| PECHE EN EAU TRES CLAIRE | |
|
+6JEAN MI Ultyma Lancelot62 niccolass niandra0027 jeanginou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanginou Sifflet
| Sujet: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Dim 28 Sep 2014 - 18:22 | |
| Bonsoir je peche actuellement une riviere dont l'eau est tres claire en barque ,je fait sortir de nombreux brochets qui suivent le sandra mais ne l'attaque pas ,J"essaie d'etre le plus discret possible mais rien a faire .Y aurait il une astuce ou un leurre plus efficace ???? Salutations NO KILL | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Dim 28 Sep 2014 - 19:54 | |
| Soit pecher plus rapide, soit plus lent.. Changer de coloris jusqu a trouver le bon pattern. Essaie avec des shads réputés. Le fait que L eau soit très claire n empêche pas le brochet de mordre. Tes animations/leurres les intriguent, maintenant, essaie de les décider avec autre chose. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Dim 28 Sep 2014 - 20:26 | |
| en eau tres claire, perso j'utilise des leurres coloris naturels et je peche en general assez vite...
Un bon vieux one up en 5 ou 6 pouces annimés assez vite, ou un jerk bien secoué.....
mais toujours des couleurs naturelle..... je ne sais pas pourquoi je trouve aussi que les leurres avec des sonorité grave sont plus efficace en eau tres claire mais sincerement je ne sais pas pourquoi...
cdlmnt | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Dim 28 Sep 2014 - 20:28 | |
| Les sandra ne sont pas réputés pour être de coloris "naturels", mais plutôt flashy. Je pense qu'en eau claire, j'utiliserai des leurres silencieux (sans bille) et en coloris naturels. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Dim 28 Sep 2014 - 21:24 | |
| Tout pareil. Coloris naturels, voir blancs et noirs, sans accessoire bruiteur. | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Lun 29 Sep 2014 - 7:42 | |
| En fait je crois qu'il n'y a pas de solution miracle hier je me suis fait démonté en eau clair sur un illex gambit 3 pouces couleur orange quasi fluo je pense que j'ai loupé le broc de ma saison mais il a eu raison de mon fluoro <> après tente tu peux tenter un daiwa tournament couleur pearl ou purple en 3/4 pouces | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Lun 29 Sep 2014 - 8:41 | |
| Parfois , en eau claire peu importe la couleur ou l'animation du leurre, quand sa veut mordre, ...ça mord .
Par contre le coté discrétion a son importance, surtout en barque .
L'astuce (c'est ce que je fais ) , c'est de s'éloigner à bonne distance de l'endroit où l'on veut pécher, et de faire des lancés assez longs....généralement , ça paye bien | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Lun 29 Sep 2014 - 11:26 | |
| Essaies peut-être des animations plus agressives et/ou plus rapides, en surplombant tes leurres, pour déclencher des touches de réaction sans leur laisser le temps de réfléchir. | |
|
| |
jeanginou Sifflet
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Mar 30 Sep 2014 - 21:21 | |
| Bonsoir et merci a tous Je vais essayer me mettre en pratique ce que j'ai lu ce prochain week end et je remetterais un petit commentaire Amicalement no kill | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Mar 30 Sep 2014 - 23:33 | |
| Alors, là, pour faire simple, je dirai que Jean-Mi a eu pour moi la meilleure réponse possible, car, même si normalement, il faut un coloris naturel et soit disant une animation "naturelle", c'qui ne veut pas dire grand chose, parc'que la pêche et ses théories... Mais, le côté discrétion est le plus important à mes yeux, car, c'est bien dans ce type d'eau que le pêcheur est le plus visible.
Pour le reste, y'a le libre arbitre. | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Jeu 2 Oct 2014 - 3:06 | |
| En barque, bien souvent, je vois pêcher d' amont vers l' aval, ce qui prédispose pas au minimum de discrétion...Quand le broc voit débouler deux glands, debouts dans leur péniche de débarquement, il rejoint, vite fait, son bunker! Le moteur électrique permet une remontée du courant, et un meilleur positionnement, mais il faut souvent qu' un pêcheur se dévoue, pour garder la bonne trajectoire, pendant que l' autre pêche...Bref, si on est seul, et que les berges sont accessibles, ça vaut peut-être le coup d' essayer pedibus cum jambis...À pied, quoi!! Ca, c' était la stratégie...Pour la tactique, si ça suit sans mordre, faut changer de leurre: une Lusox poulpée...Au hasard! Carpe diem... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Ven 3 Oct 2014 - 18:20 | |
| Et le fluoro, personne n'en parle ??? J'espère que tu as un bon bas de ligne en fluoro avant ton leurre, et que l'agrafe n'est pas trop grosse ? Car ça te dégage un poisson intéressé en deux-deux ça.. Sinon, concernant les leurres, pas mieux : des coloris naturels de préférence, le blanc marche aussi pas mal. Essayes de varier les animations, faire des pauses plus ou moins longues, accélérer la récup, changer souvent de leurre (il est possible que ton spot soit très pêché et que les brocs connaissent le sandra par coeur), de taille, etc. Ca viendra | |
|
| |
jeanginou Sifflet
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE Dim 5 Oct 2014 - 18:21 | |
| Bonjour à tous ça y est , le week end est terminé , j'ai essayer de mettre en application les remarques citées ci dessus et bilan un brochet de 50 cms et une belle perche de 43 cm et un beau brochet qui a suivi en remontant la riviere et sous la pluie .Mais je pense , comme l'a ecrit une personne ci dessu , quand ils ont faim eau claire ou pas ça tappe Bref j'ai toujours découvert un spot que je ne connaissais pas Bonne semaine à tous et surtout NO KILL !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PECHE EN EAU TRES CLAIRE | |
| |
|
| |
| PECHE EN EAU TRES CLAIRE | |
|