jojopêche Big Pike
| Sujet: attractant Mer 10 Déc 2014 - 22:16 | |
| Bonjour a tous,
Avez vous deja de essayer de fabriquer vous meme vos attractants avec genre du sirop d'anis ou autre, ou peut etre avec des poissons massereres et mixer? Quel est votre recette? Cela fonctionne t-il ?
Merci | |
|
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: attractant Ven 12 Déc 2014 - 18:23 | |
| Je me souviens avoir essayé l' huile des sardines en boite, et d' avoir, même, passer au mixer 2/3 maquereaux: devant le manque de soutien évident de mes irrascibles compagnes, je n' ai pas poussé plus loin mes tentatives...De toute façon, c' était dégueulasse, pas pratique, et je me souviens pas avoir été émerveillé par le résultat! C' est donc avec un scepticisme certain, quoiqu' amusé, que j' ai regardé le démonstratif pêcheur de SavaGear fourrer un bout de poisson dans sa Lipscull...Les idées connes ne connaissant, apparemment, ni mort, ni frontières! En clair, je suis pas très convaincu de l' utilité de la chose...Mais c' est, définitivement, subjectif! Carpe diem... | |
|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: attractant Ven 12 Déc 2014 - 18:54 | |
| Si des attractants artificiels qui imitent des odeurs naturelles marchent, je ne vois pas pourquoi des odeurs naturelles directement incorporées sur le leurre ne fonctionneraient pas. A mon avis les poissons "mixés" peuvent être une bonne idée, même si personnellement je préfère l'écoeurante odeur des liquides artificiels ; écrevisses, sardine, piment d'espelette, pelouse, etc. Le seul problème c'est que ça tient peut être moins qu'un attractant artificiel, mais là j'en sais rien.. Un petit lien utile pour toi si tu as envie de faire des mélanges bien dégueu http://trip-2-peche.e-monsite.com/pages/peche-au-leurre/fabriquer-attractants.html | |
|
Lancelot62 Brocodile
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: attractant Ven 12 Déc 2014 - 21:33 | |
| Recherche google tout simplement | |
|
Benesox Big Pike
| Sujet: Re: attractant Ven 12 Déc 2014 - 23:54 | |
| Viandox, maggy paraîtrais que ça marche... | |
|
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: attractant Sam 13 Déc 2014 - 8:18 | |
| Les attractants, c' est le pari de ce con de Pascal, dévolu aux pauvres pêcheurs, plutôt qu' aux bons chrétiens: si ça marche pas, t' en sauras rien, et si ça marche, ben...T' en sauras rien nan plus! Vu que tu pourras jamais prouver que le poisson que tu viens de prendre, avec ton 5 de Charogne, l' aurait pas été sans...C' est le Miracle de la Foi, quoi! Amen, et gardez vous du Bien, comme du Mal...On est jamais trop prudent! Carpe diem... | |
|
WaRio Modérateur
| |