Salut,
en ce qui me concerne les conseils que je peux te donner c'est déjà d'aller dans le magasin de pêche du coin où tu veux pêcher et écoute les gens pour savoir ce que tu vas rencontrer comme poissons dans ton secteur.
Fais quelques balades au bord de l'eau et essai de comprendre les courants, les secteurs plus ou moins oxygéné par forte chaleur, profondeur du cour d'eau et surtout pour repérer les chasses de carnassier.
Ensuite lorsque tu pêches prend ton temps, concentres toi sur ce que tu fais, choisis ton leurre en tout premier lieu parce que tu crois en lui (si tu n'y crois pas tu ne pêcheras pas bien) et dans un second temps en fonction des lieux, du courant, de la profondeur de la couleur de l'eau et du ciel. Lorsque tu arrives sur un poste ne cherche pas à atteindre l'autre coté du cour d'eau, lance déjà entre cinq et dix mètres, un coup à gauche, un en face et un à droite. Après allonge tes lancers.
Regarde le point d'entrée dans l'eau de ton fil ou de ta tresse, ce point particulier en plus de te permettre de déceler une touche discrète, pourra également te permettre d'éviter un accro au fond, en effet si tu voit que ton point d'entrée ne bouge pas c'est que ton fil forme un angle et pour qu'il y ai un angle il faut un point d'appui qui se transforme bien souvent en accro. Donc en surveillant le point d'entrée tu peux réagir avant que ton leurre soir accroché, soit en déviant la trajectoire, soit en faisant remonter ton leurre en levant la canne.
Bon voila quelques conseils, je ne sais pas si j'ai été clair mais sincèrement je l'espère. Bon courage à toi et surtout ne te décourage pas au début si tu as quelques mésaventures.
Djo
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."