Thomas_mry Brocheton
| Sujet: Taille de canne Jeu 16 Avr 2015 - 13:21 | |
| Bonjour, est ce que c'est dérangeant de pêcher depuis le bord au leurre avec une canne de 2m ? | |
|
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Taille de canne Jeu 16 Avr 2015 - 14:16 | |
| Non les cannes a leurres varient entre 1,80 (jerkbait) a 2,7 (manié,etc..) cela dépend donc du type de leurre que tu utilises mais 2m semble une bonne moyenne | |
|
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Taille de canne Sam 25 Avr 2015 - 18:22 | |
| Perso je prèfere les cannes courtes mono-brin vous deux brins avec Talon qui se sépare 2 m me semble bien surtout si par la suite tu as l'occasion de pecher en bateau cest beaucoup plus pratique (Inconvénient des cannes courtes du bord cest que tu galères un peu plus quand tu t'accroches sur un truc 😉) | |
|
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Taille de canne Dim 26 Avr 2015 - 19:13 | |
| Ben, comme il a précisé " du bord ", je pense que c' est foutu, mort, plus la peine de respirer...! SAUF, si tu écoutes les Bons Conseils du Matou Matois: c' est moins bien qu' avec plus long, mais mieux qu' avec plus court...Donc, y a pas de lézard, t' es carrément, pile poil, à côté du Bonheur Absolu! Car on parle, là, de confort, facilité, habitude, mode, mais PAS d' impossibilité...J' ai pêché, longtemps, avec des cannes de 180/200, puis le discours médiatico-folklorique a évolué, et on DEVAIT pêcher avec des perches de 3m, avant de revenir à 6' 2"... " Tempus edax rerum..", comme dirait Larousse, Ovide de son p'tit nom, et j' ajouterai, pas moins pédant, " Sic transit gloria mundi "...Soit: le temps t' enfile, la gloire se défile, et rien n' est éternel...Et on voudrait être heureux!? Mais voilà LE scoop...Tadamm...C' EST POSSIBLE: il suffit de pêcher, tranquillou, avec une canne de 2m, un p'tit spot sympa, et, pourquoi pas, se faire le broc de l' année! C' est tout le mal que tu mérites, et donc, que je te souhaite...À toi, et aux garnements qui me lisent ( Bienfait pour les ceusses qui le font pas...Nanana! ). Sissoji...Sissoja...SIX AU JUS! Carpe diem... | |
|
Thomas_mry Brocheton
| Sujet: Re: Taille de canne Lun 27 Avr 2015 - 21:05 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses ! Je vous dirai ca après l'ouverture (qui sera le 30 mai pour moi en 1 ère catégorie) et oui j'habite dans le Jura ... Encore merci pour vos réponses ! A+ | |
|
fritzou Brochet
| Sujet: Re: Taille de canne Mer 29 Avr 2015 - 14:41 | |
| Je rajouterai que plus une canne est courte et moins tu maitriseras tes descentes dans la couche d'eau car l'angle sera plus ouvert. Donc moins de sensations et aussi plus dur de sentir le fond. Plus la canne sera courte et en effet plus il sera aisé de jerker.
Et enfin, une canne courte, ça se range mieux, ça ne se prend pas dans les arbres (enfin moins) et c'est plus léger (donc plus maniable). | |
|
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Taille de canne Lun 4 Mai 2015 - 11:10 | |
| Comme disait Brigitte Lahaie : "Ce qui compte c'est pas la taille mais le goût" | |
|
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Taille de canne Lun 4 Mai 2015 - 13:08 | |
| Salut, Tu as un long fil de discussion sur la longueur des cannes spinning sur la 2è page de cette section avec des retours d'expérience et des posts intéressants. Pour avoir longtemps pratiqué du bord avec des cannes longues (2.70m) j'ai été surpris de voir que la norme avait été revue à la baisse (car il s'agissait quasiment d'une norme à l'époque où je pêchais beaucoup... c'est à dire au siècle dernier: du bord, la longueur de la canne devait être supérieur à 2.40 ... idéalement 2.7m voire 3m, et en bateau tu montais à 2.40 maximum... 2.40m: c'est à dire la catégorie des géantes aujourd'hui). J'ai testé grâce à la générosité non moins que la bonté d'un membre du fofo (Ultyma, si tu repasses par là, va falloir songer à se refaire une partie fissa parce que au mois d'août je suis papa pour la 4è fois...) pendant une journée un fleuret de 1.98m du bord, et j'ai kiffé: maniabilité, sensibilité, maîtrise du leurre... no problem. Fais toi ton expérience: essaie et juge. à bientôt
Wachtabalakam | |
|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Taille de canne Lun 4 Mai 2015 - 13:45 | |
| - Wachtabalakam a écrit:
- Salut,
Fais toi ton expérience: essaie et juge.
Le meilleur conseil et de loin dans cet interminable débat | |
|
Thomas_mry Brocheton
| Sujet: Re: Taille de canne Mer 6 Mai 2015 - 7:43 | |
| Bonjour à tous Voilà déjà 2 fois que je fais des sceances carnassier depuis le bord en etang avec cette canne de 2M Et pour tout vous dire je n'en suis pas déçu, je trouve justement que cela va mieux qu'une plus grande canne. Avant j'empruntais une canne a mon frère de 2m40, et bien j'ai trouvé que les 40 cm de moins apportaient beaucoup d'avantage et très peu de désavantages ! Merci pour toutes les réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de canne | |
| |
|