| Sandre : mort manié ou leurres... | |
|
+5Lsda cycy fifi45 Doktorfishs12 vava01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vava01 Brochet
| Sujet: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 14:51 | |
| Bonjour à Tous, Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posé de question ici mais il y en a une qui me taraude... Qu'est ce qui marche le mieux pour pêcher le sandre, le mort manié ou la pêche aux leurres ?? Moi je pêche dans les canaux du Nord, je fais du broc, de la perche mais j'ai du mal à toucher ce chipoteur de sandre, d'après vous j'ai plus de chances au manié ou aux leurres ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 18:17 | |
| Moi, je fait tous mes sandres aux LS, souvent en grattant le fond. | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 18:30 | |
| pour le sandre comme Doktorfishs12 le dit en grattant le plus doucement possible sur des ls t3 minimum. je rajoute un bas de ligne de 15 a 20 centieme ,longueur mini 50cm .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 19:27 | |
| Pour le sandre j'ai encore rien trouvé de mieux qu'un twist blanc,mais bon en ce moment je bataille à faire du sandre heureusement que les perches et les brocs sont la. |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 20:10 | |
| Merci pour vos réponses.
J'ai juste besoin d'une précision : gratter le fond ça veut dire quoi pour vous ?
Est ce que ça veut dire ramener doucement son leurre sur le fond sans le faire décoller du tout, en fait il "drague" le fond doucement ou bien vous le faites décoller de temps en temps??
Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 20:42 | |
| moi perso je le décolle de temps à temps ne serait ce que pour ne pas accrocher en permanence.De plus la touche a souvent lieux à ce moment la. |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 20:49 | |
| Est ce que ça veut dire ramener doucement son leurre sur le fond sans le faire décoller du tout, en fait il "drague" le fond doucement ou bien vous le faites décoller de temps en temps??
oui il faut le faire le planer un peu . | |
|
| |
cycy Brochet
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 22:43 | |
| pouvez vous nous expliquez plus en détail (montage,leurre ect...)? J'en tapait pas mal au manié mais ça fait longtemps que j'en ai pas pris un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Jeu 4 Oct 2012 - 22:44 | |
| Mort manie sans hesitation mais LS par manque de temps. |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 9:23 | |
| une fois n' est pas coutume, je suis d' accord avec struggle lol le manié sera toujours supérieur aux leurres, simplement parce que la proie est une véritable proie, commune et habituellement celle qui constitue la nourriture naturelle: même forme, même odeur, etc... d 'ou pas de refus (ou en tout cas bien + rares) aussi fréquents qu' avec un leurre dont ce n' est pas le jour sur la durée, le PM manié sera toujours le + performant.... évidemment mais cela sous entend: faire des vifs, des montures, transporter des vifs,etc... d 'ou moi aussi je dirais: mort manié sans hésitation mais LS par manque de temps | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 10:17 | |
| Le manier est souvent supérieur aux leurres souples sauf peut être dans les lacs avec beaucoup de profondeur ou les leurres souples en verticale font la différence. | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 10:56 | |
| c'est sur que le manier est surement une meilleur valeur . comme dit + haut , plus contraignant egelement . pour les leurre j'utilise des clair pour le sandres en toute taille . pour le bec et les perches des couleurs + flash | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 15:32 | |
| Personnellement je pense que ça dépend surtout de l'humeur des poissons le jour J. Un jour ils préfèreront le naturel, le lendemain ils pourraient mordre uniquement sur des LS. | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 21:29 | |
| Le mort à manier, sans hésitation ! Tu peut même faire ta monture toi même ce qui reviens beaucoup moins chère que ce que tu peut acheté au marché. Sinon, une technique qu'on néglige est le vers manié aussi qui est une tuerie sur les sandres ainsi que perche | |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 21:36 | |
| Pour moi perso je sors desfois avec un pote qui fait que du mort manié et il cartonne plus que moi avec mes LS... Apres y a plusieurs facteurs qui jouent | |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 22:09 | |
| - Valentin37000 a écrit:
- Le mort à manier, sans hésitation ! Tu peut même faire ta monture toi même ce qui reviens beaucoup moins chère que ce que tu peut acheté au marché.
Sinon, une technique qu'on néglige est le vers manié aussi qui est une tuerie sur les sandres ainsi que perche quel est le montage et l animation du ver manie ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Ven 5 Oct 2012 - 22:13 | |
| idem MM mais raccourci question montage et animation identique quoique moins ample. |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Mer 10 Oct 2012 - 18:04 | |
| http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1360&bih=653&tbm=isch&tbnid=fNk_OTilR209KM:&imgrefurl=http://www.portail-peche.com/nos_activites/materiel/articles.asp%3Fid%3D3&docid=c6XwP70uo4icPM&imgurl=http://www.portail-peche.com/nos_activites/materiel/images/vignettes/montage15.jpg&w=295&h=60&ei=-5t1ULm-LKnE0QXI-YH4Dg&zoom=1&iact=rc&dur=262&sig=100545798676337216109&page=1&tbnh=38&tbnw=189&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:3,s:0,i:81&tx=93&ty=21 Voici le liens pour le montage. J'ai essayé de trouvé le plus ressemblant au miens. Sinon Je donne 3 coup de scion vers le haut, puis je laisse tomber le ver tous en moulinant, répété l'action tous le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... Lun 15 Oct 2012 - 18:43 | |
| Vaste sujet, j'ai débuté il y à 30 ans en pêchant au mort manié avec de très bons résultats et je me suis mis naturellement aux leurres souples car plus simple à trouver que de faire ses vifs, plus simple à conserver également notamment en appartement... Aujourd'hui, les concepteurs ont créé une multitude de leurres avec des formes et un pouvoir attractant incroyable. De plus les différentes gommes ou plastiques d'aujourd'hui combinés à des odeurs multiples font de ses leurres une arme redoutable pour le pêcheur. La pêche urbaine (le street) permet à un grand nombre d'entre nous de pouvoir pratiquer la pêche en tt temps et tt lieux avec un matériel de faible encombrement. Donc en ce qui me concerne je suis à 80% pour le leurre mais une bonne pêche au manié me fait également plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandre : mort manié ou leurres... | |
| |
|
| |
| Sandre : mort manié ou leurres... | |
|