Pour ceux qui comme moi ont deux mains gauche, vous pouvez aussi faire entretenir vos moulins chez les fabricants. Je dépose les miens chez le détaillant du coin qui gère directement avec Shimano
Selon ce qu'il y a à faire ça va de 80 à 150€ (remplacement de tous les roulements dans le dernier cas). Mais ça c'est pour Shimano et je crois que ça monte aux Pays-Bas. Le détaillant en question ne prend rien dessus mais le port doit déjà coûter dans les 30€
Merci pour l'info, en gros pour mon 301 ça ne vaut pas le coup de changer tous les roulements, je ferais ça moi même alors quand on voit le prix des pièces, ça vaut certainement le coup de se creuser un peu la tête.
Du coup je l'ai fait moi même, aucun remplacement de pièce, mais un bon gros nettoyage du curado 301e .
y'avait de quoi faire!! mais tout ce qu'on peut voir de crade sur la photo (principalement de la graisse d'origine mélangé à des poussière/limon) est partie sans aucun problème, juste avec de la patience et une boite de coton tige, maintenant ça brille, c'est regraissé à neuf et ma gachette qui avait de temps en temps un légé blocage est complètement remise. Pour les roulement j'ai utilisé de la hot sauce.
Photo avant récurage en règle, car quand ce n'est pas fait souvent voilà à quoi peut ressembler l'intérieur d'un moulin casting.
Je vous conseille d'utiliser du pétrole qu'on trouve dans n'importe quel supermarché. Prenez un petit bac en plastique genre tupperware. Vous laissez trompé les pièces dans du pétrole pendant 10mn si c'est vraiment sale, frottez avec une brosse a dent, vous essuyez avec un chiffon et laissez sécher.
Y a pas mieux et c'est assez économique.
Par compte ne jeter pas le pétrole dans l’évier, rapportez à la déchèterie.
Doc hill, ton moulinet avait vraiment besoin d'un bon nettoyage.
j'ai aussi nettoyé les miens... j'en ai profiter pour changer les deux roulements de bobine de mon bon vieux inshore.... rien à dire ça lui fait vraiment du bien!!!!