C’est encore un nouveau record pour lui avec ce beau glane de 138, en plein jus et du bord, c’est du sport ! Je suis vraiment content !

JUIN 2014 - Page 2 Glane_10

Il remet ça quelques minutes plus tard avec son petit frère !


JUIN 2014 - Page 2 Glane_11

C’est tout pour clôturer ce week-end entre pote !  Nous avons passé de bons moments, j’ai pris mes premiers poissons en verticale et Sylvain bât 2 record, le top !

Nous y retournons ce soir, j’espère pouvoir vous en donner des nouvelles !

Retrouvez sous peu le point de Vue de notre Boyboy national ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:44

Pouah, encore félicitations à tout le monde Love
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:19

Wario, pourquoi tu déranges les bass sur leurs nids ?? Je trouve que c'est un manque de respect considérable envers leur reproduction !!!

Druss, j'en ai marre de te voir avec des chubbs, c'est relou à la fin !!

Barto, quand est-ce que tu vas faire comme Wario ( le pêcheur sur nids  dans tes dents )et enfin nous faire des zanders comme à ton habitude ??

 je sors dejadehors 

Sans rire, vous envoyer du lourd !!! Super session broc' Gabline34, belle session bien poissonneuse Zizi !! Continuez à nous faire plaisir, et continuer à écrire aussi bien !!
Félicitations tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:49

Le Carnassier a écrit:
Druss, j'en ai marre de te voir avec des chubbs, c'est relou à la fin !!

Je sais bien.  dans tes dents  Mais c'est une pêche tellement amusante et rentable que j'arrive pas à arrêter... Ange moqueur 


Une bien belle session les boys du 42 !! La tof du glane de face est vraiment excellente !  Super 

Bravo à Boy² pour ses nouveaux records et les fishs pris en verti !!!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:19

Aujourd'hui je n'ai pas eu cours cette aprem midi et j'ai pris ma canne et mes leurres, direction la riviere !  Twisted Evil 

j'arrive au spot, toujours au spinner Bait Suspect rien.

Je vais au deuxieme avec le spinner et j'arrive dans des herbier au bord et la... je vois un bochet juste derriere mon leurre qui est presque a l'arret ! je tourne autour de lui.. rien et décide de partir.
Je décide de changer de leurre pour un stick bait au dessus des herbier et la BAMMM !!  affraid  BROCHET !!! mais il se décroche après 5 seconde de combat  Evil or Very Mad 
Un peu décus je met un gros Pointer SP 128mm et la RE-BAMM !! Et pareil 5 seconde de combat et il se décroche  Evil or Very Mad Sad 
Je met un Shad GT dellalande violet pailletté et la je l'anime doucement au dessus de l'herbier et denouveau il suit a 15cm du bord je fais des petites tirés et la il mord !! PENDU !!!  affraid  Twisted Evil 
Un combat de fou pour un résultat a la hauteur !

JUIN 2014 - Page 2 03062012

Encore un borgne !   pale 
Il repart tout seul dans l'eau ! :D  Super  brave bête 

Je plie bagage avec encore l'image du brochet suivre la leurre et le prendre  drunken  Love


Dernière édition par pinard le Mar 3 Juin 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:05

Hééééé beh ! Sacré spot pinard  Shocked 

Fait bien gaffe a pas en parler a n'importe qui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:11

ouais justement j'ai un peu recadré l'image au cas ou...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:23

En effet tu tiens un super spot, avec des brochets visiblement peu éduqués (si c'est le même qui a tapé trois fois), bien joué pour ce coup de ligne mérité  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Gabline34
Big Pike
Gabline34


Nombre de messages : 242
Age : 43

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:46

bien joué les gars  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:23

Vraiment bien joué pinard !
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:25

Merci ! vive la peche 
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:08

bien joué les gars .

après des journée taillé du copeaux je sort le fouet pour le coup du soir .
hier reprise de contact avec  mes combos pour la mouche ...et bien déjà que au leurre je décroche mais là c'est affreux mais un ptit chub(même pas photographiés tellement il était gros) de 15 cm voudra bien venir au bord.
aujourd'huis , je repart sur le même spot (le genre de spot ou tous les gens disent pff y 'a même plus de truite farios y'a rien c'est mort) .
je regarde un peu autour de moi et sur l'eau et vois de grosse éphémère blanche .je regarde dans ma boite et trouve une mouche sensiblement pareil . je la noue je commence à posé ma mouche dans différent veines d'eau quand soudain je vois du coins de l’œil une truite sauté dans le courant à quelque mètre de moi.
je pose ma mouche au dessus de la zone laisse descendre et bim fish on !
s'en suis un pti combat fort agréable pite photo et hop elle repart à l'eau .

JUIN 2014 - Page 2 <a href=JUIN 2014 - Page 2 6220181000965" />


yess sà c'est fait next one ..
je lave et sèche ma mouche je repose la mouche dans un autre courant ,et un chub assez sympa (loin des gros que l'on peut admiré sur le fourm certes) vient essayer de la gobé .
hélas lucky luke à encore frapper et je lui retire la mouche de la bouche .
je repose un peu plus haut cette fois et là le même chub l'attrape yesss .
ptit combat plus que sympa le poisson s'aidant du courant et se trouvant loin de moi le combat s'en trouve que mieux . arrivé au bord c'est un beau ptit chub.(enfaite j'ai un doute sur le poisson )

JUIN 2014 - Page 2 <a href=JUIN 2014 - Page 2 5214851000968" />


remise à l'eau changement de mouche (tic à la c"""de changé de mouche au bout de deux poisson).je repose dans une autre veine de courant et un tout ptit chub vient prendre la mouche (sans doute le même que hier  moqueur )décrochages et remise à l'eau sans photo pour ce dernier sa taille était ridicule.


suite à sà je repart content de voir que les mouches que j'ai monté prennent du fish .


ps la truite fait la maille Wink.


Dernière édition par metalhead le Ven 6 Juin 2014 - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:19

Parlons peu , mais parlons bien , pour en revenir a nos moutons .....que dis je ....nos poissons , un grand bravo à notre WARIO, qui commence bien   la saison avec du joli black bass;  bananana bananana bananana bananana bananana un grand bravo aussi à tous les autres pour le partage des CR et photos ;  Double victoire !  Il est vilain celui-  Bravo 

Pour ma part, petite sortie hier , de 13h30 a 18h , mais cette fois ci du bord au canal du midi, pour taquiner le sandre au LS .

Ben ....comme d'hab , je me suis fais avoir une fois de plus (faut dire que moi et le caoutchouc , je suis pas doué ) j'ai eu une jolie châtaigne dans la canne ,la tresse file sur mon coté droit , je laisse partir deux secondes, histoire d'être certain qu'il tient bien le leurre en bouche (car je me suis déjà fait avoir plus d'une fois en ferrant trop tôt ) puis je ferre énergiquement ..........et là au surprise , ma canne plie comme jamais .

En une fraction de seconde, j'ai cru que j'avais fait le sandre de ma vie ....ou pire ........ un glane , gros comme un âne (je hais les glanes depuis que j'ai faillit y laisser mes doigts), mais non , ....il n'en ai rien . Je tire , .....(change pas de main ) .......sa vient doucement .......et là ....horreur , une branche énorme au bout du leurre, mais point de poisson ....QUENENI qu'il m'a dit ....SE SERRA POUR UN AUTRE JOUR.

J'y retour cet aprem ...A+
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:47

Qu entends tu jean mi par "failli y laisser mes doigts ?"
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:24

Jean mi a voulu jouer à l'aventurier en ramassant une tresse qui trainait dans l'eau.. Il te racontera sûrement mieux que moi, l'histoire en vaut le détour  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
rafik37
Brochet



Nombre de messages : 78
Age : 44

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:46

Salut à tous!

Bravo à tous pour vos prises et tous ces record qui tombent  Smile Super 
Mention spéciale à Pinard, j'ai pris mes premiers brocs cette saison aussi, quel bonheur!! Wink 

Continuez comme ça, c'est un vrai plaisir de lire vos CR, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:23

Bravo à tous pour vos report, de biens jolis report, de biens jolis poissons, ça fait plaisir à voir Smile

De mon côté, aujourd'hui j'ai enfin un peu de temps pour aller à la peche, j'ai 1h-1h30 devant moi, je décide de changer de mes spots habituelle, et d'aller dans un bras mort du Rhône découvert il y a pas très longtemps.

J'arrives sur le spot il y a pas mal d'activité en surface, je décide donc de commence avec un rockvibes vert pomme 3" monté sur tête plombées, et de ramener à une cadence normal, voir un peu soutenue pour évoluer juste en dessous de la surface.

L'heure tourne, rien je vois que les brochets sont bien en activités en surface, d'ailleurs j'en vois même un passé pas loin de moi estimé à 80-90cm, je décide donc de monter un plus gros leurre blanc (je serais incapable de vous dire le nom, sachant que j'ai pas encore renouveler mes leurres pour cette saison, c'est un leurre qui me rester au fond de la boite).

Au bout de quelques lancés, je vois une chasse en surface, aussitôt vue, je lance non loin de la chasse, je commence à ramener, une belle touche, je ferre, et c'est pendu, après un petit combat je mettrais au sec un brochet tout juste maillée de 55-60cm. Malheureusement étant seule et vue que le brochet avec bien engamé le leurre, il saigné un peu, donc je préfères ne pas mettre la photo sur le forum.

Je continue ma peche en etant heureux, une demi-heure aprés environ, une autre touche, je ferre, quelques secondes après décrochés, je n'ai pas vue ce que c'était.

En tout cas cette session m'as remotivé, un brochet, un décroché, pleins de chasses en surface, un brochet de 80-90cm vue, enfin bref...que du bonheur cette session elle m'en as mis pleins les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:47

Bravo à tous pour vos CR , mention tout de même à wario pour son new record BB  cheers 

Pour moi après mon retour du lac de la fôret d'Orient , quelques péripéties et ma semaine sur les côtes du Cotentin , j'ai repris contact avec ma seine hier , bien m'en a pris : 4 sandres (3 tout juste maillé et un sandrillon) au swing impact en moins de 40 mn puis plus rien, !
Je ne vais pas pleurer sur mon sort , c'est déjà pas si mal ! Smile 

Pour Jean-mi et ton perfectionnement au sandre : au LS il faut ferrer à la touche !
Le sandre tape le leurre et le relache aussi rapidement qu'il n'a tapé . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:29

Bien joué Eric pour ta session Broc !!! Super Sympa aussi la session mouche, ça me tente de plus en plus, surtout pour taquiner les chubs...  Wink

Allez, une nouvelle fois je vous embête avec une petite chubinade fraîche de ce midi.

Au menu, orties, chardons et chubs en embuscade.

Je dédouille rapide sur un chub en maraude sous un arbre à l'aide d'un petit wood.


JUIN 2014 - Page 2 P1040923


Le vent fort n'aide pas les chubs à monter et à se dorer, du coup j'opte pour une cenelle rouge qui imite parfaitement une petite cerise, ça flotte un peu moins que le wood et ça descend tout doux dans le courant. Quelques essais à vue, sur un lancer, je cherche ma petite cerise et je vois un chub gober sous la surface, dans le doute, ferrage... et attelé, le petit à craquer pour la friandise.


JUIN 2014 - Page 2 P1040924


JUIN 2014 - Page 2 P1040925


Un peu plus loin, j'assiste à un festival de masta chubs en train de fracasser du pain jeter par des passants, j'arrive pas à les décider, je file un peu plus loin et je vois un beau troupeau en vadrouille, je shoote d'assez loin, deux mastas se retournent et esquivent au dernier moment ( "la spéciale"  dans tes dents  ) et puis un troisième gobe quand même et vient me rejoindre.


JUIN 2014 - Page 2 P1040926


Après ça, j'aurai encore un beau masta qui viendra se coller au wood sans le gober et ensuite rideau, le vent forcit et la surface ondule un peu trop pour être efficace.

A+,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:46

Le Carnassier a écrit:
Barto, quand est-ce que tu vas enfin nous faire des zanders comme à ton habitude ??
 
Y'a qu'à demander  Smile 
Bon ok c'est un pins, mais c'est un sandre  dans tes dents
Fait avec un shad Daïwa de 7cm coloris fire tiger, animations sautante sur le fond.
 
JUIN 2014 - Page 2 Dsc01110
 
Bien joué Antoine, encore les mains pleines de chubs Wink
Nous ça y'est ils ont fini de niquer et ils mangent... j'ai les woodlouse qui frétillent ! 
 
Bien joué Thomas, fat Bass !
Bravo aussi à tous les autres, ça cartonne bien le mois de juin et vos Cr sont très sympas à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:35

Bonjour ,bravo pour tous vos fishs les gars !!
pour ma part , session en ultra léger mardi soir avec un temps incertain je me suis tenté après les cours d’aller pêcher un peu , et bien je me suis régaler avec des farios très actives pendant la première partie de session puis plus une touche vas-tu y comprendre quelques choses .

Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:01

N'hésiter pas à aller faire un tour sur ma page :

https://www.facebook.com/pages/P%C3%AAche-dans-le-43/643241852419278?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Big Pike
Walkyrie


Nombre de messages : 237
Age : 32

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:05

Bon aujourd'hui il faisait beau, on se décide à bouger au bord de l'eau. Mon cher et tendre ayant repéré un coin sympa, au bord du Tarn, on prend le pique-nique (et moi les cannes).

Sur les bordures par endroit, l'eau est assez claire, et à plusieurs reprises je vois de beaux poissons. Pour l'instant incapable de définir de quoi il s'agissait exactement, peut-être des chevesnes ? Il y a un peu d'activité en surface et de toute façon je veux tester mes leurres tout neufs. Premier lancer, je tente de m'approcher d'un gros arbre mort à moitié immergé. Ouais mais niveau qualité de lancer, je suis loin d'être au top. Résultat je m'accroche et...je casse. Un joli sandra restera au fond de l'eau.
Je persévère. On décide de changer de place un peu plus tard. J'essaye de repérer le courant, de soigner mes lancers et je m'en sors pas trop trop mal. A l'ondulante, je vois un éclair argenté remonter dessus mais rien ne se passe. Je continue. Petit leurre flottant au bout de ma canne L, je sens quelque chose pendant le ramené, j’hésite 2 secondes (de trop), je ferre (comme une bucheronne), et pouf plus rien. Une fois de plus je ferrerai dans le vide, sans trop savoir si je me fais des idées ou si un poisson était vraiment intéressé par le repas que je lui offrais.

En pliant bagages, même brecouille, je suis heureuse. Je ne désespère pas et au contraire, j'ai vraiment envie de retourner au bord de l'eau, profiter de la nature et me vider la tête (et si y'a du poisson en plus, bon ben là je serai comblée). De plus, monsieur qui se contentait de me regarder à même voulu essayer timidement en m'empruntant la canne.

Allez le prochain report, ce sera avec du poisson  moqueur 
JUIN 2014 - Page 2 05062011
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:23

Bravo à tous ! Ces chubs...Wouaw ! je voudrais les tatiller mais faut encore être au bord de l'eau xD
A ma première fois... a fini aux urgences, cuillère dans le bras  Rolling Eyes  M'enfin j'ai compris que lancer en dehors de la rivière était une mauvaise idée xDDDDD Mais faut persévérer pour attraper du fish ! Pour moi samedi direction Chez les grands parents pour rejoindre une connaissance du ping, un pêcheur au coup Pro (fait des compétitions régionales et nationales) j'en profiterais pour tatiller les perches soit en étang soi au canal soi rivière dépendra de mon pote :D Samedi Chaleur annoncé>>>>> Mes poppeurs seront de sorti !!
Bonne pêche A tous !
Nocoz-Le-Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:40

Druss02 a écrit:
à l'aide d'un petit wood.

T'es plus obliger de le dire maintenant je crois  dans tes dents !! Encore bravo à toi !!

Barto a écrit:
 
Y'a qu'à demander  Smile 
Bon ok c'est un pins, mais c'est un sandre  dans tes dents
Fait avec un shad Daïwa de 7cm coloris fire tiger, animations sautante sur le fond.
 
JUIN 2014 - Page 2 Dsc01110
 
Bien joué Antoine, encore les mains pleines de chubs Wink
Nous ça y'est ils ont fini de niquer et ils mangent... j'ai les woodlouse qui frétillent ! 
 
Bien joué Thomas, fat Bass !
Bravo aussi à tous les autres, ça cartonne bien le mois de juin et vos Cr sont très sympas à lire Smile

Enfin  dans tes dents !! Happy de te revoir avec un sandre devant l'objectif Wink.

JEAN-MI ON VEUT UNE HISTOIRE !!! JEAN-MI ON VEUT UNE HISTOIRE !!! moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:12

Salut a tous et bravo pour vos fish

Alors de mon coté j'ai pêcher tout le week end avec Zizi42 on devait aller a Annecy mais c'est tombe a l'eau. Donc on est rester par chez nous mais on a pêcher quand même on a fait du fish et je bat 2 de mes record aller voir sur mon blog pour un récit plus détaillé
http://sylvainboyer.blogspot.fr/

quelque photo des record

70 cm le sandre

JUIN 2014 - Page 2 P5300013

1m38 le silure
JUIN 2014 - Page 2 20140617

JUIN 2014 - Page 2 20140618
Revenir en haut Aller en bas
kaiser63
Sifflet
kaiser63


Nombre de messages : 5
Age : 48

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:11

JUIN 2014 - Page 2 Img_2010
Bonjour,
Sortie peche avec un ami sur un lac de barage en auvergne, dans le cantal dimanche 2 juin niveau d'eau tres bas et tres peu d activitee visible.
4 heures de peche pour eviter le bredouille, resultat 2 petites perches 15 et 25 cm et ce petit bec bien maigre (57cm) mais qui c'est bien defendu...
Bravo a tout le monde pour vos fish !!!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:56

De beaux reports félicitations à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





JUIN 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2014   JUIN 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIN 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie de pêche du 28 juin 2014
» JUIN 2016
» JUIN 2011
» JUIN 2017
» JUIN 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: