Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le sandre au posé [dossier] Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le sandre au posé [dossier] Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le sandre au posé [dossier] Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le sandre au posé [dossier] Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le sandre au posé [dossier] Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le sandre au posé [dossier] Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le sandre au posé [dossier] Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau prorex spinning moulinet peche ligne sweden Débutant Casting canne Noeud Brochet canal Float loir tube eure Leurre truite Cuillere montage suede bait Sakura sandre tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le sandre au posé [dossier]

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le sandre au posé [dossier] Empty
MessageSujet: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:47

Le sandre au posé [dossier] Pecheur La Pêche du sandre au posé. Le sandre au posé [dossier] 509466

Si vous aimez les pêches fines et "fun" ou alors que vous aimez la pêche de la carpe mais que vous n'avez pas envie d'amorcer longtemps au part avant, la pêche du sandre au posé est faite pour vous ! Il ravira aussi les pêcheur de silures puisqu'il n'est pas rare dans toucher quelques petits de 80cm à 1m !

1 Le matériel :
1.1 Canne et moulinet :

La canne idéale serrait une canne télescopique, équipé d'un manche type canne à carpe, de raideur moyenne et d'une puissance de 20-80gr pour une longueur minimal de 3m90. Certaines cannes de puissance supérieure peuvent aussi convenir, par exemple moi-même, j'utilise une canne NEC+ de 50-100gr.
Le sandre au posé [dossier] 82924407
Les moulinets débrayables de forte contenance conviendront parfaitement. Comme par exemple le moulinet Shimano baitrunner (voir illustration) que j'utilise avec une entière satisfaction. (90€)

1.1 Nylons :

Le sandre au posé [dossier] 34963714

Un mono filament de diamètre 26/100 à 28/100 de couleur Jaune fluo / vert fluo / camouflage / noir. Le choix du nylon est primordial, il faut (dans la limite du possible) ne faire aucune économie sur ce point car c'est sa qualité qui vous permettra de lancer convenablement (Glisse), de tendre correctement votre ligne (Glisse et mémoire de forme) et de combattre le poisson (Elasticité). J'utilise du Falcon black energy (40€ les 1000m). De manière générale préférez du nylon made in Japan le must étant un nylon fabriqué par Toray

1.1 Le rod pod ou trépied :

Le sandre au posé [dossier] 33317104Le sandre au posé [dossier] Carpespiritrod3ca

Pour la pêche du sandre au posé, pas besoin d'un rod pod high tech, les premiers prix suffisent ! Bien qu'il ne serve qu'à poser les cannes, c'est un outil dont je ne peux plus me passer puisqu'il s'adapte à tous les terrains et qu'il permet de positionner les cannes de la bonne façon, ce qui est très important ! Lors de l'achat il faudra veiller à ce qu'il soit adapté à la canne et au moulinet (voir en magasin avec le vendeur). J'utilise le rod pod Carpespirit 3 cannes qui je trouve est un peu trop petit. (50€)

Le sandre au posé [dossier] 13178023Le sandre au posé [dossier] Z17812

Pour les budgets plus petits un simple trépied fera l'affaire, on notera tout de même qu'ils sont en règles générales fragiles et surtout qu'ils permettent rarement d'avoir un bon alignement de la canne avec la ligne ce sui est très important pour des raisons de frottement !

1 Le sandre :
1.1 Attitudes :

Tatillons, lunatique, tueur invétéré c'est ainsi qu'on peut le qualifié. Il vit en banc de plusieurs individus de taille identique (les plus gros étant souvent des solitaires) en profondeur et sur un fond propre lorsque l'appétit est absent. A l'heure du dîner, les jeunes sandres remontent non pas à la vertical mais en suivant une pente douce et encercle un banc de poisson blanc. Ils font alors un massacre en laissant retomber les déchets de poissons sur le fond ce qui ravira les plus vieux un peut plus tard.

1.2 Postes et heures à sandre :

Chercher les sandres est un "travail" long et frustrant puisqu'ils ne sont jamais au même endroit et ne mordent "presque" jamais à la même heure ! On peut toutefois noter que les touches arrivent souvent tôt le matin, à midi, tard le soir où durant la nuit. Chercher les dans les hauts fonds, les cassures, les arbres noyés et les plages.

1.3 La météo idéale :

Bien que le sandre soit lunatic, certain pêcheurs on remarqués qu'il préferait se nourrire tôt le matin lorsque la lune est noire et plutôt en milieu de matiné lorsque que la lune est pleine. Ensuite certains disent qu'il se nourrit toutes le 7h environ mais ce ne sont là que des suppositions.
Par contre, un fait réel est que le sandre préfère les temps couvert, orageux voir pluvieux Le sandre au posé [dossier] 124193 .

1.2 Le montage :

Il doit être fin propre et discret, les fils doivent être coupés à raz des nœuds à l'aide d'une pince à ongles par exemple. Le montage que je vous propose permet de ne jamais s'emmeler !

1.2.1 L'anti-emmeleur :

Choisissez le petit et coudé, transparent / noir / vert :

Le sandre au posé [dossier] 99982921

1.2.2 Le plomb :

Plombs d'arlesey 20g ou moins si possible, texture en caoutchouc pour la discrétion :
Le sandre au posé [dossier] 22533320

1.2.3 L'amortisseur :

Le sandre au posé [dossier] Fef428c4609b71f8e0c02c90c05e68da-031108_095222_PEEL_hnvAnZ
Perle en caoutchouc de diamètre 5mm :

Le sandre au posé [dossier] 49909-a

1.2.4 L'émerillon agrafe :

Le sandre au posé [dossier] Emerillonagraphe
Emerillon de couleur noir toujours pour la discrétion :

Le sandre au posé [dossier] 35442515

1.2.5 Bas de ligne :

En fluorocarbone 100% PVDF de diamètre 20/100 à 25/100 longueur minimum 50cm :
Le sandre au posé [dossier] 23450982

1.2.6 Appâts différents lochages :

Le sandre au posé [dossier] 81894998

Si vous n'arrivez pas à lire le texte de l'image envoyer moi un MP et je vous enverrez une image plus grande.

1.2.7 Le montage final :

Au final, vous obtenez, en partant du moulinet :

• Un anti-emmeleur coudé sur le quel est accrocher un plombs d'arlesey de 20gr. Cet anti-emmeleur coulisse sur le nylon provenant du moulinet.

• Une perle amortisseur en caoutchouc de diamètre 5mm.

• Un bas de ligne en fluoro carbonne de 20/100 relié à l'emerillon agrafe par une boucle coté agrafe.

• Un triple de taille et de couleur variant en fonction du type de lochage et de la taille du vif.

2 Manière de pêcher :

2.1 Comment faire un bon lancer :
Laissez assez de fil pendre après votre scion (environ 1m il faut que le montage soit équilibré et stable), positionnez vous face à la zone de pêche canne au derrière de votre tête et lancer de façon accéléré et lâchez le fil un peut avant la vertical (Attention prenez en compte le ressort de la canne) puis accompagnez le fil en baissant la canne.

Une fois le plomb sur le fonds tendre le fil, posez la canne et enclencher le débrayage qui est régler afin qu'il ai le moins de résistance possible.

2.2 Comment tendre ses lignes simplement :
A l'aide de poids ! Le plus dur dans la pêche du sandre c'est surement de détecter sa touche sans qu'il ne sente de résistance. Il faudra donc utiliser des poids les plus léger possible !!!! Moi j'utilise des bouchons de 1,5gr dans lesquels je vis une "vis/crochet" que je positionne entre deux anneaux. Laisser le pendre environ 1m en dessous de la canne. La canne aura quand à elle été positionné de façon à réduire les frottements, c'est-à-dire dans l'axe du fil.

Le sandre au posé [dossier] 80831133

2.3 La touche !!!!
Le détecteur (poids) va monter assez vite des fois il arrive qu'il s'envole !!!! Pas de panique, enlevez le détecteur et ouvrer le moulinet, laissez prendre un peut de fil (15m) et ferrer de manière ample afin de réussir à soulever le plomb.

2.4 Disposition des lignes :

Le mieux est de déposer le plus de lignes possible, ici ont se contentera de 3 lignes :

• Une ligne dans les hauts fonds avec un appat vivant.
  • Une ligne sur une pente douce un peut plus proche de la berge avec un appat vivant mais de taille ou de race différente de celui de la première ligne.
  • Une ligne sur pente douce proche de la berge (en général environ 10m devant vous) avec un appat mort.
2.5 Et si il n'y a pas de touches ?

Cela fait bientôt 1 heure que vous lignes sont tendu mais ... toujours pas de touches Le sandre au posé [dossier] Sleep !!!! Vous pouvez remonter vous deux lignes possédant des appats vivants mais surtout laissez la ligne avec un l'appat mort. Profitez-en pour nettoyer vos ligne (enlever les herbes etc) et changer de vif puis relancer soit au même endroit soit sur des autres postes (bois mort, trous, rocher, etc).

Voila ce dossier est terminé et je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire (soyez indulgents avec les probables fautes de français merci) et espère qu'il vous aura été utile.

Amicalement
Benny Hill

Le sandre au posé [dossier] Moz-screenshot-1
Le sandre au posé [dossier] Moz-screenshot

Dernière édition par Benny Hill le Mar 29 Sep 2009 - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:56

Je me permet d'ajouter que ce dossier ne vient pas pour remplacer celui de Jean Mi mais pour le compléter, ce sont deux technique différentes et je pensait qu'il serrait bien d'étoffer un peu le sujet puisque cette pêche est très technique et qu'il y a moulte chose à faire et a ne pas faire ! De plus sur internet on trouve de tout, j'ai essayer d'exposer un peut tout ce que je savais et ce que j'ai pu apprendre de cette pêche durant ces deux dernière années !

Bon lecture et j'accepte toute les remarque pertinente Le sandre au posé [dossier] Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:24

Bnjour,
Dossier très intéressant, moi qui me posé plein de question sur le montage / façon d' utiliser l' le vif, je suis comblé,
Merci, bon boulot !
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:14

Splendide dossier Bravo Bravo

Je dois avouer que le dossier que j'ai fait sur le forum, n'est pas le top du top , car dans ce dossier , mes techniques et surtout ma façon de faire ne date pas d'hier .

lES CHOSES EVOLUENT, ainsi que le matériel, et il est bon également de faire évoluer le forum avec de nouvelles techniques et façon de faire .

Encore Merci ! à toi pour ce beau dossier .

Je suis certain , que bon nombre d'entre nous l'apprécieront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:36

Merci Jean Mi venant de toi c'est un vrai compliment en vue de la qualité de tes dossiers Le sandre au posé [dossier] Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:40

très beau dossier!! Le sandre au posé [dossier] 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:22

Merci Le sandre au posé [dossier] 277921Je suis content qu'il vous plaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:30

Sinon, en quoi le fait que le poids soit en caoutchouc c' est plus discret ? :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 26 Sep 2009 - 1:24

Un plombs avec un revêtement caoutchouc :
-Est plus discret de part sa couleur.
-N'émet pas (ou moins) de rayons lumineux.
-Atténue l'onde provoquée lors de l'impact avec le sol.

C'est tout et n'ésitez pas si il y a des points à éclaircir Le sandre au posé [dossier] Icon_cheers
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 26 Sep 2009 - 10:01

PETIT PLUS moqueur

Le revétement caoutchouc qui enveloppe le plomb , sert également de protection à la polution , entre le plomb et l'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:40

salut a tous...
j'adore le dossier de benny.. Je me suis a pecher le sandre depuis kelk années avc mon pere.. cette années g essayé mon matos a carpe pr le sandre.. G essayé de mettre le debrayable com toa, g u kelk problemes.. dé touche assez violente mé sa laisse tombé direct..? est ce ke cela t arrivé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:48

salut Julio,

tu m'as l'air bien sympathique mais le language SMS n'est pas conseillé sur ce forum .Aussi tu as le droit de passer par la case présentation Le sandre au posé [dossier] 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:06

Soit tu as des plombs trop lourds (essaye chez toi tu met ton montage au sol comme si il était dans l'eau et tu tire au bout comme si tu était le sandre, en mettant ton doigt sur la pointe de l'hameçon et tu verra le poids que tu sens c'est incroyable) Et la le sandre lâche direct ! Surtout les gros !

Ou alors ce sont des poissons qui tapent dans ton fil !

Ou le vent

Ou ton plombs qui descend (falaise sous marines)

Ou c'est des touches et un truc dans ton montage bloc et le sandre relâche

Voilà Bonne pêche Le sandre au posé [dossier] Icon_cheers

Dernière édition par Benny Hill le Mar 29 Sep 2009 - 13:51, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:35

exusez moi pour le language.. En fait je m apel julien, je peche dans le gard, vaucluse et l'ardeche depuis que je suis tout petit et j'adorre sa.. On va dire que la peche au sandre et une passion dans la famille... Moa j'aime plus la carpe..
Enfait je pêche avec des olive de 20g maximum.. Aant je pechai avec le pick up ouvert et uun petit caillou sur le fil comme mon père cela marché très bien.. Mis j'aime trop le bruit du debrayable lors de la touche. Je pense pas que mon montage bloque mais j'ai essayai de tirer comme benny m'a consseillé et il y a une resistance certaine. Mes debrayble doivent etre trop dure.. Merci pour le conseil benny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:00

Oui il ne faut jamais mettre juste sur le débrayable car il le sens !!!!

Essaye de mettre un anti-emmêleur pour diminuer les frottement et met un poids de touche comme dans le dossier ci dessus.

Alors à quoi sa sert le debrayable ? Ca te procure un certain confort pour descendre le plombs et c'est une sécurité en cas de gros gros départ. Essaye le montage du dossier c'est celui aui diminue le plus les frottement. Voit aussi la longueur de ton bas de ligne car plus il est long, moins le sandre sentira le plombs.

Voilà redit-nous by Le sandre au posé [dossier] 117164
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:08

je vais essayer l'anti-enmeleur, j'avais oublié sa et le petit poids.. Pour le bas de ligne je mets un fluoro d'environ 40-50cm.. Mais dès que je peux j'essaye comme tu dis..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 10 Oct 2009 - 9:19

Et la carotte aussi avec les petits "poids"

Le sandre au posé [dossier] 158655 Le sandre au posé [dossier] 384458
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:32

Article impec Le sandre au posé [dossier] Icon_cool

une variante pour le fil je le coince dans une elastique mis au préalable autour du blank de la canne, enfin comme on me la montré ainsi ben je peche ainsi, le sandre part a la touche ainsi sans sentir la moindre résistance.

Pour les âppats, est-il autorisé de mettre une écrevisse?
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 24 Oct 2009 - 10:49

moi je péche comme toi batista pour l'écrevisse je sais pas je croit que sa dépend des départements mais passe dans la rubrique présentation des membre
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 24 Oct 2009 - 11:28

Je crois que tu as le droit de pêcher aux écrevisses si il y en a dans ta rivière .... Je crois .... Je ne suis pas sur ... Il me semble que c'est un problème de l'ordre de l'introduction d'éspèce, par conséquent si l'espèce est déjà présente tu ne bouleverse pas l'équilibre si ton écrevisse se "sauve"

Encore merci pour vos remarques encourageante sur le dossier, ça me fait plaiz de savoir qu'il vous est utile. Le sandre au posé [dossier] 8503
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 24 Oct 2009 - 12:07

wes 51 a écrit:
moi je péche comme toi batista pour l'écrevisse je sais pas je croit que sa dépend des départements mais passe dans la rubrique présentation des membre

yep, ben faut chercher un peu mais j'y suis dans la rubrique présentation menbres, lorsque je me suis inscrit c'est la première chose que j'ai fait Le sandre au posé [dossier] Icon_cheers bon ça remonte un peu, et j'ai pas posté depuis, ayant surtout peché la truite comme un fou dans les montagnes, mais la ben l'appel du carnac ce fait ressentir vu que la truite est fermée...Le sandre au posé [dossier] Drunken_smilie

Vela l'arme de ma passion et qui fait t'en râler madame parfois....Le sandre au posé [dossier] 79125 http://batistafario64.over-blog.com

par ici ben, il n'y a pas un lac à ma connaissance qui ne soi pas collonisé par les écrevisses dans certains lac c'est des monstres des mini homards, dommage j'ai pas de tofs à l'occasion j'en ferais...

pour benny hill, oui c'est utile mais en general un passionné de quelque chose, fait toujours des choses utiles Le sandre au posé [dossier] 7647
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 24 Oct 2009 - 12:15

excuse moi je ne t'es pas vus
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 24 Oct 2009 - 12:25

wes 51 a écrit:
excuse moi je ne t'es pas vus

il n'y a pas de mal
vela le lien de ma trés courte description Le sandre au posé [dossier] 808782

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/presentation-des-membres-f1/zinzin-de-peche-du-64-t3312.htm

je vois que depuis, pas mal de monde c'est inscrit Le sandre au posé [dossier] 7647

sympas ce forum, bonne ambianceLe sandre au posé [dossier] 266916Le sandre au posé [dossier] 384458
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptySam 24 Oct 2009 - 18:00

Benny Hill a écrit:
Je crois que tu as le droit de pêcher aux écrevisses si il y en a dans ta rivière .... Je crois .... Je ne suis pas sur ... Il me semble que c'est un problème de l'ordre de l'introduction d'éspèce, par conséquent si l'espèce est déjà présente tu ne bouleverse pas l'équilibre si ton écrevisse se "sauve"

Encore merci pour vos remarques encourageante sur le dossier, ça me fait plaiz de savoir qu'il vous est utile. Le sandre au posé [dossier] 8503
Tous les écrevisses américaines sont classées nuisibles sur le territoitre francais.Je doute que tu puisses pêcher avec..D'autant plus que des autochtones ne courent plus les rivières en france.Renseignez vous auprès de votre fédé avant de prendre une prune Le sandre au posé [dossier] 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:20

Voit aussi la longueur de ton bas de ligne car plus il est long, moins le sandre sentira le plombs.

en fin ça depend où tu pêche si ton bas de ligne et trop long bonjour les emmellages
et entre nous que peux resntir le sandre au niveau du plomb si celui là est coullissant c 'est logique!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sandre au posé [dossier]   Le sandre au posé [dossier] Empty

Le sandre au posé [dossier]
Page 1 sur 1