Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
 Quelle canne UL... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
 Quelle canne UL... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
 Quelle canne UL... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
 Quelle canne UL... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
 Quelle canne UL... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
 Quelle canne UL... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
 Quelle canne UL... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube sandre Cuillere Sakura montage ligne sweden prorex Noeud loir tresse spinning canne eure Débutant bait peche suede moulinet Leurre Casting Brochet Float canal truite anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelle canne UL...

+4
BenMaL
Bigbud
b freeze 50
fisher43
8 participants
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:14

Bonjour a tous,
Je vais me prendre un ensemble Ul ou L pour pecher perche, chub, truite avec des petits leurres comme par exemple rocvibe, Pn de 3g, shorty ...
La célébre Elite spin de Mitchel en 2-7g me plait bien mais j'ai peur quelle soit un peu trop "nouille" ,si vous pouvez me renseigner !
Ensuite pour le moulinet sa serait plutot shimano ou daiwa : nexave, exage, seido, crossfire.
Voila je doit plutot mettre un 1000 ou 1500 sur une canne comme ca ? Tresse ou nylon ?
Dites moi quel serait le bon ensemble pour se faire plaisir avec cette technique Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:24

Salut tout d'abord , quel budget as tu pour la canne et le moulinet ? sinon pour le moulin le exage est très bon , la taille 1000 pour du UL suffit amplement , et après je dirais un bon nylon en 16 ou 18/100 , je pense que ça devrait le faire .
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:33

Mon buget serait env 140€ canne+ moulin
Invité
Invité

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:41

Quel action tu veux ? fast , moderate etc ...
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:44

Plutot Medium fast
Enfin est-ce que sa convient bien pour ce type de peche c'est a vous de me conseiller la meilleur action
Invité
Invité

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:48

et bien c'est pour ça que je te demande car avec des cranks vaut mieux une action plutôt moderate , au leurre souple monté sur tp vaut mieux une action plutôt fast , c'est deux pêches assez différente.
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:51

Oui je sais bien mais je ne vais pas utiliser de crank sauf de temps en temps le shorty mais il ne tire vraiment pas beaucoup.
Je vais plutot pecher avec des LS sur tp de 2 à 5g et des petits pn pour truite type minnow, jerk de 6cm maxi
Invité
Invité

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:53

Pour çà je dirais plutôt fast ou regular fast.
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:59

La Elite spin convient ?
Invité
Invité

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:02

je pense que c'est bon vu quel est annoncée en action de pointe donc fast.
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:08

Merci bien pour ces renseigment Cyril Smile
D'autres avis svp ?
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:37

Salut,

Écoutes, je devais m'acheter un ensemble léger pour cette saison, et j étais parti pour la daiwa r'nessa en 3,5-10 gr, c'est apparemment une très bonne canne.
De fil en aiguille, je suis tombé sur un site que je connais depuis assez longtemps, qui s'appelle fashion leurre et j'ai pris contact avec ce site, car ils ont des cannes à leurres assez sympa. Ces cannes sont comme un prototype, car elle sont fabriquées pour ce site !!!
Moi, j'ai acheté une canne de 1,98 m pour 2-15 gr, il m'a dit que je serais pas déçu de la qualité : très bonne canne pour un prix dérisoire !!
Le modèle que j'ai pris était le dernier, mais il reste une canne en 2,13 m pour 3-15 gr. Je te met le lien http://www.fashion-leurres.com/Canne-a-leurre-brave-2-13-mm-3-a-15gr-cbvaaacda.asp
C'est un très bon site, des leurres en exclu et franchement de la balle ces leurres, voila regarde et dis-moi ce que tu en penses.
a+

EDIT Bigbud : un petit effort pour les majuscules et la ponctuation stp. Ca n'en sera que plus lisible pour les membres Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:38

Je complèterais ces informations avec ce que j'ai pu collecter ces derniers temps.
En effet, j'ai moi aussi fait des recherches pour acquérir un combo UL.
En faisant une recherche rapide, tu aurais d'ailleurs pu trouver ces infos et éviter de créer un doublon Wink
Sinon, rien ne sert de prendre un moulin en 1000, apparemment c'est très fragile et pas indispensable. Pour ma part, j'ai pris un Seido en 2500 et il devrait bien faire le job (surtout vu le poids des leurres, la mécanique ne risque pas de souffrir).
Pour la canne, tu peux essayer de trouver des Sakura Shinjin autour des 100€ sur le net. Pour le moulin, si tu cherches bien, tu trouveras des trucs super en occase Wink

J'ai notamment cu passer des Stradic 2500 à 50€ pièce, je les ai loupé de peu sinon j'en aurais une vraie collection
Love

Pour le corps de ligne, je recommande la tresse en 8 ou 10/100 maxi, ça le fait bien Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:02

Euh b'freeze, tu fais une remarque pour UNE seule lettre mal frappée ???! "cu" au lieu de "vu"

La tu fais exprès....alors que tu n'a fait aucun effort pour que TON post édité par BigBud soit clair et aéré... No comment.

Pour en revenir au sujet, je te conseillerais un moulinet en 1000. Si tu prends un Shimano Exage, aucun soucis, une qualité remarquable, un équilibre parfait avec la Sakura Stingray L.
Qui elle est une 2-7gr.

D'ailleurs, sur un ensemble léger, il vaut mieux une plage réduite d'utilisation des leurres, au moins ta canne est bien optimisée sur du léger. Du 2-15gr par exemple, je trouve ça trop "élargi".

Personnellement, mon ensemble m'était revenu a 160€ en neuf, mais grosse braderie dans un magasin, a voir sur le net a ce jour ce qu'on trouve comme prix.
Barto
Monster Pike
Barto

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:14

Si tu comptes pêcher du bord avec des TP de 5gr attention à ne pas prendre une canne trop courte. A mon sens c'est minimum 2m. En ce qui conerne le choix de ta canne, je ne peux que te conseiller de les avoir en main. C'est la seule façon de ne pas se tromper.

Pour le moulin, il est important de bien équilibrer ton ensemble pour un confort de pêche maximum. Mon ensemble UL est une Aji 0.4-7g 7.6' avec un Symètre 2500 (tresse 10/100). C'est le pied ! Si ta canne s'équilibre bien avec un 2500 prend un 2500 Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:14

J'ai la elite spin en 2-8 gr et c'est une canne pas mal.

En promo sur Pacific pêche autour des 35 € et tu peux la voir dans les decathlon aussi.

Pour ce qui est du moulinet, un shimano en taille 2000-2500 devrait faire l'affaire, cependant pense au poids autour des 200-210 gr je pense pour l'équilibre de l'ensemble.

(Ceci n'est que mon avis et j'espère ne pas me tromper.)
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:29

Fait attention les 1000-1500 on une durée de vie beaucoup moins longue que les autre car il s'use très vite

personnellement j'ai une shinjin ul 04.-7 avec un gunki FV 300 bah j’avais un peu peur sur le coup puis en faite non ça va
http://val-du-3801.skyrock.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:48

Sur quelles informations sont basées les durées de vie, apparemment plus courte, des moulinets de petite taille ???

Je suis curieux, car je me dit que la technologie embarquée dans un 1000, si c'est la même que son grand frère en 2500, quelle différence d'usure ? à part le poids, la taille de la bobine, je ne vois pas, éclairer moi là dessus Wink
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:50

si si si je l'ai vu je vais cherché ou je l'ai vu
fisher43
Brocodile
fisher43

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:03

Bon je vais surement prendre l'elite spin avec un exage ou nexave 1500 Wink
Tu peux m'envoyer les liens de Pacific et de decat Maquistador parce-que je n'ai pas vue d'elite spin Embarassed
Black Jack
Brocodile
Black Jack

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:04

Je confirme ce que dis Street, j'avais aussi lu ça, je ne sais plus ou et je ne sais pas pourquoi, c'est effectivement assez surprenant...

par contre street : ça pique les yeux ta couleur de police affraid
http://www.monstersprofishing.com
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:07

oué c'est vrai la se soir j'ai pas mes lunettes je vais me retranché sur le marrons moqueur

fin du HS
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptySam 12 Fév 2011 - 8:32

Pour fabriquer un moulinet en taille 1000, ils doivent sûrement downsizer les roulements, axes et autres pièces de la mécanique. Pour gagner en poids, ya pas 36 solutions : soit tu en mets moins, soit tu prend des matériaux plus légers qui sont ou plus fragiles ou beaucoup plus chers (carbone, titane...).
C'est peut-être ce qui explique cette fragilité accrue... je ne fais que des suppositions Wink

Street, c'est quoi un gunki FV 300 ? Un petit lien ?
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:12

voila voila un petit lien

ici
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:39

Désolé je crois que l'elite spin a été retiré des rayons Décathlon par contre j'ai vu la elite spin au Pacific Pêche de Dijon et elle était autours des 35 € mais il ne l'ont pas sur leur site.

Je crois que ça va être dur de la trouver à ce prix là.
Contenu sponsorisé

Quelle canne UL... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne UL...    Quelle canne UL... Empty

Quelle canne UL...
Page 1 sur 1