Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Futur combo casting >40gr Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Futur combo casting >40gr Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Futur combo casting >40gr Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Futur combo casting >40gr Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Futur combo casting >40gr Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Futur combo casting >40gr Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Futur combo casting >40gr Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet spinning montage Sakura Float prorex peche suede loir anneau Débutant sweden ligne tube bait canal tresse Noeud perche eure truite Casting moulinet sandre canne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur combo casting >40gr

Aller en bas 
+4
Jap69
louis
WaRio
BenMaL
8 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:03

Salut les Pikers !

Cette fois c'est mon tour  moqueur 

Je réfléchis à acheter un nouvel ensemble casting.

Mon équipement actuel :
- une Stingray L en spinning
- une MH casting Black Max + Curado 201E
- une Shinjin H cassée  Razz silent pale affraid Sad 

C'est pour remplacer ma Shinjin que je prospecte. Comme elle ne me convenait pas vraiment (aucune sensibilité), tant mieux qu'elle soit cassée  Ange moqueur 

Je vais donc compléter ma MH par une canne qui idéalement frôle les 100grs, histoire de catapulter du vrai Buster et du bon gros LS, mais çà ne sera pas forcément fréquent, je préfère prendre une puissance large au cas où. Je serai régulièrement dans les 30-40grs.

Je veux qu'elle soit sensible, pas au point de me faire trembler, mais dans le sens de bien ressentir par exemple un leurre souple qui descend et touche le fond. C'est ce qui me manque actuellement.

Je veux une 2 brins, si possible un talon plutôt court, puisque je pêche en float de temps en temps maintenant, mais ce n'est pas obligatoire.

Je vois et entends aussi les Savagear Butchlight, les Veritas d'Abu, mais le reste... en canne je ne suis pas trop.

Pour le moulinet, mon choix est déjà orienté vers un Daiwa Tatula (François, je pense à l'annonce que tu m'avais envoyé Wink à voir car proche du neuf).
Je pense que ce moulin est pas mal, j'en ai lu du bien, et puis Shimano et Abu...j'ai envie de changer quoi  moqueur 

Budget canne idéalement, autour de 100€, ajustable un peu à la hausse en fonction du prix que je trouverais pour un Tatula, mais j'aimerai bien m'en sortir pour 200€ environ l'ensemble  Ange moqueur 

Merci donc de m'aiguiller sur la canne surtout Wink Double victoire ! Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:32

Au vu de ta recherche à mon avis les butch light seront le bon compromis, vu tout le bien qu'on en dit. Je possède le modèle en dessous (10-30) et niveau sensibilité c'est vraiment pas mal (mieux que ma Rookie), c'est agréable de pêcher avec de gros LS (giant ripple par ex), on ressent bien le fond et les touches. Je pense que celui du dessus ne sera pas une trique.

Puis c'est bien connu, les butch light peuvent balancer bien plus lourd que le poids annoncé, donc je pense que cette canne t'offrira la plus large possibilité pour ce qui est des gros leurres. Louis devrait te le confirmer, il me semble qu'il la possède aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:19

J'ai une 10/30 , j'ai eu une 15/60 et une 40/100 , elles sont très bien mais je pense que le talon risque d'être légerement trop grand pour le float ( enfin moi ça ne me gène pas mais pour gratter c'est peut être pas top ) .

Il doit exister légèrement plus résonnant ( quoi que pour le prix .... j'sais pas trop ) .

Ceçi dit c'est quand même une très très bonne canne pour son prix .
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:27

Ouais le problème du talon long revient souvent :/

Je commence à zieuter aussi sur les Veritas qui semblent être convaincantes, il y a aussi une 40-100.

Wes en a une mais je ne sais pas quelle puissance.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:32

Le talon me gène pas du tout en float, même s'il est assez long, faut vraiment être tatillon pour s'en apercevoir  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:41

J'ai une 15-60 et le talon me gêne parfois quand j'ai plein de leurre dans la poche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:07

Je lorgne tout de même de plus en plus sur la Veritas, mais j'ai du mal à voir si le talon est court ou long, on peut voir plusieurs versions de talons, mais je ne trouve pas d'indications sur la version H 40-100grs.

Autre chose, en ce moment, y a t-il un site plus intéressant pour acheter du Tatula de Daiwa ??
Je retourne le web mais pas évident de le trouver en stock déjà, et puis forcément, je cherche le bon prix :D
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:13

J'ai eu mon type R 8.1 a 95euros frais de port inclus...
Mais j'avais un bon de 25euro sur paypal.

C'est sur Ebay, rapide et sans douane et ca fait deja 2 fois que je commande chez lui et pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:07

Ok Jap, mais c'est qui le vendeur ?  Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:45

http://www.ebay.fr/usr/jay762?_trksid=p3984.m1497.l2754
Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:58

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEKILA
Brocheton
TEKILA


Nombre de messages : 36
Age : 34

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:08

as tu pensé au daiwa lexa pour le moulin? Je pense qu il est plus adapté que le tatula.
je possède un combo lexa 300hsl et veritas jerk xh, je ne peux que te dire du bien des deux gammes.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:21

J'ai un peu regardé le Lexa, et il ne m'intéresse pas plus que ça, vis à vis de sa taille déjà, il est plus petit et j'ai de grandes mains.

Et le Tatula profite des dernières innovations de Daiwa, voilà aussi mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
TEKILA
Brocheton
TEKILA


Nombre de messages : 36
Age : 34

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:33

c'est sur que pour profiter des dernières innovations daiwa sans exploser le port monnaie y a que le tatula Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:56

Bon la commande est passée, ce sera une Butchlight xlnt 40-100gr avec un Daiwa Tatula spoolé avec de la tresse Daiwa Tournament 8 brins Smile

Il y aura plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:23

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent ces cannes, les savage gear xlnt en version casting ou qui y ont accès, pourriez vous me donner la longueur du talon/porte moulinet afin de savoir si cette longueur pourrait gêner lors de leur utilisation sur un kayak ?

Vous évoquez cette information mais sans la donner, cela me permettrait de comparer avec mon matériel actuel .

Je ne sais pas si ces longueurs sont équivalentes dans la version 15/60 et la version 40/100 alors je veux bien connaitre les deux .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:42

Sur ma 10/30 la longueur bas du talon/moulinet fait 35 cm , je suis presque sur que c'est pareil avec les modèles plus forts .
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:50

Merci Louis, pour cette information concernant la 10/30
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptySam 19 Juil 2014 - 9:39

Je rappelle, pour ceux que le bricolage ne rebute pas, qu' une scie quelconque suffit à solutionner, facilement, vos problèmes de talon: quasiment toutes mes cannes ont subi l' ablation de 15/20cm d' inutilité carbonnée!
Je comptais plus le nombre de fois où ces foutus talons se glissaient dans l' échancrure de bras de mon gilet/pêche, ou de la manche de ma chemise, si je ne les gardais pas boutonnées, ou roulées largement au dessus du coude...Dans le genre pratique, on fait mieux! Quand c' était pas, d' ailleurs, la courroie de mon épuisette, ou de ma sacoche...Une vraie chierie!
Donc, vu que j' ai pas encore besoin de mes deux mains pour projeter un Beez100 à 25m, j' ai pris une scie à métaux, de l' Araldite, et quelques talons ( Fuji, Hardy...Etc ), si l' original est difficilement récupérable...Ce qui arrive, pratiquement, jamais!
Vous pouvez même, si vous voulez, rééquilibrer votre canne, si vous en ressentez le besoin, en choisissant de visser le pommeau, plutôt que le coller...Vous aurez, dans votre blank, tout l' espace nécessaire!
Ca prend une petite 1/2 h, c' est facile, et ça change rien à la qualité de votre canne ( Le talon ne servant, en fait, que de " contrepoids "! ): le seul problème pourrait survenir à la revente...D' aucun pouvant vivre cet ajustement comme une dégradation (!?)!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:06

Je ré ouvre ce topic, car je suis curieux d'avoir les retours 1 mois après de ton nouvel équipement Malik. Comment se comporte t-elle au niveau de la résonance, l’animation des leurres et quels sont les leurres que tu penses bien correspondre à son programme ?

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:18

Alors clairement, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment, en float tube.
D'ailleurs, je n'ai pas senti de gêne particulière liée à la longueur du talon Wink

J'ai principalement utilisé des swim, 3D Trout et 4Play soft 19cm, du gros shad plombé.
J'attends une prochaine sortie pour essayer du Buster, du Freestyle et du Dexter Jerk.

Pour le moment, j'en suis content.
La résonnance ma paraît très bonne, ça m'a même surpris au début, n'ayant pas de canne comparable sur ce point.

Avec le 3D Trout en linéaire, je sentais très bien la caudale faire son action, et j'arrivais à percevoir les petits bouts d'herbiers arrachés au passage, perturbant parfois car je pensais à des touches.

Je pense qu'elle bosse bien entre 60 et 90gr. J'attends un essai avec du 100gr bientôt Smile

Associé au Tatula, sans forcer, ça balance super loin, pas l'habitude de ça  Rigole 
Je pense pouvoir atteindre de bonnes longueurs si besoin.

Donc en clair, convaincu pour le moment, et hâte d'essayer du jerk :D
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:11

Merci des infos  Tiens des fleurs! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur combo casting >40gr Empty
MessageSujet: Re: Futur combo casting >40gr   Futur combo casting >40gr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur combo casting >40gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?
» Futur Combo ? Vos avis m’intéressent ;)
» Avis pour futur combo
» combo big bait casting?
» Combo casting leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: