Petite matinée dans mon fief
. Aujourd'hui je suis seul
, mais décidé à en découdre au carnassier .
J'ai pris mon lancé au leurre , la musette et ..... L'apn
.
Le soleil est présent
et pas un pet de vent : que du bonheur
.
Première prospection au spinner ...... Sans succès ! puis me trouvant devant un trou de plusieurs mètres ( eh oui ça existe là bas
) je décide de mettre un plomb palette afin de séduire un sandre ...... Sans plus de résultat .
Alors je monte un sandra blanc de 9cm et j'essaye de le faire travailler le plus près possible du fond , je n'ai pas l'aisance d'un pro mais je trouve que je m'en sors pas trop mal , la preuve cette perche férrée à la touche
désolé pour la photo mais ce n'est pas façile lorsque l'on n'a pas de photographe avec nous
. C'est ma première perche au LS
Pas le temps de poursuivre au sandra , le décor qui s'offre à moi , maintenant m'incite à changer de leurre :
l'heureux élu :
dans ce décor si sauvage j'ai l'impréssion d'être épié :
A moins que ce ne soit :
Le spinner ne me quitte plus , mes lancés sont parfois hasardeux ( des arbres s'en souviennt ), parfois d'une précision au millimètre .
C'est dailleurs sur un de ces lancés , que je sens une "tape" sérieuse puis juste après une autre beaucoup plus lourde ; ferrage !
yeeeeeess
un poisson est au bout , très vite le combat me fait penser que mon adversaire est de poids . Mon frein est bien réglé , le poisson est identifié : un brochet !! et le combat qu'il m'offre impose le respect
. Je n'ai pas dépuisette et au spinner la prise peut facilement se décrocher si je commets la moindre maladresse ( et en général ça m'arrive
) .
Finalement après plusieurs rushs plein de puissance l'animal se fatigue et j'arrive à le prendre .
76cm , mon record n'est pas loin
Celui ci aussi regagnera son élément et j'espère recroiser sa route un de ces jours , tant il m'a donné du plaisir
Le spinner regagnera ensuite ma boite pour laisser la place un un rapala xrap , que je voulais tester ..... Sans succès !
mais que cette matinée fut belle !