Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden montage prorex Float eure Débutant peche truite Leurre canne Casting bait canal moulinet loir Brochet suede tube Noeud spinning Cuillere sandre tresse ligne Sakura anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!

+5
djo56
Jap69
Benesox
WaRio
gustaflex
9 participants
AuteurMessage
gustaflex
Big Pike

Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Empty
MessageSujet: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:17

bonjour a tous en farfouillant sur le net j ai trouve un article parlant de cette canne qui permet de mettre a la fois un moulinet spinning et un moulinet casting.

apparemment pour l instant elle est disponible qu en un seul grammage.

Voila c est fabriqué par sakura donc je pense que cela peut etre de bon augure

A votre avis ce genre de canne peut il avoir un avenir et surtout avoir une réelle utilité . en effet ne connaissant pas du tout le casting je ne voies pas trop comment tout cela pourrait se goupiller.

je vous met le lien de l article :

http://www.peche-partage.fr/sakura-sportism-neo/

ainsi qu une petite video en anglais mais avec deux trois notions on comprend facilement :

https://www.youtube.com/watch?v=MN4_sU3_wKc
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:40

Alors là j'attends les retours.. à suivre Hum, voyons ?
Benesox
Big Pike
Benesox

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:30

Ouai pareil je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu, trop gadget peut être Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:07

Et justement pourquoi vous n'êtes pas convaincus?

A part peut être le porte moulinet, c'est comme si c'était une canne en 3 brins non ?
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:49

En ce qui me concerne je vais attendre qu'elle arrive chez ardent pêche, pour la prendre en main et voir ce que ça donne. Je vous donnerai mes impressions
Benesox
Big Pike
Benesox

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:54

Ba justement je sais pas pourquoi ^^. Pas d'explication précise, mais l'idée du deux en un pas fan perso. Mais peut être que c'est top ^^. Comme dit Wario attendons les retours Wink

Peace.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:12

Benesox a écrit:
Ba justement je sais pas pourquoi ^^. Pas d'explication précise, mais l'idée du deux en un pas fan perso. Mais peut être que c'est top ^^. Comme dit Wario attendons les retours Wink

Peace.

Ce type de cannes existe déjà dans d'autre marques comme Okuma, fenwick, Shakspear etc

C'est super pratique quand on part en voyage etc. Pas besoin d'avoir 2 ou 3 cannes. Une suffit Smile.
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:26

C'est sur que pour les voyages ca peut etre sympa. Apres es ce que ceux qui ont les deux types de cannes pêchent dans une session, avec les deux ou juste spinning ou casting.
Car c est vrai qu'il est peut etre moins contraignant d avoir 2 cannes que de changer de moulinets.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:30

Jap69 a écrit:
Et justement pourquoi vous n'êtes pas convaincus?

Et justement pourquoi je le serais ? C'est ce que j'attends, des avis et des arguments.. Je ne dis pas que je n'y crois pas mais que je ne suis pas convaincu, puisque ce sont normalement deux caractéristiques de canne différentes..

Des idées révolutionnaires on en a tout le temps, mais celles qui sortent vraiment du lot sont rares.. D'ailleurs qui a des nouvelles de la canne Caperlan qui devait aussi améliorer la pêche de chacun ?? Me souviens plus du nom tellement on en entend plus parler Razz
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:45

l'action est pas la meme , les castings sont plus raides , deja , ensuite en spinning les anneaux sont decollés alors qu'en casting , ils sont collés au blanck .
ensuite à priori pour une action / puissance , c'est mieux casting ou spining , la je vois pas l'utilité une fois choisi son camp de changer de moulin !?!?
en clair avec une canne equipée casting , de se dire :< avec ce leurre , je serais mieux en spining > , franchement , je comprends pas .
allez , on va dire : un produit marketing !
PEps'
Brochet
PEps'

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:01

Oui certainement un produit marketing qui vise essentiellement les débutants qui hésitent entre les 2 techniques de pêche.
Mais je ne suis pas convaincu non plus pour les raisons techniques que tu viens d'évoquer toineconcept.
D'autant plus que je ne suis pas certain qu'un blank puisse vraiment travailler correctement "dans les 2 sens". Les fibres de carbone ont (comme tous les matériaux) une certaine "mémoire de forme", ce qui fait qu'une canne qui est habituée à travailler toujours dans le même sens n'appréciera pas forcement d'être retournée pour ferrer à l'envers.
Bon, c'est peut-être encore un pinaillage technique, mais ça doit quand même avoir son importance.
http://peps-fishing.over-blog.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:16

Et puis personnellement je ne vois pas l’intérêt d'avoir la possibilité d'avoir la même plage de puissance en casting et en spinning.
Si je prend deux cannes au bord de l'eau , c'est par exemple une spinning de 3/10g et une casting de 10/40 g pour être complet et non une spinning de 10/40g et une casting 10/40g.
Et puis quand je vais pêcher, c'est pas pour m'emmerder à changer de moulinet sur ma canne , refaire les noeuds etc . Mon matos est prêt pour passer le plus de temps possible " Le leurre dans l'eau" .
Pour moi c'est du marketing qui n'apporte rien .
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:29

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!   Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One! Empty

Canne a la fois spinning et casting Sakura Sportism Neo All in One!
Page 1 sur 1