Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une grande avancée Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une grande avancée Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une grande avancée Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une grande avancée Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une grande avancée Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une grande avancée Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une grande avancée Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Brochet truite Leurre prorex ligne montage canne perche peche sweden eure moulinet Casting Float Sakura sandre bait tube Noeud anneau loir spinning tresse suede canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une grande avancée

Aller en bas 
+6
pecheur57
homar42
niandra0027
PEps'
BenMaL
WaRio
10 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:29

L'info est disponible depuis quelques temps visiblement, donc certains doivent être au courant déjà : on arrive en 2015 à un permis à 95€ pour pêcher (quasi) toute la France. Plus que six irrésistibles gaulois manquent, mais bon on a quand même un sacré progrès !

http://www.ehgo.fr/presentation/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:55

Oui alors c'est certain qu'on avance.

Maintenant, c'est plus complexe que ça, on en discute pas mal entre nordistes/picards et il y a une notion de semi-réciprocité qui a été créée et ça perturbe pas mal la compréhension.

Normalement, début décembre, la FNPF (et les aappma dans la foulée) devrait dévoiler l'intégralité du permis 2015.

On en saura davantage sur les aappma 100% reciprocitaires (et donc pêchables avec la carte interfédérale à 95 €), les aappma semi récipro et les non récipro.

Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:50

Pourquoi cette semi-réciprocité ? Certaines AAPPMA sont hostiles à cette généralisation ?
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:17

Déjà que c'était compliqué, mais alors là....
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:30

Les gens commençaient à comprendre le système, ça pouvait pas durer Rigole
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:20

Naze. ... enfin ..... je rejoins ce qui a été dit quand à la complexité des choses...
Pour moi, avec un permis classique on a droit à une canne dans tout la France en 2 ème ça? C est bien ça hein?
Alors les "oui tu y as droit mais tu sais pas vraiment ou, et ça dépend du moment et prends bien le temps de te renseigner tout en payant plus cher" bah je suis pas fan.
Dernière fois que je suis entré en contact avec l aappma du coin, C était pour demander si on avait le droit de pêche en float tube dans une retenue d eau en jonction directe avec une eau "publique", le mec m à répondu qu on avait pas le droit d y pêcher du tout, que l eau reste publique mais appartient à des proprios qui peuvent s y réserver droit de pêche. ...
Sur ce même plan d eau, un gars que je connais y a mit sa barque.
Le proprio l à menacé de lui tirer dessus, il tirait des coups de fusil au dessus de la barque. Mon pote à donc appelé les flics, qui lui ont donné raison en disant que l eau est bien publique.

Si ça continue je n achèterai même plus mon permis. Rien est simple, rien est clair, et pourtant j pense pas être le plus imbécile des pêcheurs. ...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:58

Tu as toujours accès au domaine public partout en France , ça ne change pas.

C'est sur la réciprocité que ça change et je dois encore piger certains trucs, mais ça concerne des changements déjà au niveau de l'URNE.

Thomas, le fait est que toutes les AAPPMA ne veulent pas partager leur lot...
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:55

Et oui même si il y a la création d'un permis dit national ce dernier ne permettra pas de pêcher sur l'ensemble de la France, hormis le domaine publique qui déjà à l'heure actuelle est pêchable à une canne par tout détenteur d'un permis de pêche.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'AAPPMA non réciprocitaires et à contrario de plus en plus de département adhérent à l'EGHO, l'URNE...   Hum, voyons ?

Celles-ci veulent en effet, sauvegarder un patrimoine, ce qui n'est pas foncièrement critiquable, de plus elles mettent généralement en place des réglementations plus drastiques que celles de leur département d'affiliation. J'ai même pu effectuer des pêches électriques en collaboration avec une AAPPMA non réciprocitaire et je peux vous dire que je n'ai jamais vu de gens aussi pro et avec une vrai connaissance écologique, et avec une rivière de ce fait exceptionnelle...

Heureusement que les instances de la pêche ont l'air de se bouger un peu et de dépoussiérer leurs vieilles réglementations, sinon de plus en plus d'AAPPMA feront le choix de la non réciprocité et peut-être un jour dans le vue d'une gestion durable des carnassiers : parcours No-kill, aménagement de frayère, révision des mailles et quotas...
Et franchement je préférerai payer un timbre supplémentaire pour adhérer à une association qui prend le problème à la source et gère de manière durable sa ressource piscicole plutôt qu'une gérée à l'ancienne avec ses lâcher mensuelles de pantoufles pour amuser Roger le pêcheur...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57
Brocheton



Nombre de messages : 41
Age : 23

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:36

perso si ça continue, il vos mieux pécher en étang, c'est moins cher et on sait exactement le type d’espèce qu'on peut y trouver ! (et le record peu être a porté ! . !)
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:18

Les étangs et lacs font aussi partie des AAPPMA et tu risques autant si tu y pêche sans permis que dans les rivières Wink A moins que tu ne parles d'étangs privés.

Merci pour les explications Homar, c'est dingue la complexité de la chose.. Mais ça, c'est la législation dans toute sa splendeur (parole d'étudiant en droit dans tes dents).

Au final, la réciprocité elle nous apporte rien, à nous, pêcheurs aux leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:26

Malik, tu peux copier mon explication faite sur carna oise si tu le souhaites pour clarifier la chose ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:15

WaRio a écrit:
Au final, la réciprocité elle nous apporte rien, à nous, pêcheurs aux leurre ?

Si elle t'apporte le droit ou non de pêcher dans les eaux gérées par les AAPPMA,

après il est vrai que la majorité des AAPPMA non réciprocitaires sont sur des secteurs où il y a une assez forte population de truites fario ou le potentiel, car aujourd'hui c'est peut-être le dernier poisson de "sport" originaire de nos eaux qui arrive avec une bonne gestion à ce reproduire et qui a toute légitimité dans nos eaux contrairement à d'autres...(autre débat).

Et pour en revenir à ta phrase et à mon discours il est vrai qu'il n'y a, en tout cas dans ma région, aucune AAPPMA non réciprocitaire avec pour but la valorisation de la pêche et des espèces recherchés aux leurres en 2nd catégories.

Ceci est en partie due au fait que pour le brochet les zones de frayent sont quasi inexistantes et très durs à réhabiliter et que pour le sandre (espèce introduite il y a quelques années...) il a la chance d'avoir des exigences écologiques assez faibles et mis à part des protection des frayères lors de sa reproduction, ils ne demandent pas un suivi aussi important que le brochet, ce dernier a également une valeur patrimoniale plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:22

Moi ce que je vois, c'est que le permis va encore prendre 5€ de plus, et qu'au final, y'aura pas plus d'endroits où je pourrais pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:13

apisto26 a écrit:
Malik, tu peux copier mon explication faite sur carna oise si tu le souhaites pour clarifier la chose ici aussi Wink

Merci ma poule. Voici donc quelques explications de Laurent sur un forum de l'Oise.

apisto26 a écrit:
Alors pour résumer comment faire simple quand on peut faire compliquer : je me répète : Merci l'URNE :x

Un petit rappel sur la répartition de l'argent d'un permis car il y a beaucoup de polémiques et de fausses idées sur le sujet en ce moment :

Une grande avancée Prix_c10

Donc pour l'année prochaine 3 cartes de pêche annuelles seront proposées :

Toutes les AAPPMA pourront vendre la carte personne majeur à 70 euros : ça c'est simple...
Ensuite, les AAPPMA 100 % réciprocitaires pourront vendre uniquement la carte Interfédérale à 95 euros
Les AAPPMA partiellement réciprocitaires pourront vendre uniquement la carte URNE, à 95 euros aussi...

Rq :si vous achetez votre carte en deux fois vous perdez 5 euros (70+30 au lieu de 95)

Ensuite les droits ne sont pas les même pour tous.

La carte interFD (CHI, EGHO et URNE) vous donne le droit de pêcher sur l'ensemble des lots récipro de France.
La carte URNE vous donne le droit de pêcher uniquement sur.... l'URNE (chez les semi récipro uniquement mais je pense que les gardes ne vont rien piger donc gardez l'URNE en tête) :

C'est peut-être plus clair en image :

Une grande avancée Rycipr10

Pour le Département de l'Oise, afin de ne pas complexifier encore plus la chose : la récipro Départementale est la même avec la carte URNE ou la carte InterFD.

Modalités d'achat :

Seules les AAPPMA réciprocitaires totales ou partielles pourront vendre l'une des deux cartes en format papier et Internet pour les autres ....
Pour ceux qui veulent acheter leur carte en 2 temps, les vignettes URNE ou InterFD seront dispo uniquement sur Internet!

Rappel : pour acheter un vignette récipro il faut être membre d'une AAPPMA récipro, ça va de soi mais dans les faits ce n'est pas si simple.
Ex : un pêcheur de Breteuil (non récipro) ne peut pas rajouter de vignette sur sa carte, il doit être sociétaire(re-payer) d'une AAPPMA récipro pour l'acheter.
C'est déjà le cas depuis longtemps, mais vu que les dépositaires sont perdus, il y'a pas mal de laisser aller.... Internet va clarifier pas mal de situations!!!

Pour ceux qui n'ont pas trop mal au crâne ou un gros stock de paracétamol Rigole , voici la liste des AAPPMA récipro, semi-récipro et rien du tout :

AAPPMA 100% récipro :
Boran sur Oise, Compiègne, Cuise la Motte, Noyon, Pont Sainte Maxence, Précy sur Oise, Thourotte
Tracy-Bailly (plus l'ensemble des parcours FD...)

AAPPMA semi-récipro :
Attichy, Baboeuf, Beaurains-les-Noyon, Beauvais, Chantilly, Creil, Jaulzy, Milly grand étang, Monchy-Nogent-Villers,
Montataire, Mouy, Therdonne, et Verberie

Et le reste du monde Rolling Eyes
On vous prépare un petit dépliant FD nouvelle version pour 2015 qui je pense sera plus facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:33

Casse toi la tête !

Citation :
Si elle t'apporte le droit ou non de pêcher dans les eaux gérées par les AAPPMA,

Excuse mon ignorance Homar, mais quelles sont les eaux qui ne sont pas gérées par des AAPPMA ? A part le domaine privé, elles le sont toutes non ? Enfin je suis incapable de dire si mes spots sont gérés par une AAPPMA ou non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:02

WaRio a écrit:
Casse toi la tête !

Citation :
Si elle t'apporte le droit ou non de pêcher dans les eaux gérées par les AAPPMA,

Excuse mon ignorance Homar, mais quelles sont les eaux qui ne sont pas gérées par des AAPPMA ? A part le domaine privé, elles le sont toutes non ? Enfin je suis incapable de dire si mes spots sont gérés par une AAPPMA ou non Shocked  

Tu réponds à ta question Thomas Bravo Rigole

Les AAPPMA ont des baux de pêche, voire rachète des plans d'eau parfois je crois, quand elles en ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:02

La majorité des cours d'eau sont en effet gérés par des AAPPMA, mais après l'association choisit ou pas d'être réciprocitaire.

Pour faire simple soit tu peux pêcher dans les eaux gérés par cette dernière avec ton permis normal, sinon il faut t'acquitter d'un timbre (droit de pêche) supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:13

D'accord, je n'ai pas trop ça par chez moi je crois c'est pour ça que ça me surprenait ! Merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:22

homar42 a écrit:
La majorité des cours d'eau sont en effet gérés par des AAPPMA, mais après l'association choisit ou pas d'être réciprocitaire.

Pour faire simple soit tu peux pêcher dans les eaux gérés par cette dernière avec ton permis normal, sinon il faut t'acquitter d'un timbre (droit de pêche) supplémentaire.

Quand tu dis "permis normal", tu veux bien dire permis pris auprès d'une association réciprocitaire en ayant acquitté en plus le timbre à 25euris kivabien ? dans ce cas là effectivement tu peux pêcher librement sur tous les lots gérés par des AAPPMA réciprocitaires.
Et en effet, si tu veux tremper ton fil sur un lot géré par une AAPPMA non réciprocitaire, il te faut passer par la case "Banque".
C'est bien ça?
Dans ce cas, ça veut dire qu'il faut bien faire gaffe auprès de quelle assoc tu prends ton permis.

Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptySam 29 Nov 2014 - 7:23

Non c'est vraiment que le permis de base où il y a la CPMA qui te permet de pêcher dans toutes eaux "libre" du domaine public (en gros fleuves et certaines grandes rivières) avec une seule canne par contre, trouvé sur Achigan :

"Carte de pêche comprenant la CPMA obligatoire. A noter: avec une unique canne tenue continuellement à la main la carte basique comprenant la CPMA (sans timbre de réciprocité) est suffisante quelque soit l'endroit de France dans lequel le plan d'eau se trouve et quelque soit le département dans lequel vous achetez votre carte de pêche"

L'article complet qui est vraiment bien fait : http://www.achigan.net/articles/wiki-206-R%C3%A9glementation+eau+douce.html
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptySam 29 Nov 2014 - 9:11

De toute façon, après des centaines (Millers ?) Dd.heures de pêche, j'ai toujours pas crioisé un garde...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptySam 29 Nov 2014 - 10:52

Lancelot62 a écrit:
De toute façon, après des centaines (Millers ?) Dd.heures de pêche, j'ai toujours pas crioisé un garde...

Ouaip, mais pour prendre du poisson on a besoin d'être concentré... et donc d'avoir la conscience - à peu près - tranquille! moqueur

@ Homar: d'accord sur le domaine public 2è catégorie à une canne: là , sans timbre réciprocité, tu pêches partout en France.
Mais lorsque tu t'aventures sur des lots du domaine privé (géré par AAPPMA), mon raisonnement est, me semble-t-il, correct:
sans timbre réciprocitaire tu pêches sur le lot géré par l'AAPPMA qui t'a délivré le permis (à 4 cannes) et sur les autres parcours de France à 1 canne tenue à la main à condition que ces parcours soient du domaine public et 2è catégorie.
Si cette AAPPMA est réciprocitaire, tu peux prendre le timbre réciprocité et pêcher sur tous les lots gérés par des AAPPMA réciprocitaires ayant adhéré à l'EHGO à 4 cannes.
à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:40

On a pensé, jadis que le bien commun ne se limitait pas à la somme des biens particuliers...C' est ce qui faisait, disait-on, la grandeur d' une société, d' un pays, d' une nation!
Le moins qu' on puisse dire, c' est qu' on en prend pas le chemin, mais, plutôt, son exact opposé: aujourd'hui, au nom de la "liberté" de chacun, de " l' environnement ", de la propriété, et, surtout, du " je fais des trucs que les autres font pas, je vois pas pourquoi je devrais partager! ", ce qui était du domaine de l' Etat est devenu une foire d' empoigne d' intérêts particuliers...Chacun revendiquant le partage des bénefs, sans cotiser au tronc commun!
La pêche en est le vivant exemple: le Droit s' y est, ou plutôt, a été morcelé en deux catégories mensongères et inutiles ( Enfin, pas pour tout le monde...Suivez mon portefeuille! ), en " publique ", pour mieux se goinfrer le " privé ", et en un milliard d' exceptions, pour achever de rendre le tout parfaitement incompréhensible, et, surtout, impossible à respecter! ( À moins de troquer sa besace contre un camion de codes, réglements, et livres juridiques, quand vous allez taquiner l' absence de brocs! )
Et pourtant, à ceux qui pleurent des larmes de croco, en se tordant les mains de désespoir, tandis qu' ils nous expliquent que le salut ne peut venir que du terroir ( " La terre ne ment pas.."...Parait-il, si j' en crois un vieux Maréchal! ), je leur ferais remarquer qu' on roule, en France, sous l' égide d' un seul Permis, d' un seul Code, et d' une seule Loi...Et que personne n' a proposé des " aménagements " des sus-nommés, au prétexte de la géographie, de la populace, ou des marques de bagnoles!
Mais bon, j' aurais dû, peut-être, fermer ma gueule: rien ne dit qu' un politicien ne va pas trouver là de quoi s' agripper au fromage...On doit jurer de rien, surtout aujourd'hui!
Dommage, y a pas de smileys en forme de caisse enregistreuse...Ca manque!
Carpe diem...
P.S. - " Pourquoi la réciprocité ? "...Simple: liberté, égalité, fraternité...C' est la devise de la Maison: une seule Loi, pour tous et pour chacun, et tous égaux devant elle...C' est bien le truc de vot' démocrassie, nan!?
Et puis, ça simplifierait les choses, pas vrai...!?


Dernière édition par Bébert-le-chat le Mar 2 Déc 2014 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57
Brocheton



Nombre de messages : 41
Age : 23

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:20

WaRio a écrit:
Les étangs et lacs font aussi partie des AAPPMA et tu risques autant si tu y pêche sans permis que dans les rivières Wink  A moins que tu ne parles d'étangs privés.

Merci pour les explications Homar, c'est dingue la complexité de la chose.. Mais ça, c'est la législation dans toute sa splendeur (parole d'étudiant en droit dans tes dents).

Au final, la réciprocité elle nous apporte rien, à nous, pêcheurs aux leurre ?
oui je parle d'étangs privés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande première
» grande nouvelle
» Toc en grande riviere
» Canne/ensemble Ul de grande taille
» pêche de la truite dans de grande rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: