| mort manié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibiche Big Pike
| Sujet: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 19:53 | |
| bonjour à vous ma question est la suivante : peut on pecher le mort manié avec des poissons syntétique et est ce efficace merci | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 20:39 | |
| viiiii ça s'appelle un shad.... et c'est ce que fond pas mal de gratteur ( du verbe gratter le fond pour piquer un sandre)
cdlmnt | |
|
| |
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 20:54 | |
| ok pour le shad ,je reviens à la peche après pas mal d'années d'abscence à l'epoque je péchais à la sonde en barque et au mort manié monture dracco avec 2 tridents , pour le shad il y a qu'un hameçon simple est ce suffisant d'un autre coté ça evite pas mal de perte de montures | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 21:03 | |
| pas de soucis!! oui t'en fait pas, un shad avec un texan plombé ou une tete plombée fera l'affaire... apres si tu grossis un peu en taille de shad tu peux rajouter un triple que l'on appelle " voleur" meme si je e sais pas pourquoi a vrai dire! Apres quand tu grattes avec un shad, la peche ressemble vraiment a du mort manié.... sauf que tu n'as plus besoin d'empaler ces pauvres ablettes!!
cdlmnt | |
|
| |
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 21:17 | |
| ok merci il faut que j'essais avec ma canne illex element rider S210 H V2 l'action de cette canne devrait convenir à merveille (elle est neuve) | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 21:38 | |
| elle sera pas mal oui, un peu puissante cependant... fait attention, sur le sandre le poids est capital.....
si tu peches trop lourd, le sandre recrachera avant que tu ne t'en aperçoive....
En general, pour se donner une idee, on compte 1G/metre.... plus un peu d'adaptation au courrant bien sur.....
Depuis que j'ai appris cette regle ( ici je crois d'ailleur!!) je prend plus de poisson....
cdlmnt | |
|
| |
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 21:45 | |
| | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 22:08 | |
| euhhh oui? c'est la regle que tu cherches? 1 gramme par metre de hauteur d'eau.... je peche en general dans 3/4 metres d'eau, avec un courant moyen. Je peche en 5 ou 6 grammes....
cdlmnt | |
|
| |
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Jeu 28 Aoû 2014 - 22:16 | |
| la j'ai compris Merci de ce conseil | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Ven 29 Aoû 2014 - 15:42 | |
| pas pour débuter 1 gramme viens après pour commencer on divise le poids du lest en deux pour savoir à quelle profondeur pêché après avec l'habitudes ont peut passé à 1 gramme par mètre (voire moins).le tout est de toujours réussir à scentir son montage le fondet les obstacles que l'on peut rencontrés (et les touches bien sur). | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Ven 29 Aoû 2014 - 21:08 | |
| tu divises quoi en deux??
cdlmnt | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Sam 30 Aoû 2014 - 20:21 | |
| le poids du plombs (il me semble que j'avais lu sà sur un article sur la peche en verticale) . 14 gramme pour 7 mètre par exemple 10 pour 5 au moins un peu au début puis une fois que l'on s'est habitué ont peu descendre les grammages voire peché plus lourd sur des cas bien précis. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Sam 30 Aoû 2014 - 22:36 | |
| alors tu multiplie plustot non? cdlmnt | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: mort manié Dim 31 Aoû 2014 - 11:43 | |
| il a quelque lacune en math ^^ | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Dim 31 Aoû 2014 - 20:05 | |
| oui je ne suis pas très clair
sà dépends du point de vue ^^
soit tu multiplie le fond par deux soit tu divise les grammes par deux
| |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Dim 31 Aoû 2014 - 20:17 | |
| euhhh non lol c'est pas tres clair!
ok, si tu multiplie le fond par 2 on obtient 10g pour 5 metres de fond... sans courant, je trouve ça beaucoup mais ok
Par contre si tu divise les grammes, je vois pas désolé! tu divises quoi à partir de quoi?
désolé
cdlmnt | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: mort manié Dim 31 Aoû 2014 - 20:22 | |
| si j'ai une tête plombé de 14 gramme. si je divise 14 en 2 ,logiquement (et si je ne trompe pas ce qui ne serais pas étonnant ) j'obtient 7 donc je sais que je peut pêché un fond de 7 mètre .(c'est mieux ?)
après utilisé autant de plombs et surtout pour le début on allège très vite ces leurre souple. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: mort manié Dim 31 Aoû 2014 - 20:49 | |
| a yes! j'avais pas compris d'où tu partais en fait
oui en effet c'est tres lourd pour des eaux calmes.... apres quand il y a du courant ça peut etre tres different..... je peche garonne, tu peche avec 8 ou 10g dans 2 metres d'eau...
cdlmnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort manié | |
| |
|
| |
| mort manié | |
|