| la taille de la canne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la taille de la canne Mer 10 Mar 2010 - 21:44 | |
| Salut,
La taille y fait quoi dans la canne c'est pour la puissance ou pour l'espace. |
|
| |
DIADIA Brochet
| Sujet: Re: la taille de la canne Mer 10 Mar 2010 - 22:52 | |
| La taille n'a rien à voir avec la puissance. En gros pour pêcher du bord au leurres ou au manier longueur entre 2,40 à 3m. Pour pêcher en bateau, de 1,80 à 2,10m Pour la pêche en petite rivière encombrée, longueur moins de 1,60m. | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: la taille de la canne Mer 10 Mar 2010 - 23:00 | |
| ca dépend ce que tu fais lulu si tu peches en riviere pas tres large ou en bateau ou au poisson nageur tu t orienteras plus sur une canne courte inférieure a 2.40 après si tu peches en lac vaste étendue d eau du bord et que tu cherches les postes lointains(mort manié ou leurre souple sur grosse tete plombée ) la une grande canne aura son utilité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Jeu 11 Mar 2010 - 12:30 | |
| Je ne pêche pratiquement que du bord et pourtant j'ai pas une seule canne qui dépasse les 2m10. Plus c'est court plus tu auras de facilité à animer tes leurres (PN) et plus de confort également. Les cannes longues, c'est bien pour lancer des gros swimmbait genre BBZ. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: la taille de la canne Jeu 11 Mar 2010 - 13:27 | |
| - pike59 a écrit:
- Je ne pêche pratiquement que du bord et pourtant j'ai pas une seule canne qui dépasse les 2m10.
Plus c'est court plus tu auras de facilité à animer tes leurres (PN) et plus de confort également.
Les cannes longues, c'est bien pour lancer des gros swimmbait genre BBZ. +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Jeu 11 Mar 2010 - 16:00 | |
| j'ai 2 canne de 1.80cm et 1 de 2.10 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Jeu 11 Mar 2010 - 19:09 | |
| perso je peche en fleuve et j'utilise descanne de max 2.20 meme a longue distance je n'aime pas les cannea tro longue bien que je perd en sensiblité je gagne en confiance (étrange xD) |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: la taille de la canne Jeu 11 Mar 2010 - 21:42 | |
| idem, large préférence pour les cannes de 1m80 à 2m20. Néanmoins pour la saison prochaine je pense me laisser tenter par une Reins 7'2 pour le drop shot light ou une G Loomis si je gagne a l'euromillion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Ven 12 Mar 2010 - 9:00 | |
| - pike59 a écrit:
- Je ne pêche pratiquement que du bord et pourtant j'ai pas une seule canne qui dépasse les 2m10.
Plus c'est court plus tu auras de facilité à animer tes leurres (PN) et plus de confort également.
Les cannes longues, c'est bien pour lancer des gros swimmbait genre BBZ. +1 je crois que tu as tout dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Ven 12 Mar 2010 - 21:25 | |
| Entre une canne de 1.80 et de 1.50 la quelle me conseiller vous? sachant que ce n'est pas forcément pour pêcher dans des coins encombrer .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Ven 12 Mar 2010 - 23:35 | |
| jamai tester moin de 1m80 mais si c'est pas encombré pa la peine de descendre a 1m50 je pense.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la taille de la canne Sam 13 Mar 2010 - 9:22 | |
| wé ok je pense je vais prendre la 1.80m |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: la taille de la canne Dim 14 Mar 2010 - 14:41 | |
| salut, supérieur à 2m c'est banni pour moi. Jusqu'a preuve du contraire lancer 50m avec une cnne de 1.8m c'est possible et comme je ne peche pas la rive opposée des grands fleuves.... sa me va 1.8 c'est l'idéale dans beaucoup de cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la taille de la canne | |
| |
|
| |
| la taille de la canne | |
|