| Quelle canne UL ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Quelle canne UL ? Dim 14 Sep 2014 - 20:20 | |
| Salut, tout est dans le titre je suis à la rechercher d'une canne ultra light haut de gamme,je n'ai pas trop trop de préférence pour la marque, la seul contrainte c'est pas plus de 2,10 m car j'aime les cannes courtes. Niveau budget je table sur 400/500 Max. A vos avis et d'avance merci | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Dim 14 Sep 2014 - 20:27 | |
| Pour pêcher plutôt leurre souple ou poisson nageur ? Si tu cherches une canne pour pêcher avec de mini leurres souples sur tête plombées, jigs light ou texan, et que tu ne comptes pas utiliser de poissons nageurs ou mini spinner avec, je possède la reins Aji ringer qui est excellente. Action progressive de pointe, très souple (certains la trouveront trop nouille, pour de mini leurres souples c'est génial), les sensations sont parfaites surtout lors des combats avec des perches ou autres petits poissons. La aji est idéale pour le rockfishing, là c'est du pur régal, et la pêche de la perche en UL, mais elle convient aussi pour le chevesne en surface (woodlouse et compagnie). Evidemment, on évite le brochet et le silure, mais comme toutes les UL Tu peux la trouver aux alentours des 200€. | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Dim 14 Sep 2014 - 20:33 | |
| Ba quasiment que du souple mais pourquoi pas de temps en temps un tiny ou autre de 1,5 g. Mais oui j'ai pas mal pensé à celle ci ou la pepper de chez illex. | |
|
| |
braco71 Brochet
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Lun 15 Sep 2014 - 10:07 | |
| megabass french limited la f1 ou f2 ,ces canne sont polyvalentes et c'est la que c'est interressant car les canne haut de gammes sont generalement specifiques a un type de leurre ou de peche. Elles sont tactiles, une grande reserve de puissance dans le talon legere(avec la ul un pote a sorti un broc de 96 cm) ,finition sobre .
| |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Lun 15 Sep 2014 - 12:45 | |
| J'ai pas vu la F1 mais celle ci La Destroyer French Limited F0-68XS MEGABASS. | |
|
| |
braco71 Brochet
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Lun 15 Sep 2014 - 13:12 | |
| la f0 c'est la plus light Sinon les st croix sont bien aussi panfish ou legend, la major craft solpara 0,5-7 g est magnifique rapport qualité prix imbattable .Pour moi la plus belle canne ul que j'ai trouvé ,c 'est la Nories rockfishing bottom tr ul ,je lui trouve aucun defaut sauf le prix | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Lun 15 Sep 2014 - 13:17 | |
| A force de scruter le net j'ai vu que les g loomis new semble avoir un blank exceptionnel cependant en ul je trouve pas en dessous de 2 grammes alors soit je cherche mal soit ça n'existe pas mais je doute. | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Mer 17 Sep 2014 - 3:37 | |
| Je présume que tu cherches du Casting, parce qu' en Spin', de l' UL, il y en a quelques unes de pas franchement crados...Surtout dans ces tarifs, et ces puissances là: disons 0.5/7grs, et à partir de 350 roros! Tenryu, Smith, Fenwick, St-Croix...Etc. Carpe diem... | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Mer 17 Sep 2014 - 6:39 | |
| Non pas casting c'est juste que j'arrive pas trop à me décider sur le modèle et surtout essayer de récupérer des avis des gens possédant ce type de canne. J'ai pu tester la illex ashura pepper ul je la trouve un peu trop nouille. Donc bon je suis toujours entrain de scruter avant de me décider. | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Jeu 18 Sep 2014 - 10:13 | |
| En même-temps, une canne UL qui ne soit pas "nouille", c'est pas facile à trouver hein ! C'est justement le côté "nouille" qui te permet de balancer des leurres d'1g à plus de 15m.
J'ai un sérieux doute que les marques américaines fassent des cannes aussi light, car, c'est clairement pas leur type de pêche, mais, ils commencent à avoir de plus en plus de gammes pour le marché européen, donc, en cherchant bien, ça doit se trouver, par contre, c'est quasi que du monobrin chez eux, z'ont tous un gros Ford F150 pour aller pêcher, donc, ça rentre dans le cul du pick-up.
Après, chez Major Craft, y'a les Volkey et MS-X qui pourraient convenir, mais, je ne peux que les citer, j'ai jamais pêché avec les modèles UL de ces 2 gammes, mais, il doit bien y'avoir des retours en fouillant un peu sur Google. | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Jeu 18 Sep 2014 - 13:56 | |
| Ouep j'ai vu pas mal de retour sur différents modèles je fais le tri et je réfléchis pour rouvre la perle qui me conviendra mais la megabass me fait un peu de l'œil... Ou la smith v tourler | |
|
| |
braco71 Brochet
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Jeu 18 Sep 2014 - 20:52 | |
| c'est que les tourler sont des bijoux avec une superbe action,jen ai une mais a chaque fois que je la sort jai peur de la casser avec le anneaux mono pattes et le blank hyper fin . Par contre si tu en veux une , je pense que tu vas galerer cette gamme est tres mal distribuée | |
|
| |
PEps' Brochet
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Ven 19 Sep 2014 - 13:57 | |
| Regarde aussi chez ultimate fishing, même fabricant que megabass. | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? Ven 26 Sep 2014 - 18:21 | |
| Salut mon choix est arrêté ca sera la Destroyer French Limited F0-68XS MEGABASS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle canne UL ? | |
| |
|
| |
| Quelle canne UL ? | |
|