| problème leurre | |
|
+7Benesox ptiblues niandra0027 shadho Doktorfishs12 Nocoz-Le-Pecheur jojopêche 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jojopêche Big Pike
| Sujet: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 19:14 | |
| Bonjour,
Je recherche le brochet, le sandre ou la perche. Mon probleme est que je n'arrive pas a prendre de poisson en pechant au leurre. J'aimerais avoir des conseil sur les essentiels pour prendre un poisson (ex: leurre, technique, vitesse, animation, tresse +bas de ligne de quel taille ou peche en direct ....) Je peche dans une riviere qui fait entre 1m50 et 3m de profondeur.
Merci de vos reponses | |
|
| |
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 19:18 | |
| Salut ! Bon sur le fofo il y a de quoi prendre note don n'hésite pas a regarder grâce a la fonction recherche Sinon as tu déjà vu du poisson actif sur tes post? Tu peux vérifier pour la perche en péchant en vers de terre au bouchon ou au vers manié par exemple Nocoz Le Pecheur | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 19:53 | |
| oui il y a des poissons souvent actif : pour le brochet j'arrive un petit peux a en prendre avec cuiller ou spinner mais pour le sandre j'en ai pris qu'un seul au leurre (je pense que c'est moi qui est pas doué!!!!) | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 20:26 | |
| Pour le sandre il faut plutôt privilégiée une animation lente et saccadée (tirée sèche ou ample???) ou une animation lente et linéaire ?
Pour le brochet même question ??? | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 20:52 | |
| Il n'y à pas de mode d'emploi, tout ça dépend des jours, à toi d'essayer un peu tout au bord de l'eau pour trouver la couleur, la taille et l'animation qui marche.. | |
|
| |
shadho Brochet
| Sujet: Re: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 22:12 | |
| C'est comme au lac de Baraqueville (Aveyron), en ce moment, c'est le calme plat, les seules chasses que j'ai pu voir depuis le mois d'août ont été dans la réserve du lac...
J'ai beau essayer au One Up Shad 150mm (Brown Chartreuse), Mepp's Lusox n°3 (Fluo Argent Rouge), Sandra 16cm (rose), lame Illex Knockin'Jaw 5,8cm (Mat Tiger) et spinnerbait Suissex Target Blade (Brochet), je ne fais absolument rien du tout...
Je me demande si il ne faudrait pas pêcher en profondeur à plus de 10m de fond étant donné que le lac atteint 17m de profondeur au maximum :/
@Doctorfish12 : est-ce que tu connais ce plan d'eau et aurais-tu des leurres / coloris qui passent plutôt bien là-bas ? Je cherche surtout le pike mais bon, rien n'y fait pour le moment erf >_<''
Merci pour les conseils si tu passes par ici (désolé pour le HS par contre :/) | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Dim 30 Nov 2014 - 23:04 | |
| - jojopêche a écrit:
- Bonjour,
Je recherche le brochet, le sandre ou la perche. Mon probleme est que je n'arrive pas a prendre de poisson en pechant au leurre. J'aimerais avoir des conseil sur les essentiels pour prendre un poisson (ex: leurre, technique, vitesse, animation, tresse +bas de ligne de quel taille ou peche en direct ....) Je peche dans une riviere qui fait entre 1m50 et 3m de profondeur.
Merci de vos reponses La pêche en rivière est de loin la plus complexe..... trouves toi un étang et tu pourras te perfectionner. J ai des coins de rivière par chez moi ou je sais qu il y a du poisson, mais en trois ans, je n ai pas réussi à en faire un...... alors tu vois. Shado, la positionnement des carnas peut être tout à fait aléatoire, ou cible. Tout comme les leurres qu ils visent. Sur un lac près de chez moi on a cartonné sur UN modèle de divinator. T en montés un autre, tu fais plus rien. C est parfois casse tête pour trouver ce qui fonctionne. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 8:39 | |
| - niandra0027 a écrit:
La pêche en rivière est de loin la plus complexe..... Marrant pour moi c'est carrément l'inverse. Je préfère pêcher en rivière. par contre la pêche en grand lac pour débuter je trouve ca bof. Pas vraiment de spots marqués, poissons loin de la berge, grandes étendue parfois désertiques... Comme dit Niandra trouve toi un petit étang. Par ailleurs en rivière tu peut tenter les bordures, les arbres mort tombés dans l'eau , les cailloux... (comme en eaux close en fait ) | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 10:14 | |
| | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 13:35 | |
| Comment animer le plomb palette du bord ?? | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 17:52 | |
| une petite recherche sur Youtube et tu trouvera ton bonheur (j'vais pas te macher le travail tout de même ) | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 18:58 | |
| Justement sur you tube il n'y a pas de video qui represente l'animation DU BORD donc ??????? | |
|
| |
Benesox Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 19:06 | |
| Tu pêches où en Bretagne Jojopêche ? En dent de scie pour le plomb pal | |
|
| |
jojopêche Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 19:14 | |
| Je pêche à Rennes en Ill et Vilaine. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 19:45 | |
| - jojopêche a écrit:
- Justement sur you tube il n'y a pas de video qui represente l'animation DU BORD donc ???????
Pareil qu'en barque ! faut juste veiller a garder un bon contact dans ta ligne . | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| |
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Lun 1 Déc 2014 - 22:25 | |
| Vrai...... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Mer 3 Déc 2014 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: problème leurre Ven 5 Déc 2014 - 13:41 | |
| Salut ! J'en fais du plomb palette du bord et sa tres rare que je m'accroche dans le fond mais le pire c'est que sa pete lors du lancer Le plomb palette, j'en vois des rigolo qui font des mini ferrage qui font décoller le leurre de 50cm-1m mais ils en prennent un peu mais pour ma façon de pécher le sandre je rase le fond en décollant le leurre de 15-20cm pour qu'il passe juste devant le museau des sandres. ANIMATION : Mini tiré seche de 15-20cm et lors de la descente ne contrôle pas le plomb palette et lors du prochain mini tiré sèche tu comprendras si il y a un poisson au bout OU pas J'ai déjà pécher avec mon prof principal de mon lycée au plomb palette et il n'a fait que 2 sandres de 50-60cm en faisant des mini ferrages et moi j'en avais pris 6 de 50 a 70 cm | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: problème leurre Mar 9 Déc 2014 - 20:32 | |
| - Minifisher a écrit:
- J'ai déjà pécher avec mon prof principal de mon lycée au plomb palette et il n'a fait que 2 sandres de 50-60cm en faisant des mini ferrages et moi j'en avais pris 6 de 50 a 70 cm
lol Des fois, j'aimerais bien en faire juste un qui fasse la maille. La pêche c'est comme ça, des fois ça mord et des fois pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème leurre | |
| |
|
| |
| problème leurre | |
|