Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUIN 2024
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
premier retour sur revo mgxtreme Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

Mots-clés
Débutant bait ligne sandre eure Brochet Float prorex suede sweden truite Casting loir peche spinning montage anneau perche moulinet Noeud tresse canal tube Sakura canne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 premier retour sur revo mgxtreme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:34

Bonjour bonjour...

je tenais à partager mes premières impressions sur l'achat tout récent d'un revo mgxtreme...

Pour être le plus précis possible :

- utilisation sur une illex b198mh monobrin 7/28 que j'utilise à 95% sur du ls, pêche à gratter du bord pour le sandre.

- J'y ai mis de la power pro 13 centièmes.

Dans un premier temps : la légèreté au déballage est impressionnante (c'est le point principale qui a motivé mon achat).

Je me suis fais peur en lisant quelques commentaires sur la puissance du freins de combat : il est clair que ce moulin ne sera pas destiné à la recherche du broc métré ou autres moustachu !!! il faut brider fort pour ne pas que de fil se déroule en testant à la mains (pas de fish pour le moment).

Part contre il n'est à mon avis pas non plus destiné à du baitfiness, j'ai pu se matin rapidement faire le test (je dis rapidement car ma tresse gelait au fur et à mesure des lancés...) sur des plages d'utilisation entre 8 et 14 grammes pour le moment et le comportement au lancé est top. en dessous cela sera très difficile.

Je pense que l'utilisation de leurres de 10 à 25 grammes va être son domaine de prédilection (je reviendrais après un journée de test plus approfondit).

J'avais pu lire que différents nouveaux roulements y étaient installés, permettant d'améliorer encore mieux les lancés :

il est claire que sur des lancés appuyés, avec un réglage plutôt libre : la bobine s'emballe peut voir pas du tout, ces fameux roulements y sont donc peut être pour quelque chose......

Pour ce qui est de la récupération : c'est très fluide (j'utilisais un revo premier avec des boca bearing) et le ratio assez élevé (7.1) et parfait pour du ls en linéaire ou autre pêche sur le fond.

Pour conclure (dans un premier temps), il sera très appréciable pour des cannes m à mh pour la recherche de belle perche, sandre et broc sur des leurres de taille moyenne, mais je reviendrais avec plus d'infos une fois que j'y aurais mis quelques leurres plus lourd et pris quelques fish de taille correct !!!

Enfin pour info : je ne suis pas allez y mettre 400€ et je partage l'info car vendeur très très pro : angler station sur ebay : payé frais de port inclus 240€ (sans passage en douane) expédié de Malaisie lundi 22 et reçu vendredi 26 10h du mat'

voilà tout j'espère que ça pourra être utile à certain d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:36

premier retour sur revo mgxtreme Img_0310

Pour info : poids de l'ensemble avec tresse et bas de ligne sans leurre 309 grammes...que du bonheur !

premier retour sur revo mgxtreme Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:59

310gr avec l'agraphe moqueur

J'ai hâte de le tester en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:16

Superbe retour, ça aide pour faire son choix, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:26

Esox : l'agraphe y était.....

Et pour l'essayer t'as qu'à te bouger à rentrer...:-)

Demain retour un peux plus complet je risque d'aller me promener quelques heures au bord de l'eau!

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:35

Euh... T'arrives pas à descendre sous les 8g avec ce moulinet ?

Je possède le Revo MGX, qui est à peu de choses près, le même moulinet, et, le peu de choses qui le sépare du MGX standard est justement c'qui le rend légèrement plus orienté "baitfiness" que le MGX de base, à savoir des roulements de bobine de meilleure qualité, une bobine plus légère de 10% et un allègement de pas mal de pièces qui n'influent en rien sur ses performances, si ce n'est son poids.

Maintenant le p'tit jeu des différences fait, on peut entrer là où j'voulais en venir, les performances de lancer liées au poids des leurres !

Parce que mon MGX full stock, bizarrement, il arrive à balancer 6g sans peine, et ça, avec une canne Sakura Stingray 602M 5-21g qui comme la marque le suggère, n'est pas du tout une M, mais clairement une MH.

Alors, si toi, avec ton MGXtreme plus performant sur du light et une canne de bien meilleure qualité que la mienne et plus longue de 15cm, tu n'arrives pas à balancer 8g, y'a un soucis.

Et encore, j'parle des performances du MGX full stock, parce que, j'ai démonté entièrement le mien (roulements compris) pour le nettoyer, le graisser avec une graisse prévue pour réduire les frictions et supporter 50 000 trs/min, et, j'ai viré 2 masselottes sur la bobine afin que cette dernière entre en rotation plus rapidement, ben, franchement, on arrive à quelque chose de sympa. Avec la même canne, j'arrive à balancer une TP de 4g à 15m avec une facilité déconcertante et sans jouer du pouce sur la bobine pour éviter les perruques. Quant-aux réglages, comment dire, c'est du grand n'importe quoi, je desserre tout à fond, pis, ça, sans me soucier du reste...

D'ailleurs, je compte upgrader mon MGX en lui collant une bobine de MGXtreme et des roulements micro-billes pour aller sur une prochaine 7-28.
Pourquoi lui coller une bobine de MGXtreme ? Simplement parce qu'elle a la même contenance que celle d'origine et que son léger gain de poids favorisera les lancers sur la plage mini de la canne.

Ensuite, pour ceux qui veulent encore aller plus loin, Abu Works ont sorti une bobine "shallow" de seulement 6.7g pour le MGX/MGXtreme, seul hic, vu sa faible contenance, elle est clairement orientée baitfiness.
Reste à connaître les performances ainsi équipé, surtout que les Revo LTX/LTZ sont prévus à cet effet.


Bref, désolé d'avoir "pollué" ton topic, mais, je trouve tes résultats vraiment surprenants aux vues des performances de ce moulinet. À voir si en affinant tes réglages tu arrives à une plus grande liberté.
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:00

j'ai pour l'instant pratiqué comme décrit au dessus de 8 à 14 grammes.

Et j'ai simplement dis que ce serait très difficile (j'ai peut être exagéré le terme) très difficile car je ne dispose pas d'une canne baitfiness ou du moins d'une casting genre 5/15...

Je n'ai pas cherché (encore) à obtenir de résultats en dessous de ce grammage, d'une car avec la canne que j'uitlise ce n'ai je pense pas l'idéal pour tirer le meilleur de ce moulin, et ensuite car je n'ai pas encore eu le besoin de pêcher aussi léger...

Après il pourra sans doute faire l'affaire sur du batifiness, mais je ne me permettrais pas de simplement prôné le discours du fabriquant alors que je n'ai ni ce qu'il faudrait en tresse dessus pour faire le test, ni la canne approprié pour le vérifier.

J'ai pu repêcher avec une petite heure aujourd'hui sur des grammages entre 8 et 12, en comparaison à mon premier qui était équipé de boca bearing et à distance de lancés identiques, j'ai bien moins besoin "d'appuyer" les lancés qu'avant, et c'est d"une manière générale plus agréable.

Ce qui démontre aussi qu'il sera sans doute plus à l'aise sur des grammages inférieur, mais pour l'instant je ne l'ai pas vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:37

petite heure passé au bord de l'eau...

gex18 tes précisions d'hier mon quand même poussées à essayer sur des grammages plus faibles :

essai aujourd'hui pour continuer à affiner ce petit test d'un 4play 8cm (4 grammes) avec tp ronde 2,5 grammes.

Alors effectivement ça balance à environ 12/15 mètres par contre je n'ai aucun moyen de comparaison avec les performances d'autres moulin dit baitfiness...

Mais la canne n'est pas faite pour cela, et il faudrait à mon avis plus fin en tresse genre 8 ou 10 centièmes : là cela serait plus appréciable, car les distances de lancés sont bonnes mais la précision sur des lancés moins lointain n'est pas au rendez vous.

Je n'ai pas essayé de descendre en dessous, car je pense ne pas être correctement équipé pour donner un avis des plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:08

Du nouveau sur l'utilisation de ce petit moulin...

j'ai augmenté hier la plage d'utilisation :

passage sur one up 5 pouces et tête plombée 10 grammes, lancés de bonne distance + de 25 mètres (calculé à la louche avec la récupération), très progressif et précis pour des lancés plus court, et ça reste fluide en récupération.

Je reveindrais sur des leurres plus lourds afin d'éttoffer cela.

Pour ce qui est du freins qui était ma petite crainte, premier fish hier : un joli sandre de 62 assez gras qui ne m'a pas "posé" problème.

J'avais réglé le freins de sorte à ce qu'il ne soit pas bridé complètement et après le ferrage il n'a que très peut et très progressivement laché du fil...

Donc pour l'instant très satisfait pour l'utilisation que j'en fais.

@ plus tard pour d'autres informations.

premier retour sur revo mgxtreme Sandre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier retour sur revo mgxtreme Empty
MessageSujet: Re: premier retour sur revo mgxtreme   premier retour sur revo mgxtreme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier retour sur revo mgxtreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revo mgx / revo mgxtreme
» revo premier 2010
» Abu Garcia Revo Premier
» Avis revo premier!
» Abu Garcia revo premier 3eme generation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: