Salut bande de moules...
Alors, d'abord mon coyote favori m'a rejoint dans la matinée pour une petite excursion dans des conditions extrêmes...
Je m'explique on a pris la bagnole et on a cherché un nouveau spot sur le Vidourle.
On a longé pendant deux heures la rive sans jamais pouvoir y accéder, la faute à ces foutus panneaux 'propriété privée'.
Du coup, on n'a jamais pu trouver d'accès à la zone que nous recherchions, sur aucune des rives.
Mais on a décidé de pêcher une zone plus basse que celle habituelle, que nous n'avons pas encore essayée. Après un petit essai de passage avec le véhicule pour trouver une mise à l'eau, la décision est prise, ce sera là !
Grand bien nous fasse d'ailleurs !
Un aperçu des lieux ça vous tente ?
C'est bon on peut commencer ?
Donc à peine ses photos prises,nos pickups se désenclenchent, quelques lancer plus loin c'est un magnifique Chub trés intéréssé qui fait la bise à mon zara puppy, mais pas assez viril pour taper dedans !
Quelques mètres plus loin, un magnifique splash attire mon regard, le zara puppy de jean mi disparait de la surface de l'eau emporté par les remous... Pendu, ça commence pas trop mal !
Joli brochet, n'est-ce pas...
Vous croyez pas si bien dire, est pour preuve, celui-ci a fait une superbe prise... il tient au bout de ses triples un magnifique Jean-Mi dans la fleur de l'âge ... (c'est espèce protégée ce truc, c'est pas nuisible, mince j'aurai du le laisser crever sur la berge alors !)...
Monsieur goute aux joies du piercing, une branche d'un triple enfoncée entièrement dans le doigt, avec un bec qui s'agite fort de sa jeunesse et n'en finit pas de l'enfoncer...
Mais, dans un élan de désespoir, notre cher bipède tente une opération chirurgicale qui s'avère fructueuse au bout de plusieurs essais...
Quelque peu douloureux les essai, mais il en a vu d'autre ce coyote et il finit par extirper la branche du triple après l'avoir coupée (et après avoir tenté de lui faire continuer son chemin aussi !)... On voulait faire une vidéo, mais comme c'est No-Kill ici, on vous a épargné ça (enfin surtout à Laurie
).
Pas rancunier pour deux sous, notre ami laisse la vie sauve à ce stupide poisson d'eau douce qui se débat comme un pauvre diable !
Pensez donc que sur cette photo, une branche de triple se balade encore dans le doigt de notre ami, le poisson d'abord !
Catch & Release Style !
Donc après cette brêve opération chirugicale, nous reprennons du poil de la bête et recommençons ce que nous savons si bien faire...
Quelque mètre plus loin, un petit V-joint au bout de la ligne, je subis une belle attaque, je ferre, le bec vrille et se décroche, loupé, belle bête n'empêche...
Quelques temps plus tard notre ami coyote se fait à nouveau gober son Zara en surface, dans une superbe gerbe d'eau... Il ramène promptement la bête qui finit par se décrocher avant la photo... à charge de revanche !
L'après-midi suit tranquillement son cours... sans nouvelles prises...
A la fin de l'après midi, par curiosité nous descendons le plan d'eau et dans 30 cm d'eau, Jean-Mi ferre une belle perche... encore au Zara (décidément)...
Vous trouvez pas comme un air de famille ?
Et moi donc dans l'affaire ? Ben toujours rien à part ces attaques ratées !
Et dans un élan de gloire, je bats la douille 1-0 avec une giga-perche sortie de tchernobyl !!!
Texawa dans toute sa splendeur !
L'après-midi se termine donc par cette fantastique prise qui m'évite le capot...
Score du jour: 1 Bec , 2 Perches, un doigt et une cuillère !
1 Chub et 2 Becs loupés.
Leurre du Jour Zara Puppy, ça và sans dire !
Encore une après-midi riche en émotion, en joie, bonne humeur, rouspétade et tout le reste !
On en veut encore !!!