Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin d'aide Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin d'aide Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin d'aide Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin d'aide Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin d'aide Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin d'aide Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin d'aide Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning tube truite Débutant sweden moulinet ligne loir eure Float Sakura prorex Cuillere Brochet canne Leurre anneau montage sandre peche canal bait suede tresse Noeud Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Besoin d'aide

5 participants
AuteurMessage
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:58

Bonjour amis pêcheurs j'écris ce message car j'ai besoin d'aide.
Cela fait plus d'un ans que je pêche en utilisant diverses techniques, mais depuis quelques mois mon envie est d'attraper mon premier gros poissons (carnassier maillé: brochet sandre black-bass ou grosse perche ou un tireur barbeau ou une belle carpe.
J'aimerais avoir vos conseils pour que j'en attrape un ou plusieurs le plus rapidement possible sans rester planté une journée au même endroit en attendant que ça morde . Dons avec des techniques de pêches moderne et sportive (comme le street).
Voilà n'hésitez pas à me donner des petits conseils pouvant faire la différence (conseils pratiques, montages ou leurres particuliers, lieux ...etc)
Je suis tout ouïe.

PS: dépêchez vous ou je me dépêcherais de dévaliser la pisciculture en quête de non-bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:28

Et bien le premier conseil que je pourrais te donner est de t'armer de patience. Ensuite, ne restes pas "planté toute une journée au même endroit", vas chercher le poisson là où il se poste, car un poisson bouge en fonction de la saison, de la température, des conditions météo, etc. Surtout si tu pêches aux leurres, là ça ne sert à rien de rester statique.

Je l'ai déjà dis mais un an de pêche ça n'est pas grand chose, surtout si tu pêches seul, c'est très long pour tout apprendre.. J'ai mis plus d'un an à toucher mon premier brochet maillé  Wink 

Il y a tellement de facteurs qui peuvent faire la différence..
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:28

Pour avoir commencé l Année dernière le seul conseil je je te donne c est la persévérance. Moi j allais au bof de l eau minimum 3 fois par semaine! Ensuite je crois j ai du regarder toute les vidéos de peche dispo sur YouTube mais le meilleur conseil reste la persévérance !
cabs40
Big Pike

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:23

N'hésites pas à bouger et à changer de techniques de pêche souvent (changement du type de leurre couleur taille etc...).
djo56
Big Pike

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:27

Salut,

en ce qui me concerne les conseils que je peux te donner c'est déjà d'aller dans le magasin de pêche du coin où tu veux pêcher et écoute les gens pour savoir ce que tu vas rencontrer comme poissons dans ton secteur.
Fais quelques balades au bord de l'eau et essai de comprendre les courants, les secteurs plus ou moins oxygéné par forte chaleur, profondeur du cour d'eau et surtout pour repérer les chasses de carnassier.
Ensuite lorsque tu pêches prend ton temps, concentres toi sur ce que tu fais, choisis ton leurre en tout premier lieu parce que tu crois en lui (si tu n'y crois pas tu ne pêcheras pas bien) et dans un second temps en fonction des lieux, du courant, de la profondeur de la couleur de l'eau et du ciel. Lorsque tu arrives sur un poste ne cherche pas à atteindre l'autre coté du cour d'eau, lance déjà entre cinq et dix mètres, un coup à gauche, un en face et un à droite. Après allonge tes lancers.
Regarde le point d'entrée dans l'eau de ton fil ou de ta tresse, ce point particulier en plus de te permettre de déceler une touche discrète, pourra également te permettre d'éviter un accro au fond, en effet si tu voit que ton point d'entrée ne bouge pas c'est que ton fil forme un angle et pour qu'il y ai un angle il faut un point d'appui qui se transforme bien souvent en accro. Donc en surveillant le point d'entrée tu peux réagir avant que ton leurre soir accroché, soit en déviant la trajectoire, soit en faisant remonter ton leurre en levant la canne.
Bon voila quelques conseils, je ne sais pas si j'ai été clair mais sincèrement je l'espère. Bon courage à toi et surtout ne te décourage pas au début si tu as quelques mésaventures.
Djo

"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Besoin d'aide
Page 1 sur 1