| Montage drop shot | |
|
+3Sebfish43 ptiblues Laurent du 01 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent du 01 Brochet
| Sujet: Montage drop shot Mer 12 Nov 2014 - 11:02 | |
| | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Montage drop shot Mer 12 Nov 2014 - 11:13 | |
| pour jouer sur la profondeur d'animation quand le plomb est fixe, tout bête mais j'y est jamais pensé. Merci pour l'astuce | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Montage drop shot Mer 12 Nov 2014 - 12:36 | |
| Pas bête l'idée ! C'est plus simple que de faire un noeud drop shot avec du 60/100 ... | |
|
| |
braco71 Brochet
| Sujet: Re: Montage drop shot Mer 12 Nov 2014 - 22:23 | |
| euh il manque un noeud je pense que tu devrais faire un noeud simple en dessous du stopfloat qui est en bas pour le bloquer car sans ce noeud lors du ferrage l'hameçon va bouger et tu risque de louper du fish . | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Montage drop shot Lun 17 Nov 2014 - 19:50 | |
| Ben oui autrement ça risque de coulisser. Drop shot en 60/100, jamais vu ça. | |
|
| |
Laurent du 01 Brochet
| Sujet: Re: Montage drop shot Lun 17 Nov 2014 - 20:52 | |
| J ai pris avec ce montage un petit bec de 50 cm,donc sur le principe ça marche.j ai repris le montage utilisé en général pour pecher les brochets au leurres souples et dur,pour éviter de me faire couper.c est a dire utiliser un morceau de fluoro de 60 à 100/100 eme par soucis de discrétion,peut être avez vous mieux à proposer ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Montage drop shot Jeu 20 Nov 2014 - 3:53 | |
| Bah la pêche au drop en 60 %, ça sélectionné un sacré coup ! Mais pêcher le bec au drop est une très bonne idée ! Si si ça marche, je compte plus le nombre de coupes occasionnées en cherchant les grosse perches...
Pas mal l idée sinon, plus tôt bien même ! Mais oui faire un petit noeud en dessous pourrait servir, parce que un poisson de 10 kg la dessus........ bye bye et piercing gratis ! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Montage drop shot Jeu 20 Nov 2014 - 7:27 | |
| Tu as été coupé par un broc en pêchant le sandre , donc tu passes en fluoro 60/100 pour éviter ce genre d'incident . Tout d'abord merci pour le partage et pour l'intérêt que tu portes au respect du poisson . Mais pour moi , attention ce n'est que mon point de vue , ce montage ne te permettra de ne pêcher avec efficacité (je m'entends) que le broc. ; je ne dis pas que tu ne toucheras plus de sandres , ni même de perches affamées . Mais le manque de souplesse d'un fluoro 60/100 ne te permettra pas une animation optimale ( parfois minimaliste pour le sandre , mais animation quand même) pour les poissons autres que le broc . De même que , pour des raisons d'accrochages fréquents en Seine , je ne me vois pas mettre du gros fluoro sous l'hameçon . En général , je monte du fluoro beaucoup plus fin sous l'hameçon que le bas de ligne . Je crois sincèrement qu'il y a de meilleures techniques que le drop shot pour ne cibler qu'esox . Maintenant , je pense que sur certains lacs, selon les fonds et le cheptel halieutique (brochet majoritaire) , ton montage a un intérêt certain | |
|
| |
Laurent du 01 Brochet
| Sujet: Re: Montage drop shot Jeu 20 Nov 2014 - 21:16 | |
| Bonsoir et merci pour vos messages.oui fredo,je suis conscient que ce type de montage n est plus aussi "pêchant" en passant sur du 60/100 eme.mais pour pecher et présenter un vif à un endroit précis,je trouve le montage pas mal.en dessous du fluoro je monte un brin en 17 /100 eme pour évite de laisser trop de montage complet sur le fond.et ainsi le stop float du bas vient buter sur le noeud,j ai utilisé ce montage pour sortir un bec que je croyais beaucoup plus gros,en fait c est un peut un montage paster noster mais en verticale a l aplomb du bateau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage drop shot | |
| |
|
| |
| Montage drop shot | |
|