Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Taille des leurres / débutant Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Taille des leurres / débutant Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Taille des leurres / débutant Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Taille des leurres / débutant Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Taille des leurres / débutant Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Taille des leurres / débutant Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Taille des leurres / débutant Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait eure anneau Float loir montage moulinet Débutant ligne tresse truite prorex canal Casting Leurre spinning sweden Noeud suede peche Sakura Brochet Cuillere tube canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Taille des leurres / débutant

+4
Ultyma
quilou26
cawole
clemlaflem
8 participants
AuteurMessage
clemlaflem
Sifflet

Taille des leurres / débutant Empty
MessageSujet: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:14

Bonjour,
j'ai quelque questions techniques en tant que débutant.
Je possède depuis peu une canne de 2m10 de marque C*perl*n "spéciale carnassier" 10/30g . Il s'agit d'un set moulinet et canne.
Nous avons tapissé notre canne de nylon puis noeud de albright et tresse pui re-noeud puis fluoro.
Nos leurres sont des sandra de Del*l*nde montés sur des tètes plombé de 7 et 10g.

Notre première sortie nous n'avons rien pris.
Si la chance nous souri, on voudrait commencer par avoir quelque perches pour nous faire la main.
Que pensez vous qu'il faudrait comme taille de leurre et de tète plombés? Les sandra de 7 à 12cm avec tète de 10g ou de 7g sont ils trop gros ou sa va ?

Merci de m'éclairer et bonne pèche !
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:44

Salut Clem

Premièrement, tu peux citer les marques ici, je pense que ca ne gênera personne. Wink

Ensuite pour ton moulin, c'est quoi que tu as fait exactement? tu as mis du nylon puis de la tresse ( quel diametre ?) puis fluoro (quel diametre ?) si je comprends bien, c'est ca ?

Pour les leurres, des sandra + TP oui c'est pas mal, on a à peu près tous commencer avec ça. Il faudrait que tu saches le gabarit des perches de l'endroit où vous comptez pecher.
Si elles sont petites ( inférieures à 20/25 cm), tes sandra en 12cm peuvent etre légèrement trop gros pour décider les petites. Sinon ca passe et tu peux même attirer des brochets avec ca, surtout en cette periode de septembre/octobre, ils se réveillent.

Tu as d'autres leurres durs sympa pour les perches genre les diving chubby de chez illex, le CB 100 de chez Lucky craft ou en moins cher, le lud 45 de chez caperlan.
Côté leurre souple, TP 7 gr maxi avec des rockvibe 3" de chez reins, le one'up shad de sawamura ou skeleton de chez Delalande pour se faire la main c'est pas mal aussi !

De toute facon, compte tenu de la puissance de ta canne (10/30 gr), tu ne peux pas trop descendre en grammage de leurres donc persistes et vous finirez bien par piquer une perche Wink
clemlaflem
Sifflet

MessageSujet: Re    Taille des leurres / débutant EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:56

Bonjour Cawole, ok pour les marques.
Tu as raison je vais essayer d'ètre plus précis: d'après les conseils du vendeur décathlon qui m'a un peu embrouillé j'ai fait:
un noeud de nylon sur mon moulinet puis quelques tours (genre deux épaisseurs de fils) pour le tapisser (le moulinet). Déja est ce que c'est bon ?
Ensuite j'ai rallier mon nylon à de la tresse rouge de marque Sufix fuse diamètre 0,12mm avec un noeud albright avec laquelle j'ai garni le moulin.
Puis j'ai rallier la tresse, toujours avec le noeud albright, à du fluorocarbone de marque VANISH et de diamètre 0,23 et j'en ai mis une longueur de 2m.

Déja en écrivant ca jme demande si c'est pas bête de pas avoir mis des diamètres identique?

Sinon pour les leurre je pense avoir saisi; j'ai mis du trop gros et je ne pensait pas que des tète plombées de 7g irai sur des leurres petit genre 5cm.
Et je vais surement essayer également les leurres durs du genre que tu m'a conseillé.

Sinon pour la taille des perches beeennn .... comme on a rien eu, on sais pas ....
On a pêcher à l'étang de Meudon dans le 92 je sais pas du tout ce qu'il y a las bas ...

Merci Cawole
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:54

Ok pour le tapissage de moulin au nylon (la tresse a tendance à tourner.. M'enfin, le vendeur t'a un peu embrouillé pour rien, c'est pas le plus important)

Bref pour moi, vu les diamètres utilisés, c'est clairement pour pêcher la perche ou black bass ou chevesne à la limite. Car avec du 23/100 en fluoro, si un brochet passe par là, il y a de grande chance pour qu'il te coupe net.. 

Ce genre de montage, ça va bien sur des cannes L ou ML (qui ont plus une puissance comprise autour de 5-10 gr je pense).

Avec une canne comme la tienne qui peut lancer du 30gr donc des leurres plus gros, tu es censé pêcher plus gros genre brochet ou sandre.. Et la avec ton fluoro c'est dangereux et du 12/100 en corps de ligne tu peux casser...

Après rassures toi, nous devenons tatillon avec le temps et l'expérience car c'est notre passion mais avec ça, tu as déjà de quoi t'amuser. Essaie de te renseigner sur la population de ton lac. S'il y a du brochet, passes au 60/100 en fluoro.. Ce serait bête que tu en vois un te couper au bord Wink
clemlaflem
Sifflet

MessageSujet: re   Taille des leurres / débutant EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:27

Yes ! merci pour toutes ces précisions je vais du coup acheter de quoi arranger mon montage pour notre prochaine sortie.
Et aussi chercher des renseignement sur les population des étangs de meudon.

Merci Cawole !
quilou26
Big Pike
quilou26

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:04

Parle avec les pecheurs du coins y dise pas que des choses vrai, mais si il a fait des beau poissons pour ce venter il te le dira.
2 mètre de fluoro c'est bien pour la discrétion mais rajoute genre 30 centimètre de 70 ou 80 pour les dents du broc.
Si tu cherche la perche oublie le gros fluoro sa va brider la nage de tes petits leurre, passe avec une canne plus petite comme ont ta dit plus haut et baisse en taille de leurres 2 pouce en souple c'est bien pour les quota de perche.
Chercher a faire du nombre c'est primordiale avant de vouloir faire le big fish
Méme si a la pèche rien est écrit autant tu fait beau direct!!
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:14

Oui 23/100 en bas de ligne fluoro pour le brochet c'est chaud sinon investi dans un bas de ligne titane de chez illex ça coûte 10 euros et c'est top. Impossible a couper et très fin bien plus que le fluoro et le montage est discret et fournis complet émerillon + agraphe
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:01

Juste une question comme ca ta canne et ton moulinet sont ils compatibles avec la tresse ?
clemlaflem
Sifflet

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptySam 4 Oct 2014 - 13:27

Et bien après quelque nouvelles sorties aux étangs de Boulogne, j'ai finalement gardé mon montage et je me suis concentré sur l'animation du leurre et j'ai eu 4 perches la première fois et 4 perches la deuxième fois. Dernière sortie: zero ! J'ai pris des tètes plombées de 3,5 et 5 g avec des leurre de 2" et des reins shad 3" . j'ai acheter un plus gros fluoro de 50/100 et des stickbait.
Je pense que je vais continuer a m'appliquer sur les lancés et les animations en visant de la perche pour me faire la main et je verrais plus tard pour monter le fluoro plus épais.
Sinon ma canne est-elle compatible avec la tresse ? ben je sais pas comment on voi ça ...
Je vais essayer au Lac Inférieur demain matin pour voir si il y a de la perche.

Merci pour vos reponses.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptySam 4 Oct 2014 - 20:58

Ben compatible, pourquoi elle ne le serait pas j ai envie de dire ! Rigole
La tresse! C est la vie!

Après prends pas de 50% non plus hein ....
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptySam 4 Oct 2014 - 21:46

Il y a des cannes qui ne supportent pas la tresse (au niveau des anneaux), d'où la question je pense Wink
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptySam 4 Oct 2014 - 23:34

Je pense qu il ne sera pas le premier a monter de la tresse sur cette canne wario non?
Arturosurf
Brocheton
Arturosurf

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant EmptyDim 26 Oct 2014 - 6:38

salut,
j'ai péché un peu l'année passée la carpe a meudon et du coup j'ai eu le temps de papoter et voir un peu ce qu"il y avait dans les étangs de meudon. Du coup je peux te dire qu'il y a des très beaux sandres et de très beaux bec la bas !!!!!

Si tu t'orientes plus sur la perche les chubby, diving chubby et chubby minnow sont supers pour moi par contre ils vont être un peu trop légers pour ta canne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des leurres / débutant   Taille des leurres / débutant Empty

Taille des leurres / débutant
Page 1 sur 1