Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre Float tube suede bait prorex canne anneau peche loir montage Brochet Sakura eure sweden truite Leurre Cuillere Débutant tresse Casting ligne moulinet Noeud spinning canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Vos avis svp, avant finalisation de mes achats

+2
djo56
benj594
6 participants
AuteurMessage
benj594
Big Pike

Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Empty
MessageSujet: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptySam 11 Oct 2014 - 20:52

Salut tout le monde

Voila j'aimerai avoir votre avis sur le matériels que j'ai choisi pour me lancer dans la pêche aux carnassiers si j'ai bien choisi  Fier  ou non  No. Afin de pêcher principalement le brochet voire le silure.

Donc voici ce que je prévois d'acheter :

** CANNE SAVAGE GEAR MPP Series - Spin and Twitch

Modèle : 198XH
Poids: 149gr
Puissance: >100gr
Taille: 1.98m
Nombre de brins: 2
Encombrement: 109cm

** MOULINET DAIWA CROSSFIRE A

Frein avant micrométrique à cliquet  4kg
Roulements : 3 + 1
Bâti et rotor en composite
Bobine d'origine en aluminium et supplémentaire en graphite
Enroulement par spires croisées
Manivelle en zinc à vis
Poignée rubber anti-dérapante
Modèle : 3000 A
Poids : 237gr
Capacité : 0.30mm/185m
Ratio :  5.1:1
Récupération : 79cm

** TRESSE POWERLINE BRAID POWER GRISE OU MAUVE (corps de ligne)

Diamètre: 0,20mm
Résistance: 18 kg

** FLUOROCARBONE  PVDF  (bas de ligne)

Diamètre: 0,70mm
Résistance: 32 kg

Voilà, maintenant à vous de jouer, j'attends vos critiques bonnes Trop content  comme mauvaises Râleur  Exclamation      
lol!

A bientôt Vos avis svp, avant finalisation de mes achats 117164
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptySam 11 Oct 2014 - 21:23

Salut Benj,

quels leurres comptes tu utiliser, swin, jerk, LS .... et surtout de quelles tailles
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptySam 11 Oct 2014 - 21:24

J'ai un doute sur le moulinet.

Je ne pêche pas le silure, mais il ne me parait pas adapté pour ça, sauf si c'est occasionnel et que tu gères ton frein à la main.

Tu comptes balancer quel type de leurres, car là aussi, vue la canne, prévue pour du bigbait, le moulinet va prendre cher rapidement.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptySam 11 Oct 2014 - 21:54

La j'ai 3 leurres 4 play  de 13cm. j'essayerai les jerk, swim, etc...mais je ne pense pas utilisé des bigbaits.

Et quand je parle du silure, c'est si jamais je viens à en pêcher par hasard, est-ce que ca suffira, sinon c'est priorité au broc
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptySam 11 Oct 2014 - 22:13

1/ prendre une canne de 1.98m c'est un choix délibéré. Et pas anodin. Et pas habituel non plus....
(revoir le -long- sujet sur la longueur des cannes)0 C'est au pif, ou c'est voulu ?

2/ je ne suis pas fan du casting, mais.....pour une canne de cette puissance, il te faut un treuil, donc pas de spinning, mais plutôt du casting. A mon humble avis, bien sûr.
Ce qui remet en cause la canne aussi du coup.

3/ pour une puissance pareil (>100g), la tresse est trop faiblarde. Il fautau moins du 32/1000 ou du 36/100
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptySam 11 Oct 2014 - 22:26

Après si vous avez un exemple de canne qui pourrait faire l'affaire
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:03

J ai cette canne... et C est une tuerie. Le rapport qualité prix est excellent..
Pour le moulin, ce n est pas tant la taille qui dérange. ... mais la qualité.
Une montée vers un exceller, la gamme du dessus, est plus qu a envisager !

Pour l tresse je suis pas d accord avec Phil, tu es à peu près bon...
Si tu montes plus haut, tu vas perdre en distances de lancers, et pour casser sur une souche ou un arbre, ça deviendra mission impossible.

Ceci dit je suis pas sur que cet ensemble soit réellement bien, pour l utilisation que tu veux en faire..
Les cannes raides, occasionnent plus de décrochés des poissons, et vu les leurres, la plage de 100 grammes paraît trop importante..

Je partirai plutôt sur le même modèle mais en <50g , et sur un daiwa exceller, tu regretteras pas tes euros en plus....

Après même tresse, même fluoro...

La MPP 50g sort largement un silure sans broncher... pas de soucis la dessus...
Bien sûr évite les poissons de 50 kilos quand même hein...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:05

Exceller s à 57 euros sur pecheur.com au passage.........
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:45

En fait ton combo choisi n'est pas cohérent avec l'usage que tu veux en faire, notamment les leurres.

Prends une canne dans la plage de grammage des leurres avec lesquels tu vas pêcher Wink

Regardes dans cette partie du forum justement, tu vas voir des sujets qui en parlent.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:20

Bon je vais revisualiser tout ça, merci pour vos commentaires
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:28

On m'a conseille comme canne le Daiwa Exceller et le moulinet Shimana Nexave 2500.

Ca pourrait convenir cette ensemble ???
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:07

Ce l était pas ta canne le problème. ... si tu prends le modèle inférieur (50g à la place de 100)
Surtout ton moulinet qui pose problème. ... quel est ton budget juste pour le moulin ?
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:21

niandra0027 a écrit:
Ce l était pas ta canne le problème. ... si tu prends le modèle inférieur (50g à la place de 100)
Surtout ton moulinet qui pose problème. ... quel est ton budget juste pour le moulin ?

oui j'avais compris niandra ^^ je poser juste la question au cas où ^^

Vais dire que je peux aller jusqu'a 70e pour le moulin ça me semble déjà bien, après je ne cherche pas non plus le moulinet de compétition, surtout que ca sera une pêche occasionnelle
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:54

MPP 50g avec daiwa exceller 2500... Super
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:56

En moulin le daiwa exceler série S en 3000, ou le shimano exage FD. En fait pour la série 1000, 2500, 3000 ou 400 tout dépend des leurres que tu veux envoyer, la canne utilisée et le poisson recherché. Sur la canne que tu mentionne dans ton premier post, un moulin mini 3000 de bonne facture ou un 4000, là certains diront qu'il faut des bras, mais en ce qui me concerne j'en ai plein. J'ai commencer le "big bait" (4play 19 cm, buster jerk, magic swimmer ...etc) avec une sakura jingin 14/100 gr 250 cm (ancienne version) et un shimano Technium 4000 FA, ça faisait pas dans la dentelle mais ça faisait le boulot. Pour finir prends aussi en considération ta corpulence, ce qui peut me paraître léger peut te paraître lourd et inversement.

Djo

benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:00

niandra0027 a écrit:
MPP 50g avec daiwa exceller 2500... Super

d'accord Wink  par contre je vais partir sur l'autre MPP, la Prédator, en 50gr toujours, mais en 2,44m, comme ça pour la pêche au bord ca sera déjà une bonne taille, et elle aura a peut près bonne convenable pour essayer la pêche en barque, même si la taille idéal pour la barque sera d'être proche de 2m

Dernière édition par benj594 le Dim 12 Oct 2014 - 21:32, édité 1 fois
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:04

djo56 a écrit:
En moulin le daiwa exceler série S en 3000, ou le shimano exage FD. En fait pour la série 1000, 2500, 3000 ou 400 tout dépend des leurres que tu veux envoyer, la canne utilisée et le poisson recherché. Sur la canne que tu mentionne dans ton premier post, un moulin mini 3000 de bonne facture ou un 4000, là certains diront qu'il faut des bras, mais en ce qui me concerne j'en ai plein. J'ai commencer le "big bait" (4play 19 cm, buster jerk, magic swimmer ...etc) avec une sakura jingin 14/100 gr 250 cm (ancienne version) et un shimano Technium 4000 FA, ça faisait pas dans la dentelle mais ça faisait le boulot. Pour finir prends aussi en considération ta corpulence, ce qui peut me paraître léger peut te paraître lourd et inversement.

Djo

je prend note merci djo
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:39

Si tu peches du bord, des endroits encombrés, oublies la 2m44.
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:34

niandra0027 a écrit:
Si tu peches du bord, des endroits encombrés,  oublies la 2m44.

Salut Niandra, je ne veux pas faire de mauvais esprit mais je pense que tu devrais préciser ton post, à sa lecture on peut se dire que 2.44m c'est trop court du bords, ou alors que c'est trop long pour les endroits encombrés. je sors
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:26

Autre questions ?

Si une canne a une puissance de 14-40 gramme par exemple. Si le leurre fais moins de 14gr, est-ce que cela va poser un "problême" lors du lancée ? Ou il n'y a aucun soucis ??
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:31

Oui ça va poser un problème en fait pour te donner une petite combine pour connaitre le poids optimal que tu peux lancer avec une canne tu fais l'opération suivante, ( je prends l'exemple de ta canne à savoir 14/40gr)

40gr (max de ta canne)-14gr (mini de ta canne)=26gr

26gr/2=13gr

14gr (de ta canne)+13 gr= 27 gr

Donc les leurres ayant un poids le plus prêt de ces 27 gr te permettrons d'exploiter au mieux les caractéristique de ta canne. Bon c'est une petite opération simple mais qui te donne qu'un poids optimale approximatif, après il se peut que ça se joue à quelques grammes en plus ou en moins, là c'est à toi de tester.

Après pour ta canne, balancer un leurre de moins de 14 gr va être possible mais attention tu va avoir une perte de distance, une perte de sensibilité, et tu risque de mal animer ton leurre.

Voila j'espère avoir été clair, mais si tu as d'autres questions et interrogations, n'hésites pas
Djo
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:42

Le "problème" provient moins de la puissance de la canne que du diamétre du nylon ( au hasard..) que tu emplois...Plus le diamétre est élevé, et moins tu lanceras facilement du "léger"!
Je pêche sur une canne "donnée" pour 5/40, et dans du "haut de gamme", et sur du 25/100...Ben, pour envoyer un streamer, plombé à 5gr, à plus de 10m, c' est pas gagné! ( Et encore,, je dis 10m au pif...! )
Par contre, si je descends sur du 20, ou 18/100, ça ira plus loin...CQFD! Ceci dit, si tu balances avec une trique 80/350gr...Même sur de la soie de mygale, tu te fracasseras, quand même, le pied avec ton 4Play 19cm: faut pas rêver, nan plus!
Et je cause spinning...Je précise, pour éviter les: " En castinge, et avé la tresseu, tu ferais le tour du globe...Et tu raménerais Salma Hayek, en prime! "! moqueur
Carpe diem...
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:29

Pour décortiquer tout ça, il faut concilier le grammage optimal de ta canne, le diamètre de ton corps de ligne, le poids de ton leurre, et la distance de la terre à la lune, plus l'influence des marée.... Non non je déconne, enfin juste pour les deux derniers points. En ce qui concerne le grammage des leurres que tu peux utiliser, il faut juste savoir que la fourchette de grammage est là à titre indicatif, fourchette dans laquelle tu pourras exploiter au mieux ta canne.
Petite précision, si tu peux dépasser légèrement le grammage max, il vaut mieux éviter de trop jouer à ça, car si tu essaies avec une 14/40gr d'envoyer 50, 60 ou 70 gr, il se peut qu'à un moment tu retrouve ta canne en deux morceaux, et là c'est le détaillant d'articles de pêche du coin qui se frotte les main. Et enfin si tu envisages t'envoyer régulièrement moins de 14 gr, privilégies plutôt une 10/30gr, 7/28gr ou 5/21gr.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:12

Bon je crois que je vais rester sur mes petites truites, ça prend moins la tête Rigole

Merci pour ce complément d'info Wink
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:35

Re, non il n'y a pas de prise de tête, mais juste que si tu veux pêcher avec des leurres d'un poids d'environs 10 gr, il ne sert à rien d'acheter une canne qui en envoie 40, il suffit de prendre une canne qui a une puissance optimale autour de 10 gr, c'est tout. Après l'histoire de Bébert le chat au sujet du nylon, il n'y avait pas de prose à faire la dessus, il suffit juste d'un peu de bon sens, ce dont tu ne manques sûrement pas.
Cordialement
Djo
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:43

Je trouve qu' on a intérêt à dire des "évidences" dont on parle jamais...Le diametre de la ligne intervient pour que dalle dans la plupart des discussions sur les possibilités de lancer ( poids et distance )...Beaucoup moins, en tout cas, que l' avantage, supposé, de tel type de moulinet, ou de tel type de fil!
Le "bon sens" est un terme vague qui recouvre, au mieux, une espérance, ou un regret...En clair, on en manque, ou on est supposé en avoir: je préfère rendre l' évidence évidente, et dire, tout haut, ce que tout le monde dit penser tout bas...Après!
On est jamais trop prudent...Carpe diem.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:09

Finalement, pas évident pour trouver la canne qui conviendrai au mieux à force d'en regarder... confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis svp, avant finalisation de mes achats   Vos avis svp, avant finalisation de mes achats Empty

Vos avis svp, avant finalisation de mes achats
Page 1 sur 1