Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
lancer pour le posé Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
lancer pour le posé Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
lancer pour le posé Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
lancer pour le posé Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
lancer pour le posé Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
lancer pour le posé Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
lancer pour le posé Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir peche Casting Débutant Brochet Sakura sweden ligne canne spinning Noeud Cuillere prorex eure montage sandre truite canal tresse Leurre moulinet bait anneau suede Float tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

lancer pour le posé

+3
pecheur gardois
metalhead
gttao
7 participants
AuteurMessage
gttao
Brocheton

lancer pour le posé Empty
MessageSujet: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptyMer 25 Juin 2014 - 1:40

Bonjour

Voila je voudrais me faire un lancer avec flotteur pour pecher au posé,mais le problème je ne sais pas comment m y prendre pour faire mon montage,dans l étang il y a perche,brochet,carpe, et la profondeur de l étang et de 1,50m max .

Pourriez vous m expliquer qu elle type de montage je dois faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:23

regarde dans la fonction recherche il doit y'avoir des réponse qui traîne Wink
gttao
Brocheton

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:39

c'est bon merci
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:27

pour le posé tu n'a pas forcément besoin de flotteur le montage n'en est que plus compliqué et légèrement plus éfficace et plus visible sans bouchon tu met un plombs d'au 50 grammes au vifs puis émmerillon puis appats ya rien de plus simple après le bouchon faut l'équilibrer regarder les plombs car il y a deux plombages different dans le même montage bref moi je pêche sans flotteur mais si tu veux c'est plus enrichissant pour les nœud et plombage
pour le materiel canne puissant et bas en acier pou le brochet au vif
Valentin37000
Big Pike

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:22

Je te conseille de regarde ce site qui est vraiment pas mal et on vois un schéma des montages !
http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/techniques/appats-naturels/vif/vifdeb.html
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptySam 6 Sep 2014 - 1:22

pecheur gardois a écrit:
pour le posé tu n'a pas forcément besoin de flotteur le montage n'en est que plus compliqué et légèrement plus éfficace et plus visible sans bouchon tu met un plombs d'au 50 grammes au vifs puis émmerillon puis appats ya rien de plus simple après le bouchon faut l'équilibrer regarder les plombs car il y a deux plombages different dans le même montage bref moi je pêche sans flotteur mais si tu veux c'est plus enrichissant pour les nœud et plombage
pour le materiel canne puissant et bas en acier pou le brochet au vif

Alors la.... Rien compris. Deux plombage différents dans le même montage ?

Un plomb d au moins 50 grammes au vif puis émerillon puis appât ?!

Kesako ?
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptySam 6 Sep 2014 - 11:07

J'pense que quant-il parle du plomb de 50g, il parle de pêcher en plombée, mais je ne vois pas trop l’intérêt au vif, vu qu'il faut généralement foutre le vif en évidence, le fond ne me parait pas la meilleure solution.

Perso, j'ai 3 façons de pêcher au vif:

La 1ère, la plus simple, c'est au flotteur, rien de plus simple, tu fous en premier, un stop-float, c'est un bout de silicone qui va stopper le coulissement du bouchon et, qui du coup, va te permettre de faire varier la profondeur à laquelle tu pêches, ensuite, tu fous un bouchon de 20-25g, plus léger, c'est possible, mais un bon vif peut vite le faire couler, sous ce bouchon, faut mettre le plomb qui correspond au grammage de bouchon pour l'équilibrer, ensuite, je fous toujours une bille en silicone pour éviter que le plomb ne vienne taper sur le nœud au niveau de l’émerillon, pour l'émerillon, tu prends un modèle costaud qui ne risque pas de s'ouvrir, pis, tu prends un bas de ligne 21 brins en acier, le 7 brins est trop raide et le 49 brins est à usage unique tellement il se déforme.

lancer pour le posé Montag11

La 2ème, qui pour moi est sans doute la meilleure au vif, le montage pater-noster, l'installation est un peu plus contraignante, mais, le poisson n'ira pas se foutre dans un herbier ou dans tout obstacle, donc, pour ça, il faut connaitre le fond avec précision, et, une technique que beaucoup utilisent, c'est le fil de laine, mais, on reviendra dessus plus tard, donc, pour monter ta ligne, tu as toujours besoin d'un stop-float, d'un bouchon coulissant, le grammage doit être plutôt faible, donc, 10-15g suffisent largement, ensuite, tu peux remettre une bille en silicone pour protéger ton nœud contre les chocs avec le bouchons, mais, le risque est quasi nul, bref, et là, vient l'émerillon pater-noster, si tu connais pas, tu recherches sur Google, mais, c'est un émerillon en T en gros, le nom vient du latin, parce que c'est le mouvement que font les chrétiens quant-ils font un "notre père", c'est tout con, bref, tu dois le monter de façon à avoir 2 anneaux à la verticales, dans l'axe de ta ligne quoi et, le 3ème, sur le côté, ensuite sur l'anneau du bas, tu montes un fil moins résistant que ton corps de ligne avec un lest au bout, certains foutent un plomb palette, perso, j'ai toujours mis un gros écrou, le résultat est le même, c'qui compte, c'que que le lest soit plus lourd que c'que le flotteur supporte, donc, si tu fous un bouchon de 10g, un lest de 20g sera nickel, et, l'intêret de mettre un fil moins résistant que celui de ton corps de ligne à cet endroit réside dans le fait que si ton lest ce coince dans un obstacle, tu ne casseras que cette partie, le reste pourrait être ramené, bref, on continue, il reste donc le 3ème anneau de notre émerillon, celui-là sert pour mettre le vif. Mais, c'est pas fini, on doit maintenant faire tous les réglages, donc, déjà, tu peux régler la hauteur de ton émerillon pater-noster en mettent un fil pour le lest plus ou moins long, tu peux aussi choisir la longueur du bas de ligne, mais, il faut prendre en compte une chose, c'est que ton vif va tourner autour de ton montage, donc, faut éviter qu'il puisse s'emmêler dans le bouchon ou dans le lest, donc, tu dis que tu as 1m50 de fond, tu fais un fil de lest de 75cm, un bas de ligne de 50cm et ton vif ne te fera jamais chier à s'emmêler partout. Ensuite, vient la partie la plus chiante, régler la hauteur du bouchon, rien de plus simple, tu fous ton stop-float genre à 2m, et, juste dessus de ton bouchon, tu fous un morceau de laine mouillé et tu fais un nœud classique, tu balances ça où tu veux pêcher, sans monter le vif pour l'instant hein, et là, le lest va descendre au fond, le bouchon va remonter à la surface et ton morceau de laine va te donner une indication d'où ton bouchon s'est arrêté, tu rammènes le tout, tu fous ton stop-float 2-3cm plus bas qu'où le bout de laine s'est arrêté, tu rebalances le tout, et il faut que ton bouchon soit à la verticale, même s'il est un peu enfoncé, c'pas grave, le plus important c'est que la ligne sous tendu entre le bouchon et le lest, une fois le bon réglage trouvé, tu fous ton vif et tu pêches, le poisson va avoir 1m de diamètre de liberté sans risquer de se foutre dans des merdes.

lancer pour le posé 38789276

Pis, la 3ème, la plus simple, c'est la plombée, tu fous un plomb de 20-30g, une bille en silicone pour protéger ton nœud, un émerillon, ton bas de ligne acier pis le vif et voilà. Peso, j'pêche jamais comme ça au vif, la plombée ne me sert qu'au mort posé car je trouve que le poisson a trop tendance à se planquer dans les obstacles et, je rajoute un stop-float 15-20cm au-dessus du plomb, ça fait un pré-ferrage et, ça évite que le brochet avale trop le poisson car avec la résistance du plomb, il va tenter de le recracher mais, si t'es pas trop mauvais, tu auras ferré à la touche et il sera piqué juste dans la gueule et non dans l'estomac...

lancer pour le posé Montage_pose

Voilà, j'sais pas si c'est très clair, au pire, tu farfouilles dans Google pour trouver les illustrations en images, j'ai le flemme de le faire, mais surtout, le plus important, c'est de ferrer à la touche, même si tu le décroches, c'pas grave, il reviendra plus tard, parce que la théorie d'attendre de finir sa clope pour ferrer, c'est de la branlette, là, t'es sûr que le vif est avalé, le poisson ne se décrochera pas, mais, il finira par crever... Avec un minimum de bonne conscience, on peut faire du 100% no-kill au vif, mais, faut s'en donner les moyens et accepter quelques ferrages dans le vide et de nombreux décrochages, mais, c'est le jeu pour préserver notre passion
DenisLyon
Sifflet

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptySam 6 Sep 2014 - 11:34

Salut pour ma pars c'est pêche en téléphérique  du style                       avec ou sans bouchon pratique pour  pêché entre les eaux et encombrants.

lancer pour le posé 38790746
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptySam 6 Sep 2014 - 12:17

Le soucis du montage téléphérique, c'est que si ton plomb est coincé, ben t'es niqué, alors qu'avec le pater-noster, tu casses juste la partie avec le lest, ta ligne reste nickel. Après, on peut faire des mixs entre les différents montages, tant que chacun y trouve son compte.
DenisLyon
Sifflet

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé EmptySam 6 Sep 2014 - 13:09

Pas forcement je fais une ligne cassante comme ça juste le plomb que je perds comme la pêche à la bouée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lancer pour le posé   lancer pour le posé Empty

lancer pour le posé
Page 1 sur 1