| Quelques achats avant l'ouverture 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 13:51 | |
| Samedi matin , le pescadou 84 arrive chez moi pour passer le week end .
Objectif de la manoeuvre ......... aller vers Montpellier , voir deux magasins de pêche, pour trouver un chargeur de batterie Min kota et un moulinet Shimano straduc 4000 pour mon bof l'Avignonais.
Nous partons en début d'aprés midi , 20 km à la sortie de Nimes sur l'autoroute , nous commencons à percevoir les vents violents de la tempéte du SUD OUEST annoncée par météo France.
Le fond de l'air est frais ......LA ......Y.....HOOOOOOO, LA ....Y ...HOOOOO
Nous arrivons chez Pacific pêche .............
Nous repartons au bout de vingt minutes. Tous les articles mis en solde sont des objets banals pour la pêche , pas de quoi casser trois pattes à un canard.
En plus , le type n'a pas de chargeur de batteries , ni de moulin Shimano.
Nous allons chez Méga bass, un magasin cent métres plus loin. Il reste quelques articles en solde, mais je crois que nous arrivons trop tard, il ne reste plus grand chose. Ce n'est pas grave , le magasin nous en met plein les yeux , il y a de tout et en quantité.
Nous resterons deux heures trente dans le magasin.
J'étais parti dans le but de regarder et de rien n'acheter je suis reparti avec
Les leurres Une bobine de tresse
Une bobine de fluorocarbone Un jeune vendeur du magasin nous a expliqué et conseillé sur l'avantage de la tresse et du fluorocarbone, il nous a même fait une démonstration de différents noeuds, pour relier la tresse au fluoro, en un mot , un jeune super sympa , qui m'a persuadé de me mettre cette année à la tresse
AFFAIRE A SUIVRE Hier aprés midi, profitant du soleil , nous sommes allés faire nager nos leurres, dans un petit plan d'eau pas loin de chez moi. L'envie d'aller à la pêche nous a gratté un bon moment , mais je n'ai pas encore pris mon permis . Je laisse la place à Pescadou 84 pour vous raconter la suite .
Au sujet du noeud tresse - fluoro, je vais vous faire des tofs, car le noeud n'est pas dur a faire , mais trés technique ............N'EST CE PAS ALAIN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 14:07 | |
| Merci Jean-Mi pour ce reportage!!! Très bons achats!!! Je vais, moi aussi, m'acheter de la tresse Spiderwire. Elle est très bien notée sur les forums Américains. Pour le nœud ça m'intéresse! Je pensais mettre un émerillon baril entre la tresse et le bas de ligne avec des nœuds palomard. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 16:22 | |
| ah je vois que mon ami coyote va se mettre à la tresse ! concernant le fluoro diam 50 c'est vraiment le plus bas que tu puisse descendre . L'autre jour je voulais acheter du 40 (varivas) car pour faire les noeuds ça me paraissait plus simple mais le vendeur me l'a déconseillé .......... Un brochet le sectionnerait comme pour rire ! c'est avec impatience que j'attends l'illustration des noeuds fluoro tresse ...... Car texawa m'avait fait une belle démonstration , que je n'ai jamais été capable de reproduire Concernant tes pn c'est un joli choix sauf pour le freddy ( à mon sens ) ... je lui aurais préféré Le 170 ( c'est vrai qu'après il faut la canne appropriée ) | |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 17:22 | |
| De magnifique achat , la carte bleu et madame n'ont pas du aimer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 18:31 | |
| joli achat !! vite montre nous le noeuds!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 18:37 | |
| Moi c'est pareil quand je rentre dans un mag de pêche j'y passerai bien mon aprem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 20:06 | |
| Aors moi c cool ,au mans ils ont fait un Familly village ,en gros un zone com ,ou tu te gars au centre et ensuite tu te promene a pied au tour ,donc pendant que ma nana fouine ds ces boutiques préféré ,moi je passe mon temps au pacific ,pour une fois qu'ils ont eu une bonne idée |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 20:25 | |
| en plus il est plutot cool le pacific du famlly village au mans, j'y suis allé il y a 15 jours ca donne envi d'acheter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 21:39 | |
| Bon, c'est vrai, on a essayé les leurres. Tous nagent différements, il faut s'adapter surtout à la vitesse de récupération du moulinet. Par contre moi qui va débuter aux bigbaits pour le broc, ce type de leurre nagent d'une façon magnifique. Ca y est, j'ai trouvé le stadic. Tout simplement chez Décathlon. Le vendeur m'a expliqué que le magasin ne le distriburais plus. Donc 189 euros au lieu de 230 chez Pacific et en plus 10 % de moins car le gars n'arrivais pas à mettre la main sur la boîte d'origine. QUE DU BONHEUR! J'ai acheté pour ma part le Freddy de Illex en 170mm. en couleur mat tiger. A + |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Lun 26 Jan 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 1:32 | |
| pas mal le noeuds merci pour les photos |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 6:47 | |
| pas mal effectivement , mais je vais m'entrainer bien au chaud pour savoir le faire quand viendra l'ouverture merci jean-mi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 9:11 | |
| Juste une question: Est-ce que je peux faire un palomard de chaque coté d'un baril? (d'un coté la tresse et de l'autre le bas de ligne) Parce-que je ne suis pas un expert des nœuds et celui-là bonjour! |
|
| |
patxi18 Big Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 11:37 | |
| Pour ma part je fais le noeud albright ci-joint :
| Raccorder 2 lignes de diamètres très différents Le noeud Albright
| Ce noeud assez technique demande un peu d'entrainement pour être maîtrisé, mais il se révèle irremplaçable pour raccorder proprement, et sans émerillon ou autre accessoire, une tresse fine à un nylon de fort diamètre. Très utile si le noeud doit passer dans les anneaux de la canne.Je vous recommande de vous excercer à le faire avant de passer au stade de l'utilisation. En effet, mal exécuté ce noeud peut glisser et se défaire, alors qu'il est normalement d'une solidité exemplaire. Si vous décidez de l'employer, je ne saurais trop vous recommander, après l'avoir bien serré, de tester sa solidité par quelques bonnes tractions, puis de le "bloquer" à la superglue. On l'utilise dans certaines circonstances précises, lorsque l'on pêche avec de la tresse plus ou moins fine, et que l'on souhaite employer un bas de ligne en nylon ou en fluorocarbone de gros calibre (40/100 ou plus), donc très raide et difficile à nouer. Que ce soit pour faire un bas de ligne à sandre ou à bass dans des eaux où le brochet est présent (le gros fluorocarbone résiste à peu près bien au brochet, sans être infaillible), ou pour faire une pointe de plusieurs mètres résistant à l'abrasion quand on pêche le silure en milieu encombré et rocailleux, le noeud Albright est la solution. En effet le gros brin n'étant pas noué mais simplement replié et ligaturé, le noeud est peu volumineux et passe à merveille dans les anneaux ou sur le tambour du moulinet. NB : dans les photos ci-dessous le brin vert représente le nylon de fort diamètre, et le brin jaune la tresse. 1- Former une boucle de 5-6 cm avec le nylon ou le fluorocarbone. Faire passer 15 cm de tresse dans cette boucle, et la replier sur elle-même. 2- Enrouler la tresse autour de la boucle de gros diamètre, en remontant vers l'extrémité de celle-ci. Ne pas hésiter à faire beaucoup de tours (10-15 par exemple, voir plus), car il faut que la ligature maintienne la boucle bien repliée sur elle même. 3- Quand on a fait suffisamment de tours, passer la tresse dans la boucle, en veillant à ce qu'elle ressorte du même côté que l'autre brin de tresse. 4- Serrer en tenant les deux brins de nylon d'une main et les deux brins de tresse de l'autre. Ne pas oublier d'humecter le noeud de salive avant de commencer à serrer. 5- Une fois le noeud bien serré, enrouler le brin de tresse libre deux ou 3 fois autour du brin principal, le faire repasser entre les deux, et serrer. Ceci à pour but de bloquer le brins de tresse libre pour éviter que la ligature ne puisse se défaire. Si vous bloquez le noeud à la colle, ce n'est pas indispensable. 6- Couper le brin libre de gros diamètre au ras de la ligature, de préférence avec un outil bien tranchant (ciseaux, coupe-ongle). Plus rien ne s'oppose à ce que le noeud passe librement dans les anneaux de la canne lors des lancer, puisqu'il n'y a aucune aspérité. Bloquer la ligature avec une goutte de superglue, laisser sêcher, c'est fait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 13:16 | |
| voila pk se casser la tete , le noeud allbright tien super bien , facile a faire , merci pike59 pour ma pars !!!! adoptez ce noeud !!!!!!!!! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 15:05 | |
| http://www.lesnoeuds.com/?action=categorie&id=6 j'ai trouvé cela , peut être que ça peut servir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 18:22 | |
| si je peux me permettre, noeud albright quand cest un noeud de la tresse sur un gros fluoro (+ de 50%) sinon, un simple noeud de chirurgien fera parfaitement laffaire ( le deuxieme: http://www.pechetruite.com/Noeuds/noeuds-Baril-chirurgien.htm) je precise que ces deux noeuds ont ete teste dans des conditions extremes ( silure 1.70 par la queue, maigre de 25 kilos, une heure de combat a chaque fois) et que les deux ont parfaitement resiste!!! a+ |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 18:41 | |
| Le Noeud allbright est pour moi incontestablement le meilleur noeud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 18:57 | |
| |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 19:22 | |
| C'est un noeud qui permet ,notamment, de relier la tresse à du fluoro de gros diamètre sans difficulté et sans abîmé la ligne vu qu'il n'y a pas de noeud à proprement parlé. Lorsqu'il est bien fait, il ne glisse pas et est extrêmement solide. Je ne n'ai pas eu le temps de te trouver un lien mais tape le noeud sur google et tu devrais trouver très rapidement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 20:14 | |
| Ou plus simple, il est déjà expliqué plus haut . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mar 27 Jan 2009 - 20:29 | |
| a ouai ,d'accord |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mer 28 Jan 2009 - 9:36 | |
| Parlons peu , parlons bien .
J'ai passé hier aprés midi, une petite heure ..........cool ...à faire un tas de noeud , pour tester la confection et la solidité.
Malheureusement , je ne peux pas vous mettre de photos pour prouver ce que je vais vous dire, car le diamétre du fluoro et de la tresse sur les tofs ne sont pas trés bien visible .1er teste......le noeud que je vous ai présenté en photos explicatives plus hautAvantages : Il est trés bien , facile à faire quand on a bien compris la technique (il faut s'entrainer à le faire plusieurs fois de suite) aprés c'est du gateau. Trés résistant Inconvénient :Par rapport au noeud ALBRIGHT , il est légérement plus grossier ,.Cela vient du fait que ce sont deux noeuds qui sont serrés chacun individuellement, et qui par la suite du serrage , viennent en contacte tous les deux l'un contre l'autre. " ces deux noeuds réunis forme une petite boule "2 eme teste......noeud Albright.Avantage: Plus simple à faire que le premier ( pour les marins d'eau douce ) au bout de deux à trois essais , c'est plus du gateau c'est de la créme , trés résistant .
Le noeud en question , est fait en formant une spire autour de deux brins de fluoro ou nylon. Au serrage de la spire , celle ci forme un petit cylindre trés discret. Le dernier noeud final devant la boucle , pour empêcher la spire de se libérer étant réalisé avec la tresse , qui est de petit diamétre avec le fluoro , constitue un fini et une discrétion parfaite.
Pour finir , le tout forme un petit cylindre , plus facile à faire passer dans les anneaux que le noeud sur les photos. Inconvénient : je n'en ai pas trouvéAlors , vive le noeud Albright " Je n'ai pas testé le noeud CHIRURGIEN. "
Dernière édition par JEAN MI le Mer 28 Jan 2009 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mer 28 Jan 2009 - 10:31 | |
| Noeud Albright VIDEO
http://www.d3dl.com/?2007/06/16/13-noeud-albright | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mer 28 Jan 2009 - 10:57 | |
| 2 petites variantes sur cette video:
-Après les 10 tours autour de la boucle, il ne repasse pas la tresse du même coté que l'autre brin de tresse.
-Le noeud de fin est différent.
Merci pour cette video. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques achats avant l'ouverture 2009 Mer 28 Jan 2009 - 13:38 | |
| bravo jean-mi pour ces explications et ce test ; du vrai travail de chef | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |