| Conseil achat barque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Conseil achat barque Lun 20 Avr 2015 - 11:03 | |
| Bonjour amis pécheur, je dispose pour le moment d'une barque 2.5m mais j'aimerai plus grand environ 3.20m barque ou pneumatique pour péche carna, donc besoin de conseil et experience pour me decider dans quel modèle investir quel marque dans un budget environ 1000€ sans la remorque, merci á tous. | |
|
| |
barnouse Brochet
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mer 22 Avr 2015 - 7:22 | |
| perso j'ai une fun yak de 3.70 acheté sur leboncoin (remorque/barque: 1500€), pour 2 personnes c'est le top !! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mer 22 Avr 2015 - 9:50 | |
| J'ai pour ma part cette barque là depuis maintenant huit ans , mais je l'ai acheté coque nue, je l'ai aménagé moi même .
http://www.deltanautic.fr/2207-n-9-spacieuse-titanium-320m.html
Si tu veux plus de détails , fait le savoir ... | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mer 22 Avr 2015 - 10:19 | |
| Bonjour Jean mi oui je veux bien des details car justement j'hésite entre celle la et la fun yak ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mer 22 Avr 2015 - 13:56 | |
| J'ai acheté ma barque en Décembre 2006 chez delta nautique , à Saint Privat prêt de Lyon. Elle me fut livrée gratuitement au mois de Janvier 2007. Je l'ai acheté nue , il ni avait comme équipement , que les rames,et le davier à l'avant .
Je lui ai apporté beaucoup de modification au fils du temps, comme tu pourras en juger avec les liens si dessous
http://www.forumpechecarnassiers.com/t284-cadeau-du-pere-noel
http://www.forumpechecarnassiers.com/t6645-amenagement-barque-support-pour-moteur-sur-l-avant
Je n'ai pas refait d'autres modifications depuis, car j'estime avoir trouvé maintenait , le bon compromis . le bon compromis
J'ai enlevé le siège central, pour plus de place sur le milieu de la barque , j'ai deux sièges pivotants et réglables en hauteur sur l'avant et l'arrière, et j'ai installé un système pour pouvoir mettre un moteur sur l'avant tout en pouvant mettre ma bâche hivernale, sans avoir à retirer le montage .
Le montage d'un moteur sur l'avant , à l'avantage de faire avancer la barque plus vite (il tire la barque au lieu de la pousser) car je pèche souvent à deux . Tout le poids étant sur l'arrière, batteries plus une personne le moteur 55 lbs pousse moins bien la barque . Un moteur sur l'avant , permet également de faire des virages 360° , chose que ne fait pas un moteur mis sur l'arrière.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ma barque , elle est très stable sur l'eau , se manœuvre très bien . L'entretien est facile, un coup d'éponge ou de jet , et c'est propre.
Inconvénients:
Pour plus de confort, il faut mettre un plancher dans le fond de la barque , car celle si à lun fond rainuré a sa fabrication , et marcher dessus n'est pas très confortable .
Elle a l'inconvénient d'être un peu lourde , une fois tout le matos à bord (batteries , moteurs, deux ou voir trois personnes a bord, plus le matos de pèche et le casse croute .
Facilement manipulable , sur les endroits où il y a des mises à l'eau .....beaucoup plus difficilement manipulable malgré ses deux roues arrière, sur terrain non approprié .
Elle est équipé d'une batterie décharge lente 120 ampères 12 volts. J'ai un moteur delta nautic 55 lbs pour l'avant que j'utilise en permanence, plus un moteur minn kota 45 LBS que j'utilise quand le courant est fort au moment des crues . Avant c'était le 45 LBS qui poussait la barque , mais comme il a la 5 em vitesse qui ne fonctionne plus , je le garde sous le coude gauche , pour dépannage.
Voilà en gros ce que je peux dire de cette barque , elle en a fait des KM et des parties de péche , et se n'est pas fini . | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mer 22 Avr 2015 - 20:11 | |
| Pour la pêche à deux y à assez de place ?? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mer 22 Avr 2015 - 21:00 | |
| Mdr c'est un coup a perdre un oeil a trois ! Hiiiii | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Ven 24 Avr 2015 - 19:54 | |
| perso , je pense que quel que soit la taille de la barque , il ne faut pas etre plus de deux , autrement , il y a trop à faire attention à celui qui est à un moment ou à un autre derriere toi . 3.20 , c'est bien , c'est à la fois spacieux et maniable . j'ai eu une 4 metres type silurine , c'est sur que c'est stable , mais j'aimerais pas pecher en verticale avec une peniche comme ça . je dirais , pour ton choix de barque de bien penser au cahier des charges :quel sont tes types de peche prefereés , powerfishing , verticale ? à combien tu peche habituellement ? combien va peser ta barquasse une fois amenagée ? le poids pour les mises à l'eau ou il faut < finir à la main > , l'encombrement dans le garage , la puissance du moteur pour la tracter , la possibilitée de mettre à l'eau tout seul ( une 4 m de 100 kils + amenagement ) etc ... | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil achat barque Lun 27 Avr 2015 - 16:49 | |
| J'ai une fun yak 350 avec remorque,et mercury 6 cv plus pas mal d'accessoires qui va etre à vendre,Si ça t'intéresse contact moi en mp. (barque et remorque ensemble) | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Lun 27 Avr 2015 - 21:43 | |
| j'hésite entre du 3m20 et 3m50 mais le pb c'est que je ne connais personne qui à ça dans mon coin pour me rendre compte. | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mar 28 Avr 2015 - 7:55 | |
| Chez Fun Yak je connais la 3.10 et la 3.50, c'est surtout une histoire de place à bord,la 3.5 est plus longue et plus large,elle a 2 bancs et un "aménagement" plus complet que la 3.1 mais elle est aussi plus lourde,c'est à toi de voir,pour pêcher à 2 la 3.50 est mieux,tout seul la 3.10 peut faire le job. | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: Conseil achat barque Mar 28 Avr 2015 - 9:51 | |
| La 3m20 c'est la spacieuse de chez delta nautic et la 3m50 la fun yak, car la 3m10 fun yak est pas assez large | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat barque | |
| |
|
| |
| Conseil achat barque | |
|