Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Leurre Débutant anneau truite bait moulinet tube perche peche prorex Casting Float sweden loir ligne sandre tresse Noeud Sakura canne suede montage canal eure Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Empty
MessageSujet: Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm   Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:34

Salut tout le monde,

J'aimerai avoir des avis sur ce leurre.

- Est-ce qu'il prend du fish ? (je cherche surtout les gros pikes en lac - CF : http://www.baraqueville.fr/la_mairie/?page_id=168&PHPSESSID=66b792c4989c5df3bf3f15b58c39acf8, c'est une vue d'ensemble du lac où je pêche / pikes de 80 up visés)
Info : la partie du lac jusqu'à la limitation qui est traversée de part en part par la série de bouées est la réserve, du bas de la photo jusqu'au terrain de foot en gros Wink)

- Comment l'animer ?
- Comment l'armer (TP ? Texan ? Triple voleur ? Quelle taille / poids de TP et / ou hameçons texan à prendre ?)
- Quel(s) coloris selon-vous ? (j'en ai pris un pack en 20cm coloris Fire Tiger que ma nana me réserve pour les fêtes de fin d'année.)

Voici le lien : http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-berkley-powerbait-giant-ripple-20cm-par-2-50908.html

Il y a un truc que je me demande par contre assez sérieusement concernant ce softbait... Sur le site de Berkley France et de Pêcheur.com, il est annoncé comme étant un shad alors que sur la boite, c'est marqué swimbait. Ca change quelque chose ou pas au final sur sa nage ???

Le poids de ce leurre (58 grammes) est-il correct pour sa taille sachant que je vais l'utiliser en spinning (canne à carpe Mitchell Carp Passion 12Ft 3 Lbs sur moulinet Mitchell MD 600 + tresse Powerline Braid Power 20/100 + fluoro WaterQueen PVDF 80/100) vu que ma canne casting (Berkley Cherrywood HD Cast 2 mètres M) ne supporterait sans doute pas ce leurre (puissance 7-28 grammes).

Mon matos est-il adapté à ce leurre ou il faudra que je rachète canne + moulin exprès (et pour les futurs big baits que je prendrais par la suite) ?

Je précise aussi que c'est pour une pêche du bord.
L'utiliser du coup en spinning sera-t'il galère ou pas ?

Merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm   Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:45

Pour la canne, étant donné que c est une canne à carpe, non elle n est pas appropriée.
J ai deux savagear MPP une en 50, et une en 100 g. Ça fait un super taff. Et C est pas cher.
Pour ce leurre, oui il prend du poisson. C est un leurre très réputé.
Cependant tu ne peux cibler une taille de poisson. Même avec un leurre de 25 cm.
Tu ne feras qu éliminer les plus petits, et encore.... J ai déjà attrapé un pike de 40 sur une réal eel de 30 cm..........
Pour l armement, tout dépend des profondeurs.
Faible profondeur, 10g. ... Jusqu a 4 m, 20 grammes et plus si affinités, ou si tu désires animer plus vite.
Pour l anim, il n y a pas d animation miracle. Du linéaire, saccades, stop and go.... tout dépend aussi de la profondeur à laquelle tu vas faire évoluer ton leurre.
Pour ce qui est des coloris, éternelle question.
Je dirais un paquet "Qui flash" et un coloris naturel, sont le minimum.
Jouer sur les contrastes, jusqu a avoir une touche, puis persister avec ce coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm   Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm EmptySam 6 Déc 2014 - 6:44

Dommage que ce soit la réserve: c' est l' endroit que j' aurais choisi, au p'tit matin...D' autant qu' en Aveyron, les pingouins sont pas encore arrivés, je présume: y doit faire bon, à Baraqueville...Pas comme ici!
Question canne, c' est sûr que c' est pas Byzance, mais bon...Si ça se trouve, tu vas te choper la méga-poutrelle de compèt: genre 120 X 60 ( De tour de taille, les 60cm...Pas de diamètre! ): il y a des sinistres qu' ont fait un 110, quasiment chez moi, avec un truc que j' aurais pas utilisé comme tuteur de tomatoketchup!
Ca veut pas dire qu' on peut pêcher avec une tringle à rideaux, mais ma douce m' a acheté un ensemble, chez LIDL, 250cm, 15/50, avec un moulin pourrave, et en voulant récupérer une barque, je me suis goinfré un sous-marin soviètique...Un monstre matou, qui s' est pas géné de la provenance de ma canne, qu' a assuré comme une Namazu Tenryu! ( C' est le moulin qu' était pâle...Surtout le frein! )...Donc, si t' as un LIDL, dans le coin, ils font, chaque printemps, une semaine Promo-Pêche: épuisette à thons, pour 10 roros, cannes diverses, et des boites pleines de trucs genre émerillons barils, BdL acier, plombs...Que j' utilise sans prob' ( Enfin...Pas tout! moqueur )!
En tout cas, bonne session...Et carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm   Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur leurre Berkley Powerbait Giant Ripple 20cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LEURRE BERKLEY POWERBAIT RIPPLE SHAD
» Leurre souple Powerbait de Berkley
» Avis Leurre Illex
» vidéo animation ou nage leurre lixada swimpike 20cm 66gr
» J'ai recu des new leurre , dite moi vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: