Bon...Je pêche, quasiment, tous les jours, et, malgré un choix, passé ou présent, conséquent, je me retrouve, TOUJOURS, avec le même matos, à savoir: Tenryu RodBar 240, moins 20cm ( J' aime pas les poignées longues...), 10/40grs, un modèle polyvalent ( Enfin, je présume, puisque je pêche avec toutes les familles de leurres, sans problème apparent...Elle doit se foutre des étiquettes, allez savoir! ), sur laquelle est fixé un Daïwa Certate 2508RH, spoolé en Teklon GOLD 25/100ème...Voili, voilou!
Inutile de te préciser que l' ensemble dépasse, quelque peu, ton budget ( Ce qui, pour une part, expliquait mon silence...)...Et les cannes qui me restent, ou que j' ai utilisé suffisamment longtemps, pour me faire une opinion, ne sont plus commercialisées, ou, sont trop chères!
En plus, le sandre n' est pas mon poisson de prédilection ( Mais bon, au dessus de 80, je ferais une exception...), et je racle, rarement, le fond avec mes LS...Je plombe pas trop, et je pratique, plutôt, un linéaire virvoltant, qu' une bottom-tapignerie bourrine!
Sauf avec mes gros crankounets, que j' adore...Et qui me le rendent bien, si je me remémore tous les triples que ces saloperies m' ont plantés dans la couenne!
Bref, sauf à sonder les fosses ( Pas trop, ni souvent, accessibles de la berge...De mon point de vue. )...
- et comme ta description colle, plus ou moins, à la rivière que je pratique le plus souvent ( Encore que...), le Loing, pour pas le nommer... -
...Je suis pas certain de bien comprendre tes critères de choix: privilégier une canne sensible ( "résonnante", suivant la parlure à la mode d' aujourd' hui! ), pour pêcher le sandre à fond, me semble contradictoire avec un courant ( Même "moyen"...), et des fonds de 2m, "en moyenne"...D' autant que, si toi, tu souhaites, principalement, viander du sandre, il est pas certain que les autres carnassiers laissent la primeur, et l' exclusivité, de tes leurres aux seuls sandres...En clair, tu veux, mais ce sont eux qui choisissent!
À mon avis, c' est tout l' ambiguité d' un discours hégémonique, issus de la littérature spécialisée, et de l' omniprésence de la docsa publicitaire et commerciale...Contrairement à ce qu' on peut penser, il y a, sans doute aucun, plus de pêcheurs de berges, et d' eaux courantes, que de capitaines Haddock de Bassboat, écumant étangs et bassines diverses...On est pas tous sponsos, quoi!
Voilà...Touché par ton appel déchirant, je viens de pondre quelques lignes qui, soyons honnêtes, ne t' apportent rien de nécessaire...Si ce n' est, bien évidemment, le plaisir de me lire, ça va de soi!
Carpe diem...