Salut a tous !
Nous sommes dimanche et le rendez-vous était donné entre Christo et moi d'aller traquer le silure a bord de son zodiac qu'il vient d'acquérir !
Arrivé au bord de l'eau, montage et gonflage du bateau une grande première pour nous !
Nous nous en sortons pas mal tout de même le bateau est à l'eau reste plus qu'à installer le moteur le sondeur neuf et de tout charger !
Ca y est on est prêt le bateau est à l'eau il est l'heure de faire nos premiers pas comme des grands dans cette pêche fabuleuse du silure.
Bon c'est pas tout ça mais il me reste à tester mon sondeur et à vite apprendre a m’en servir afin de trouver une fosse pour pouvoir commencer notre pêche !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après quelques minutes de galère je commence à savoir m'en servir et nous trouvons enfin une fosse nous nous plaçons pour la dérive, les octopus sont à l'eau et je finis le réglage de la sonde afin que nous puissions voir chacun nos montages en action !
Après quelques dérives vient le moment de la touche sur le coup je ferre mais ne lâche pas la tresse dans l'immédiat et la c'est le drame lol la tresse fini par me couper le doigt ! Mais ce n'est pas grave il y a encore un combat à faire alors j'empoigne ma nouvelle canne 20/40 gr et ne la connaissant pas je la trouve bien courbé tout de même j'en ai peur pour elle lol le poisson fini et là quelle surprise ce silure n'a rien de gros et pourtant la canne se courbe beaucoup apparemment il va falloir la mettre de coté sinon sur un gros sujet la canne risque d'y passer ! ! !
Bref 1m08 et beaucoup de bonheur pour un silure pris en solo de A à Z sans l'aide d'amis ni de professeurs ! Le pied ! ! !
"Je ne peux pas être plus heureux qu'à ce moment là !" :mrgreen: .\./
Scéance photo et remise à l'eau dans les secondes qui suivent.
Et là, la décision de poursuivre cette dérive tout de suite malgré la bonne humeur, les rires et les tapes sur le crane qui fusent dans le bateau est prise !
Les octopus remis a l'eau et peu de temps après . . . TOUCHE encore un mais ce coup si je ferre et lâche vite la tresse et là c'est au tour de Christo de jouer, il nous remonte le fish et là c'est la même ou plutôt le même ou presque un peu plus petit mais nous sommes toujours aussi content !
Les dérives se succèdent et Christo louperas un silure ce qui seras notre dernière touche !
C'est l'heure de rentrer et nous sommes très content de notre première journée en SOLO qui se termine plus que bien !
A la prochaine !
BEST OF :
Moi en train de délirer la grimace obligatoire de la session comme d'hab quoi !:
A bientôt
[/img]