| JMS bonkers | |
|
+14Sebfish43 Lancelot62 Gex18 Bébert-le-chat scootnfolie ptiblues metalhead GeKo MoRiA Doktor Pike fredochti fisher43 BenMaL cabs40 niandra0027 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: JMS bonkers Jeu 21 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Salut à tous, J ouvre ce poste pour que l on puisse discuter de ce leurre. Personnellement, il me donne de très bons résultats. Surprenant même, vu son petit prix ! Le seul hic, C est qu en grosse taille, (180 je crois) ils sont annoncés "sinking" alors que le miens flotte.... d autres avis? [img] [/img] | |
|
| |
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Ven 22 Aoû 2014 - 13:19 | |
| Je ne connais pas du tout mais le prix à l'air intéressant, du coup j'attends des avis | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Sam 23 Aoû 2014 - 18:46 | |
| Personne ne connaît, ou personne n aime ? Oh eh la foule? Y a quelqu un ? Je me sert de ce leurre en plus petite taille pour retenter un poisson que j avais loupé au Pulse. Ces trois dernières fois ça a marché, et comme tu dis cabs, le prix est plus qu intéressant! Disons qu a une dizaine d euros le leurre, on hésite moins à le balancer au milieu des branches.... Lorsque les sevens tremblent de peur, les bonkers sont là ! Et puis je trouve ça fin que l eau puisse circuler à travers leur bouche et ressorte par les ouïes. Est ce que ça change gens réellement quelque chose.... alors ça par contre.. | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JMS bonkers Sam 23 Aoû 2014 - 22:34 | |
| Je ne connais pas non plus...
Par contre le fait qu'un leurre marche bien alors qu'il n'est "pas cher" n'a rien de surprenant hein | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Sam 23 Aoû 2014 - 23:03 | |
| Oui ça me va malik ! Je partage car pour moi ce petit swim a été une bonne découverte. Et oui, le fait qu il soit pas cher ne veut rien dire. Mais la quand même, mois de 10 euros, disons que ça fait vraiment pas cher. Et ça nage au top! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JMS bonkers Sam 23 Aoû 2014 - 23:08 | |
| C'est là qu'on voit que les PN genre biwaa sont vendus à un prix de voleur... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Sam 23 Aoû 2014 - 23:39 | |
| Vrai. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 7:05 | |
| Je ne connais pas non plus ! | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 11:36 | |
| C'est Autain qui fait ça, y'a une histoire dont je ne connais plus les détails ni le bon ordre, mais genre le gars de chez Biwaa qui avait fait les Seven et autres Strout se serait barré, et avec quelques dessins ou brevets sous le bras et ça donne ça par exemple : http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=1dc2e26424c478c055b4f69d2a8fc1bb&keyword=jms Ou encore ça : http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=index&cPath=134_235_261_286&sort=20a&filter_id=145&alpha_filter_id=0 Y'a comme un petit air non ? Biwaa ça pêche mais c'est vrai que c'est cher surtout quand on voit ça, par contre attention, les triples ne sont pas d'aussi bonne qualité sur les JMS, z'êtes prévenus | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Je suis assez d accord sur ce point là.
J ai tordu le triple arrière du petit modèle sur une branche pourtant pas très grosse. Je pense que je vais les remplacer par des predators/barbarians.
Tu es sur que tu ne confonds pas avec les segments de BC lures doktor ? Ceux la sont quand même bien différents. En revanche les segments, eux, sont de "presque parfaites repliques". | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Les JMS que j'ai mis en lien ont le même système de "latte" en tissu que les Biwaa, tout comme les BC Lures, c'était pour rebondir sur la marque de ton swim et la remarque sur Biwaa, ils abusent bien | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 12:06 | |
| Pour le coup oui.. surtout qu en ce moment, quand je met un seven au bout de ma canne, je ne prend rien, alors qu avec ces joujoux la....... | |
|
| |
GeKo MoRiA Brochet
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 15:45 | |
| Je ne connaissait pas non plus, mais cela m'a l'air vraiment intéressant niveau prix comparé au Biwaa. Aurait tu un lien pour pouvoir l'acheté et le testé? Comme ça tu aura d'autres avis | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Dim 24 Aoû 2014 - 18:38 | |
| http://m.pecheur.com/achat-leurre-coulant-autain-jms-130-jointed-charter-rivers-106140.html Voilà. Pour le petit modèle. J ai queuté une bête de fish avec cet aprem en stop and go.. Me demande si ce ne serait pas une carpe que j aurais grippé. Comme tu dis le prix est très intéressant. Et franchement le leurre aussi. Sa nage en linéaire est très bonne, et les twitches lui font danser la samba ! | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Mar 26 Aoû 2014 - 14:54 | |
| intéressant comme leurre .
sais tu à quelle vitesse il est censé coulé ? (bon si il se mette tous flotté à tant mieux hein). | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Mar 26 Aoû 2014 - 22:07 | |
| Non. Le gros modèle que j ai flotte, mais le petit coule.. Te donner un nombre je pourrais pas, en revanche, je dirais un poil moins vite qu un se en de même taille. | |
|
| |
GeKo MoRiA Brochet
| Sujet: Re: JMS bonkers Mer 27 Aoû 2014 - 7:39 | |
| Merci pour le lien J'ai donc commandé deux modèle de 25.5 gramme, l'un imitation chevesne et l'autre fire tiger, comme ça je te dirai ce que j'en pense. De plus, c'est vraiment le prix qui m'a décidé car il ne faut pas compter ce que l'on claque dans notre passion... en comparant les Biwaa et ba la décision est vite prise. Tu as quel coloris? Bien à toi, GeKo. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Mer 27 Aoû 2014 - 11:14 | |
| il a l'air pas mal ce "pti leurre" pour moins de 10 euros en plus... j'aimerais bien tester.
Par contre j'ai chercher une vidéo de la nage sur le net mais j'ai rien trouvé...si quelqu'un a quelque chose... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Mer 27 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Si l eau n est pas marron, j en ferais une petite cette aprem. J ai le petit et le gros en coloris naturel, imitation gardon.
Voilà. Content que ça vous plaise, Je vais essayer une petite vidéo.
| |
|
| |
scootnfolie Big Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Mer 27 Aoû 2014 - 18:11 | |
| Moi j'aime bien ce type de leurre perso je prend cela très ressemblant
http://www.aliexpress.com/item/2pcs-20g-9-7cm-6-Segments-Fishing-Lure-Herring-Swimbait-Wobbler-Real-Life-Like-Minnow-Hard/1899905651.html?s=p | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Mer 27 Aoû 2014 - 22:12 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Non. Le gros modèle que j ai flotte, mais le petit coule..
Te donner un nombre je pourrais pas, en revanche, je dirais un poil moins vite qu un se en de même taille. nickel merci | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: JMS bonkers Jeu 28 Aoû 2014 - 1:45 | |
| Le problème, avec ces leurres, c' est qu' il y en a un sur 5 qui nage! J' en ai acheté à la pelle, à l' époque où on en trouvait partout: le dernier a été un amour de petit gardon, hyper réaliste, et qui nage comme une paire de tenaille...Mais la finition est nickel: on dirait de la porcelaine! Pour les Autain, je vais, une fois de plus, essayer...Mais sans grand espoir! Carpe diem... | |
|
| |
scootnfolie Big Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Jeu 28 Aoû 2014 - 10:01 | |
| Bébert-le-chat, oui ces bien vrais sur 4 que je me suis achetez 2 nage vraiment bien et 2 autre on un mouvement pourrie au début j'ai même crus que ma récupération était pas bonne . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Jeu 28 Aoû 2014 - 10:31 | |
| Bebert, tu parles des segments? Peut être que tu seras agréablement surpris cette fois ! | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: JMS bonkers Jeu 28 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Je parle de tous ces swimbaits, moulés sur de la bande textile/acrylo/gore-tex, etc...J' essayerais bien de mettre une photo, mais je suis nul de chez Nullos: un PC, pour moi, c' est une petite télé, vissée sur le clavier d' une machine à écrire! En règle générale, ces fameux " leurres " sont ultra-réalistes, assez lourds, d' un aspect porcelaine, et, quelque soit la vitesse de récup', ils se trainent derrière votre fil comme un galet...À plat, et souples comme un carreau de faïence de salle de bain! Bien que je ne sois pas ingénieur/concepteur, il me semble qu il manque, à ces leurres, un lest étudié: ils sont moulés sur une bande, en segments compacts, et uniformes...Si vous les placez dans l' eau, ils adoptent pas la position verticalo/longitudinale ( comme un fish normal, quoi! ), ils coulent comme une brique...Plouf! Bref, le fabricant pense que le mouvement de traine va faire nager le bazar...Et vous pouvez toujours compter là-dessus! Ajoutez à ça que le poids, et la densité, de la matière ( Quelle qu' elle soit! ) avoisinent ceux de la fonte, et/ou du bronze, et vous voilà l' heureux possesseur d' une (très) jolie petite enclume pisciforme...En fait, je me suis, peut-être, gouré: c' est pas fait pour nager, mais pour assommer le fish...Un leurre de surface, quoi! Carpe diem... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Jeu 28 Aoû 2014 - 23:39 | |
| Et bien, avec ce leurre comme avec le seven, si on twitch, le leurre s anime comme par magie. En linéaire, C est autre chose.
| |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: JMS bonkers Ven 29 Aoû 2014 - 0:31 | |
| Je (re)précise que je parle pas des Autain JMS, mais de leurres conçus sur le même principe...J' ai des Biwaa, des Simpsons ( toute le famille..! ), plus 2/3 autres, et qui nagent nickel, comme de bons swimbaits qu' ils sont! Mais j' avoue que "twitcher" des swimbaits multi-segmentés n' est pas mon animation première...En principe, j' applique la devise: " Laisse le truc faire son truc..! ". Carpe diem... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: JMS bonkers Ven 29 Aoû 2014 - 0:38 | |
| Ben je comprend. Mais je pars du principe que pour attirer un carna, il faut simuler une proie blessée. Je n ai jamais attrapé un brochet en linéaire, sauf au spinnerbait et à la cuiller.
Même lorsque je pêche la perche au drop shot, j ai 99 % des touches lors de pauses.
| |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: JMS bonkers Ven 29 Aoû 2014 - 0:42 | |
| Parce que ça se twitch un swimbait ? Ah ! Un bon swimbait, je ne parle pas de prix, mais de qualité d'animation, ben, c'est sensé s'animer juste en ramenant en linéaire, sinon, on appelle pas ça un swimbait, mais un jerkbait, 'fin, il me semble ! Vu que c'est un des rares types de leurres à vraiment imiter une proie naturelle, j'vois pas vraiment l’intérêt de coller des animations sur ce type de leurre, alors, oui, on peut varier la vitesse, faire des pauses, mais, on ne touche pas à la canne, c'est juste une histoire de vitesse de récupération. C'est tout l'intérêt du swimbait ! Une technique parfait pour les p'tits vieux qui ne souffrent pas de Parkinson, j'laisse les jerks aux fous furieux adeptes des plaisirs solitaires...
'fin bon, chacun fait comme il veut, mais, des fois, j'me demande où est la logique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JMS bonkers | |
| |
|
| |
| JMS bonkers | |
|