Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere prorex Float canne loir sweden eure Noeud moulinet Casting montage sandre tube canal Sakura Débutant truite Leurre peche anneau bait ligne Brochet tresse suede spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX

5 participants
AuteurMessage
cawole
Poutrasse
cawole

Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Empty
MessageSujet: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:14

Bonjour à tous,

J'ai 2 moulinets casting:

- un abu garcia revo STX (pas le dernier modèle sorti, celui d'avant.. peut etre un "génération 2" ?)
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Amba_r10
Ratio: 6:4:1
Roulement: 11

- un abu garcia revo SX
Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Abu_ga10
RVO3 SX-L Revo SX Left LP
Ratio: 6:4:1
Roulement: 10 (9+1)

Je voudrais faire un peu de ménage durant la fermeture, et m'en séparer d'un.

Donc pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces deux modèles ?
Ils ont le même ratio de 6:4:1 mais le STX a un roulement de plus, ca change quoi ?
Quelle est leur spécificité, utilisation, le poids des leurre qu'ils peuvent balancer, la force du frein......

J'attends vos conseils et infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:02

Pour les roulements, ça ne doit pas changer grand chose.

Par contre les 2 moulinets ne font pas le même poids ?

Et je pense que le STX doit avoir un frein plus puissant.

Après je peux pas t'aider, j'y connais pas grand chose en casting.

Je devrais franchir le pas, l'été prochain. Smile
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:07

Je crois que le stx a un système de double frein que n'a pas le sx.
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:24

Merci pour vos infos Super

D'autres possesseurs ou connaisseurs des (nombreux) modèles de Revo ??
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:44

Je serais toi je garderai le stx, l'ancienne génération c'était du costaud.

Après le nouveau sx est loin d'être dégueu comme moulin, j'ai le stx3 et ça semble un peu plus cheap que l'ancien, mais je n'ai pas encore assez de recul, je ne l'ai pas utilisé énormément et pour le moment ça fait le taf...

Pour la plage de lancer, je dirais à partir de 10gr environ (c'est pas l'idéal quand même) et jusqu'à 80gr voir plus... Ca dépend de la contenance de la bobine par rapport au diamètre du fil.
Et le frein, largement assez costaud pour une utilisation "normale", un bon moulin pour pêcher le broc.

http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:04

Perso j'ai le sx le même que toi j'en suis content au vu de l'utilisation que j'ai.
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:05

Oui, les deux sont déjà d'assez bons moulins casting.

Après c'est vrai que le stx semble plus puissant en terme de poid de leurre a balancer..
Pour ce qui est du frein, faudrait que je puisse tester sur une poutre mais pas eu l'occasion encore lol
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptyVen 14 Nov 2014 - 6:37

Salut Cawole, en ce qui me concerne j'utilise le STX sur des leurres de 45 à 90 grammes, et le sx sur des leurres de 10 à 40 grammes. Les deux font le taf, au début je n'avais que le STX qui était monté sur ma 10.5/40 gr et je le trouvais un peu trop puissant pour lancer des leurres de ce grammage, d'où l'achat du SX. Maintenant je veux préciser que ça ne fait qu'un an que je suis passé au casting, et je n'ai pas beaucoup de recul.
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptySam 15 Nov 2014 - 11:26

Merci de ton retour djo.
Après un an d'utilisation du stx sur des leurres 40-90 gr, ça va il ne souffre pas trop ?
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX EmptySam 15 Nov 2014 - 13:46

Re, pour le moment ça va toujours bien (je touche du bois, mais je ne suis pas inquiet). Il ne me semble pas que le moulin rencontre de difficulté, à vrai dire j'ai également un revo toro, et j'ai plus de perruques avec celui là qu'avec le STX. Par contre je précise que j'évite de demander au STX d'envoyer trop souvent des leurres de 90 gr, le plus souvent le max est sur du 75 / 80gr, et pour les 90 gr je sollicite le toro, mais bon parfois je n'emmène qu'un seul combo et c'est bien souvent celui avec le STX, et il fait le taf sans problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX   Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX Empty

Différences Casting ABU GARCIA Revo STX / SX
Page 1 sur 1