Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau prorex spinning ligne Débutant peche moulinet Noeud Casting perche canal Leurre Sakura loir tube suede sweden eure sandre tresse montage Float bait truite canne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptySam 11 Oct 2014 - 15:39

Bonjour à tous ,
Je souhaiterai acheter ce moulin pour balancer des leurres jusqu'à 100grs type buster , 3d trout ,real eel...
Avez-vous des avis ,remarques à faire sur ce moulin ?
Est ce qu'il convient pour mon utilisation ?
Je pense l'associer à une savage gear MPP big lure et jerk trigger 100grs.
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer
Bonne peche à tous !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:19

Salut pikerzander, j'ai ce moulin et j'en suis satisfait. A vrai dire ça a été mon premier casting, et je l'ai monté sur une trinis neo 198 cm 28/150gr, et il fait parfaitement le boulot. Par contre je trouve qu'il exprime le mieux son potentiel entre 90 et 120 gr. Par contre avant de l'acquérir regarde du coté du stx de la même marque, il peut également faire le job

A+ Djo
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:43

Merci pour ta réponse Djo56
Est ce qu'il peut lancer des leurres à partir de 40grs ?
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:06

Je l' utilise depuis peu, on me l' a prêté, il est excellent pour du gros leurre souple et swimbaits, jusqu' à 200gr, j' utilise pas plus gros , mais je pense qu' il peut aller au delà.
Par contre il a un ratio trop faible pour du jerk, ça oblige à mouliner comme un malade.
Pour le poids minimum, oui je ne vois pas ce qui l' empêcherait de lancer des leurres de 40gr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 7:53

Salut pikerzander, pas de problème pour balancer des leurres de 40 gr; mais ce n'est pas là qu'il exprime le plus ses qualités, pour ce genre de grammages regarde du coté du STX de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:16

Merci pour vos réponses
Si il ne correspond pas pour du jerk , je pense partir sur le STX
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:40

Le STX peut balancer des leurres jusqu'à quels grammages ?
Est ce qu'il peut animer des jerks type buster etc ? Car je crains qu'il s'use rapidement avec des gros jerks..
Je me demande quel ratio choisir pour pouvoir etre polyvalent (à la fois swim et surtout jerkbaits) ?
Et enfin , saviez-vous le poids de résistance du frein de ce moulin ?
Beaucoup de questions je suis désolé mais je suis un peu perdu dans les moulins casting..
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:20

Re, le frein du révo 3stx hs est de 9 kg ce moulin à une contenance de 135m de 32/100ème il pèse 180 gr et ramène 74 cm au tour. Le revo toro nacl 51 à un frein de 10 kg, une contenance de 195 m de 35/100ème pèse 310 gr et ramène 66 cm au tour.

Bon je me jette à l'eau, à ta place je prendrai le STX, plus tard si tu montes fort en grammage pour tes leurres (100gr et plus), là tu pourras passer au toro, mais il faudra aussi penser à la canne. Regardes du coté des savage gear.  

Pour te donner un aperçu, lorsque je me suis mis au casting, j'ai opté pour une canne 28/150gr  pour 198 cm de chez sakura et j'ai monté dessus le toro, ce combo me sert essentiellement pour le jerk, buster, big pig .... etc). Même si j'en suis très satisfait, je ne peux pas cacher que pécher toute une journée au jerk, ça me gonfle. j'ai donc fait l'acquisition d'un second combo orienté swimm que j'utilise avec des leurres dons le grammage est compris entre 45 et 80 grammes, et là je peux y aller toute une journée, voir toute une semaine, tout un mois, j'ai toujours autant de plaisir. Tout ça pour te dire de faire attention à l’attrait que provoque le jerk, car bien que cette technique soit intéressante, elle peut aussi devenir "lassante".  

Voila j'ai fini.
Djo
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:39

Merci de ta réponse djo56
Donc pour des leurres allant jusqu'à 100grs max et pour jerker du buster le STX le ferait ?
Il y a une différence entre le révo 3 STX et le révo STX ? x)
Je te remercie pour tes conseils.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:32

Re, non non le stx et 3stx sont les mêmes, je te mets le lien du site abu
http://www.abugarcia.fr/catalogue/moulinets,767/moulinets-casting,773/revo-stx,5093.html

Pour ce qui concerne les prix je te laisse voir sur les sites, tu trouvera le stx au environs de 235 euros, ça fait une somme mais c'est moins cher que le toro

Djo
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:12

Ah d'accord merci
Donc pour les jerks c'est ok?
Et il peut supporter des leurres jusqu'à 100grs ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:38

sans problème
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:49

tout à fait ok avec Djo!!!!
le jerk c'est beau!!c'est joli est c'est bandant.... mais jerker un buster une journée entiere c'est tout simplement chiant....
Pour aller souvent en Irlande, je prefere pecher une semaine avec des swim qu'avec des jerk!!!!
donc le jerk oui, mais a petite dose Wink

cdlmnt

PS si vraiment tu veux jerker à mort, pars sur une canne courte, c'est plus confortable

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty
MessageSujet: Re: abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51   abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abu garcia ambassadeur revo toro naCL 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revo toro Nacl 61
» Revo Toro winch Nacl
» Abu Garcia Revo Premier
» ABU GARCIA AMBASSADEUR S 5501
» MOULINET CASTING ABU GARCIA AMBASSADEUR PRO MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: