| Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guigs19 Big Pike
| Sujet: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Lun 7 Juil 2014 - 21:33 | |
| Salut à tous,
Me préparant un futur combo pour le brochet en complément de ma Veritas spin 702M 1/4-3/4oz qui restera confinée aux LS et PN "légers" , j'aurais besoin de vos avis éclairés ...
Comptant sauter le pas vers le casting, je pense prendre une Savage Butchlight xlnt 15-60 (elle m'a tapé dans l'oeil !!!) pour sa bonne réputation et son prix ...
Celle-ci sera dédiée aux spinners et cranks (qui treuillent trop pour ma Veritas) ainsi que quelques Salmo d'une 40aine de grammes ...
Qu'en pensez vous ?
Pour le moulin, après avoir lu des pages et des pages de commentaires et revues comparatives j'hésite entre 2 modèles : Le Shimano Citica Le Lews BB1
Etant TOTALEMENT NEOPHYTE en casting, je souhaiterais connaitre vos points de vue sur l'un ou l'autre ainsi que sur l'éventuelle bonne ou mauvaise idée de passer au casting pour cette utilisation.
MERCI D'AVANCE !!!! | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Lun 7 Juil 2014 - 21:56 | |
| Pour la canne, rien a dire, je l'utilise egallement depuis plus d'un an et elle est super.
Pour le moulinet, je connais pas trop le citica mais j'aurai plûtot dis: BB1, nouveau curado et tatula.
Et personellement j'hesiterai entre curado et tatula. Le BB1 est a une tres bonne réputation mais il est utilisé pour des grammage plus elevée. Donc c'est peut etre dommage.
Pour le curado, y a trop peu de retour mais le peu que j'ai vu, c'est tout bon.
Et pour le dernier moulinet, je peux t'en parler car c'est ce que j'utilise sur la 15g-60g. Et c'est juste parfait pour moi. Fluide, quantenance plus que suiffisant et c'est fiable. Le réglage de freins est tres facile chez daiwa. Et le tatua est tres performant.
Et en ce moment, tu peux trouver le tatula a 120euros avec fdp.
| |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Lun 7 Juil 2014 - 21:59 | |
| Merci, je prends bonne note de ton avis ;-) | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Mer 9 Juil 2014 - 21:08 | |
| D'autres avis ?
un ami pratiquant assidument le casting m'a vivement conseillé le Citica ... et vous ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Mer 9 Juil 2014 - 21:36 | |
| Le citica est typé pile poil pour ce style de pêche , mais franchement la qualité est moindre que les tatula . Avant , les citica etaient lourds mais robustes , maintenant ils sont beaux , blancs , stylisés comme les nouveaux shimano , et hélas ils s'usent beaucoup plus vite Shimano ils abusent vachement depuis quelques années sur le prix/qualité | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Jeu 10 Juil 2014 - 7:53 | |
| - louis a écrit:
- Le citica est typé pile poil pour ce style de pêche , mais franchement la qualité est moindre que les tatula .
Avant , les citica etaient lourds mais robustes , maintenant ils sont beaux , blancs , stylisés comme les nouveaux shimano , et hélas ils s'usent beaucoup plus vite
Shimano ils abusent vachement depuis quelques années sur le prix/qualité Je sais pas pour les bas de gamme (ou moyenne gamme) mais j'ai acheté le nouveau Chronarch 150 et je peux te dire qu'ils sont légèrement mieux que les concurrences (dans la globalité, pas uniquement le moulinet). Chez shimano tu as toujours la burette d'huile, les roulements dans les knobs, bien graisser etc C'est ce que je reproche chez Daiwa. | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Sam 23 Aoû 2014 - 23:39 | |
| Voilà, mon choix s'est porté sur le Citica car un ami me vend le sien quasi neuf (une dizaine de petites sorties) pour 90€ ... rapport qualité / prix je pense que je trouverai pas mieux !!!
Il me restera plus qu'à commander la Butchlight et c'est parti pour la découverte de l'univers du casting !!!!
A ce titre je lis tout et son contraire ... débuter en nylon ou en tresse ? Quel marque / diamètre pour du nylon ? | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Dim 24 Aoû 2014 - 11:39 | |
| J'ai la butchlight 15g - 60g a vendre.
Je pense que tu peux debuter en tresse, surtout que tu trouve de la tresse pas trop chers. Par exemple la tresse a 16euros de chez Powerline que tu trouve chez Monsters pro fishing.
Tu serrera le frein un peu plus fort le temps de t'habituer | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Dim 24 Aoû 2014 - 14:01 | |
| Merci pour les infos et ta proposition, mais pour les cannes j'aime bien avoir du neuf et mon détaillant me fera une ristourne ... J'attends Noel pour me la prendre pour gérer les finances et je pourrais me faire la main tranquilou avant le printemps ... | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Dim 24 Aoû 2014 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? | |
| |
|
| |
| Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? | |
|