Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseils cannes Dobyns Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseils cannes Dobyns Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseils cannes Dobyns Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils cannes Dobyns Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils cannes Dobyns Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils cannes Dobyns Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils cannes Dobyns Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau spinning eure sweden canne ligne montage loir truite sandre prorex Leurre Casting tube Débutant canal suede Noeud peche Brochet perche Float Sakura bait moulinet tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Conseils cannes Dobyns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:07

Bonjour à tous
Pour la nouvelle saison j'envisage de renouveller mon matériel et j'aimerais monter en gamme (actuellement cannes savage gear)
J'ai repéré la marque Dobyns qui me semble, du peu que j'en ai lu, avoir un rapport qualité prix assez hors norme....
Maintenant voilà le topo, quelqu'un aurait des conseils pour choisir 3 cannes à savoir :

. une spinning pour la perche et le black au LS de 2, 3 ou 4", petits crancks, PN, petits swims etc.... pour un grammage allant de 5 à 15/20gr je pense
. une casting à brochet pour du leurre allant de 10/15gr à 55/60gr, LS de 5 à 6", swim (style 4play, Seven etc...), lipless
. une casting brochet/silure pour du LS (genre dexter shad etc...) et du swim de 50 à 120/130gr

Evidement comme d'hab, un truc avec lequel on prends du plaisir, pas un bout de bois, bien résonanant tout ça  Ange moqueur
Merci !!

Utilisation : à 70% en float Super



PS: autre propales les bienvenues, pas de budget défini donc lachez vous (sans tomber sur du 500 balles la canne non plus...)


Dernière édition par septicore le Jeu 12 Fév 2015 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:17

c'est effectivement du bon matos ricain .
apres il y en a une qui est vraiment au top , c'est l'extreme chamion 702 .
pour la peche à gratter et autre au LS , c'est vraiment de la balle .
apres c'est sur que c'est chaud : 340 euros
pour moi qui peche beaucoup au ls sur le canal du midi , tant au niveau de la précision au lancer de petit leurre que de la résonance , je la trouve largement au dessus de toutes celles que j'ai essayées .
dans les series tres puissantes , il y a aussi des modéles qui ont de tres bon retour sur les fofos ( predator notament ).
apres , meme dans les series les moins chéres , il n'y a pas de retour defavorable sur cette marque .
faut dire que c'est quand meme pas importé en masse en france , forum peche le fait à toulouse ( par 40 cannes pour avoir le franco de port us , et il y a des arrivages assez reguliers ) , leurre de la peche fait aussi une partie de la gamme .
c'est sur aussi que pour investir sur du matos comme ça , faut quand meme les voir et les toucher avant de craquer
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:48

Merci du retour
J'espère que d'autres utilisateurs vont se manifester Smile
La plage réelle d'utilsiation de ta 702?
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:56

La 745FH Champion Extreme pourrait coller avec ma recherche de canne à Broc "intermédiaire" a priori, si quelqu'un à des retours...
Idem pour les 795 SB MT, 796 SB MT et 806 ML SB qui pourraient coller avec la canne recherchée pour le big bait Broc/Silure .... (pas trop long ça en float tube??? )

Allez, heureux possesseur de Dobyns, manifestez vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:30

septicore a écrit:
Merci du retour
J'espère que d'autres utilisateurs vont se manifester Smile
La plage réelle d'utilsiation de ta 702?

j'ai une quinzaine de combo , donc mon soucis n'est pas de tirer au maxi sur le potentiel d'une canne , mais de m'en sevir à ce pourqoi je la trouve ideal . en l'occurance ma 702 me sert uniquement au LS à gratter sur le canal avec des tp de 2.5 à 4 grammes .
un peu de wegless aussi .
apres j'ai d'autre ML qui veulent sortir aussi Rigole zombie , powel max , rokswepper et dark angel
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:09

Ah Dobyns , j'adore ces cannes Love

J'ai une Champion Extreme DX 702 SF . C'est une ML en 3.5/10g mais tu peux compter jusqu'à 15g . Elle est super résonnante donc top pour le leurre souple. Mais hônnétement c'est un peu ma petite canne passe partout. j'adore pêcher avec , dessus je passe du leurres souples en priorité mais aussi du leurre de surface, du petit cranck ( ça tire quand même pas mal surtout avec de la tresse .. ) , du jerk .. Bref tu l'auras compris, c'est ma canne préféré dans tous mes ensembles.

Ensuite j'ai une champion 705 SF . Elle a une puissance de 10/42 grammesmais pareil je dirais plutôt 10/50g . C'est une canne résonnante aussi. Je m'en sers pour les plus gros leurres souples en général. C'est une canne que j'aime bien aussi mais je préfère la 702.
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:11

merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptySam 14 Fév 2015 - 7:07

J'ai deux cannes Dby's également depuis maintenant 2 ans.
Une champion extreme allant jusqu'à 1 1/2 oz et la 806 MLSB.
La première est une fast à l'américaine balançant sans problème 60 grammes dans l'espace. Bien résonnante mais pas non plus une xfast. Très polyvalente, c'est ma canne à broc par excellence. Ele sait tout faire.
La deuxième est un lance buche allant jusque 8oz. Super Sur du swim, du gros LS, du spinner de goret...
Elle a l'avantage d'être assez fast mais de garder une belle souplesse en pointe. Du coup elle n'est pas trop fatiguante à l'usage. Mais ça reste une casse pour du lourd donc pas non plus un combo à moins de 300grs...
Niveau talon, la première est parfaite en float avec un talon très court. La deuxième a un talon 4xl pour bien lancer mais en float je pense que tu peux oublier Wink
En passant, c'est pas une canne à silure mais bien une canne pour le gros broc. Tu ne sentiras pas le poisson si il fait 60 Razz
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:55

C'est la 745FH Champion extreme que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:58

Je crois que non, les appellations semblent avoir changé en fait. Si Black Jack passe par là, il pourra sûrement me redonner la référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:41

Un petit Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils cannes Dobyns Empty
MessageSujet: Re: Conseils cannes Dobyns   Conseils cannes Dobyns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils cannes Dobyns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Cannes+moulinets ML polyvalents
» Conseils cannes big bait spinning + moulinet
» Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet
» Canne DOBYNS
» Cannes ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: