Enfin le délais d'une semaine passé, je peux poster quelques photos de mes précédentes prises et de mes coins du centre var
. Alors bon je me doute qu'il y en a des bien plus gros sur le fofo, mais voici mon tout premier silure prit au lac de carces. Il commence tout juste à coloniser le lac (quoi ça fait 3-4 ans que j'en entend parler sans en avoir la preuve, et bien c'est chose faite) :D
Que dire, que de sensations la toute première fois que l'on sent la puissance de ce poisson même de taille modeste. Il s'est décidé aux alentours de 15h, sur un petit gardon loché, avec un bas de ligne très fin pour le coup (du Fluoro en 27/100) car à la base je cherchais du sandre du bords (la navigation est interdite). J'ai vraiment du prendre mon temps vu les rush dont ils sont capable mais je ne saurais vraiment pas dire la durée du combat (trop d'adré à l'instant T ,genre
lol). J'ai du cavaler a droite a gauche sur le terrain que vous voyez sur les photos, 2 3 fois j'ai cru le combat fini pour qu'il reparte au large de plus belle, en plein cagnard, mode Rahan... Ce fut vraiment quelque chose pour moi qui n'ai pas l'habitude d'attraper de tel poisson.
Niveau poids et taille, pareil c'est à vue de nez, il faisait à l'aise 5 fois ma main (22-23cm du pouce au petit doigt selon les saisons lol) donc je l'estime entre 1m et 1m10. Je n'ai pas pris le temps de le mesurer convenablement car comme vous pouvez le voir la berge n'est vraiment pas simple à pécher, alors poser un poisson la dessus
. Pour le poids n'ayant pas de peson, Le carpiste (qui m'a aidé pour la photo) et moi-même l'avons estimé entre 7 et 9kg (mais j'en sais vraiment rien, il pesait dure dans l’épuisette lol)
Sur celle-ci il m'a laissé un beau cadeau sur le short lol c'est bon pr la peau (je sais pas si c'est ça ou le mucus du poisson en lui même, mais alors l'odeur...)
Ensuite, bah plouf dans l'eau avec lui histoire de pouvoir l’admirer un peu plus et au moment ou il a décidé de partir, je l'ai laissé tranquillement repartir hanter les bas fonds du lac Mouahaha (ok je sors
)
Voila pour ma toute première expérience du silure et c'est quelque chose que je j'aurais du mal à oublier
Ps pour les modos; j'ai eu un doute pour poster dans la bonne section (ici ou dans vos récits de pêches), si besoin je déplace tout dans l'autre.