J' ai eu, quelques temps ( un prêt longue durée, on va dire...), une Element Rider S250XH, et je me serais bien passé de la rendre à son légitime proprio: c' était une excellente canne, montant un Biomaster 3000SFB: un bon combo qui reste comme achat potentiel, sur ma ( pléthorique ) wishlist!
Je connais pas la Délivrance ( un modele plus "light", il me semble..), mais j' ai confiance dans la marque.
Pour le moulinet, tout peut aller, ça dépend ce que tu veux ( ou peux, plus sûrement, hélas! ) mettre: je suis passé du Mitchell 810 au Stella / Certate, avec un Exceler 3000E ( Plus construit, et, en ce qui concerne le mien, peu d' enthousiasme..), et un Symetre 2500FJ ( Plus fabriqué non plus, sous cette forme, mais un bijou! ), en cas de panne/vol/voyage/pote qui vient me gonfler " t' as pas un truc pour le gosse..."...C' est ça, je vais lui refiler mes combos à deux patates, à ton babouin...Pendant que Brig' te fera une gâterie! ( Y en a qui doute de rien! )
Bref, le moulinet, c' est comme le flingue, vaut mieux la qualité, à pas cher, mais dans l' urgence, du moment que ça expédie le plomb dans la cible...Euh, je veux dire: le leurre dans l' eau, c' est bon!
Donc...
T' es pauvre, ou radin: Daïwa Procaster, Shimano Catana, Mitchell300 ( Le nouveau, hélas, l' autre étant, quand même, un rien rustique. )...Etc
T' as un peu de sous, et ta copine te pardonne tout, après un câlin: Daïwa Exceler Z, Shim' Aernos, Mitchell MagProLite 1000...Etc
T' es égoïste, t' as pas de gosse, tu n' aime que la pêche...Si seulement; Daïwa Caldia, Shim' BiomasterFB...Etc
Tu braques des banques, vends de la dope, tire de la Benz: t' as pas besoin d' avis...Un complice, à la rigueur, enfin: Daïwa Exist, Shim' StellaFE/FI, VanStaal 1OOB...Etc
Aprés, il reste tous les autres...Gogol est ton ami!
Carpe diem...