| besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur | |
|
+6Bigbud dier37 BenMaL GAVROCHE No-Kill72 miguel80 10 participants |
Auteur | Message |
---|
miguel80 Big Pike
| Sujet: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 10:07 | |
| alors voilà comme dit dans le titre j'ai pour projet d'acheter une barque. Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose dans le domaine (rien du tout en fait ) j'espère que les navigateur de ce forum pourront me donner quelques conseils pour faire mon choix. J'ai un cahier des charge assez précis: Une barque stable j'ai bien l'intention d'emmener mon petit bonhomme naviguer et du coup la stabilité est mon critère n°1 La barque sera utilisés pour la pêche de 1 à 2 pécheurs et aussi pour des ballades en famille: ( jusqu'a 4 adultes et un petit bout) Donc un truc assez spacieux mais qui reste assez simple a manoeuvrer pour pécher seul. C'est une barque qui va rester amarrée toute l'année. Elle doit donc être résistante. Elle sera sur le domaine public, une barque moche qui n'attire pas l'oeil sera un plus J'ai un budget plutôt serré elle sera utilisée en eau calme et peu profonde, il me faut un fond plat. Voilà pour les grandes lignes. j'ai fait un tour pour voir les barques les plus utilisées, ben on voit de tout: du bois, de la fibre, du galva... On voit beaucoup de fun yak 350, elles ont l'air pas mal (surement au dessus de mon budget du moment) il y a aussi pas mal de tabur, notamment le modèle tabur III mais je ne sais pas a combien on peut embarquer la dessus en toute sécurité. Il y a aussi pas mal de barque en bois de ce type http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/436467533.htm?ca=19_s ça doit aller pour la ballade mais question stabilité et pêche, je me pose des questions quels sont selon vous les modèles et taille qui peuvent convenir et ou les modèles à proscrire? Je compte y mettre un moteur électrique mais je vais déjà attendre de choisir ma pour pour voir ce qu'il faut comme moteur | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 10:29 | |
| Salut Miguel, Je m'étais déjà renseigné pour une barque, je cherchais la stabilité en premier lieu comme toi , et les tabur était apparemment très bonne la dessus ( pour monté à 4 , il te faudra sûrement une III ou IV ) Pour les barques en bois, j'ai le ère d'un pote qui en a une un peu pareille, on y est déjà monté à 5 dessus mais faut pas trop faire les cons si tu veux pas finir à l'eau . par contre pour la pêche , c'était pas super . Les fun yak et armor sont assez stable aussi il me semble . Attends que Jean MI passe par ici et d'autres, ils pourront t'aider. | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 11:32 | |
| Salut Tout dépend de combien est ton budget.......Aprés je peux te parlés d'une barque que je connais bien puisqu'elle ma servi plusieurs saisons.C'est la silurine ( armor 400 ) niveau stabilité c'et le top , normal c'est une péniche avec la GL TEAM on a péché a 4 dedans sans probléme par ( trés ) gros vent et nickel ça bouge pas. En action de péche avec un éléctrique pas de probléme puisque je péchés souvent seul en verti ou il faut gérés c'est dérives ect......Par contre vaut mieux partir sur un 55lbs parceque le tirant d'eau est trés important sur ce genre de barque Niveau entretien est bien c'est super simple , y a rien a faire.Si jamais tu la fend ça ce répare assez facilement vu que c'est du polyéthyléne.Avec des chutes de polyéthyléne et un chalumeau ou un décapeur thermique tu lui refait une soudure et le tour et joué .Perso je l'avais fendu a l'emplacement de la batterie ( je roulais avec la batterie dedans , a ne surtout pas faire ) et ça a été un jeu d'enfant de la réparer. Niveau prix sur le bon coin y en a des vraiment pas cher , par contre vu que tu vas l'amarré est ce que tu as besoin d'une remorque ? Parce que si tu pars sur de l'occas elle se vendent souvent avec la remorque. Par contre évite la 320 parceque niveau stabilité elle sont pas top , benj en avait une et dés qu'on bougé sur la barque il fallait mieu l'annoncé au risque de finir a l'eau. Voila il me semble que j'ai rien oubliés. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 12:33 | |
| J'y connais rien, mais je te donne juste un avis sur la barque que tu mets en exemple.
Un pote m'a emmené plusieurs fois sur une identique mais métallique.
Faut pas trop bouger dedans, çà tangue pas mal, pire quand il y a du vent et des petites vagues. | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 13:23 | |
| - BenMaL a écrit:
- J'y connais rien, mais je te donne juste un avis sur la barque que tu mets en exemple.
Faut pas trop bouger dedans, çà tangue pas mal, pire quand il y a du vent et des petites vagues. Tu parle de quel exemple ? Le mien ou celui de miguel | |
|
| |
dier37 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 18:43 | |
| Le problème d'une coque plastique ou fibre si elle reste amarré sur le domaine public va attiré l’œil à plus d'un.Une barque bois font plat assez large c'est pas facile à trouver à un prix abordable.J'ai une armor 400 je confirme ce que dit GAVROCHE un peu fragile quand même mais très stable. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 20:03 | |
| Je confirme aussi ce que dit Alex, la Silurine est archi stable. On a fait une semaine en Irlande à 3 dessus, du vent comme pas possible et on pouvait pêcher debout sans souci | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 22:20 | |
| merci pour les réponses, pour l'armor 400 il y en a quelques unes amarées par chez moi elles ont l'air top mais malheureusement trop chère pour moi - BenMaL a écrit:
- J'y connais rien, mais je te donne juste un avis sur la barque que tu mets en exemple.
Faut pas trop bouger dedans, çà tangue pas mal, pire quand il y a du vent et des petites vagues. c'est bien ce que je me disais, il doit falloir quelque chose d'assez large. Y a t-il des possesseur de tabur ou de barque du genre sur le forum? | |
|
| |
dier37 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Jeu 21 Fév 2013 - 6:46 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Jeu 21 Fév 2013 - 9:41 | |
| En rapport aux critères mentionnés plus haut , (barque stable , pour pêcher a 2 , pour ballade en famille à 5 personnes, plus le moteur et les batteries ) il te faut prendre des le départ, quelque chose de spacieux et sécurisant , pour toi et les tiens .
Niveau places, il te faut partir au départ, sur une barque de 4m voir 4m50.....si tu prends moins grand, vous risquez d’être comme des sardines dans une boite, quand vous serrez 5 personnes a bord pour les balades.........car je suppose qu'il y aura aussi les glacières et la boisson , et pourquoi pas quelques cannes , histoire de tuer le temps, avec le petit fils ou le fils
J'ai une Amor spacieuse 3m80 et déjà pour pêcher a 3 dedans , c'est pas le top ...par contre a deux pour la pêche c'est le pied .
Je t'aurais bien dit de prendre une coque alu quiksilver, mais comme ton budget est serré, va falloir voir la gamme en dessous .
Regarde du coté des barques en polyuréthane genre silurine , ou spacieuse, chez delta nautique , ils ont de bonne barques.
Pour le moteur , il te faudrait un 55 voir 60 lbs électrique , avec deux batteries décharges lentes 110 ampères .
Avec ça , tu peux partir pour une journée entière ....si tu as besoin de plus de renseignements , MP moi | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Jeu 21 Fév 2013 - 21:01 | |
| Les Tabur ne sont pas du tout pour leur stabilité par contre je te déconseille la tabur III pour la ballade a 4 , si t'as jamais vu le titanic ... Perso , je ne laisserai jamais ma barque armarrée , c'est un risque que je ne prendrais pas C'est fou ce que les barques amarrées ont tendance à se faire la malle ! Je reviens sur les Tabur : Une IV serait pas mal , ce sont des barques facille a manipuler car légéres . Il y a 2 gros pains de polystiène dans chaque floteur ce qui améliore considérablement leur stabilité. En contre partie il faut bien vérifier l'état de la coque (surtout dessous). Les jonctions entre les "floteurs " sont des points sensibles ou la coque se fendille. Il y a eu 2 versions les barques en fibre et les barques en plastic de "poubelle". La 1ére se répare trés bien , la seconde va à la poubelle si elle est cassée Il ne faut pas etre pressé et peut etre revoir ton budget à la hausse pour avoir toutes les garanties de sécurité (surtout en famille). | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Ven 22 Fév 2013 - 12:57 | |
| Je ne sais pas ce que Gillou16 appelle barque en plastic de poubelle ?J'ai une fun yak 350 depuis plusieurs années et je peux certifier que ça se répare très bien sans matériels ni compétences spécifiques. Nous pêchons aux leurres à 2 et c'est suffisant pour la plupart des "spots" que je fréquente.Il faut rester prudent et ,avec ce genre d'embarcation,éviter les grands lacs et surtout de surveiller la météo car c'est vraiment pas "top" quand le vent se lève.Avant j'avais un tabur 2,je ne le conseille pas,sauf,peut être pour pêcher en solo. | |
|
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Sam 23 Fév 2013 - 14:29 | |
| Merci à tous pour vos conseils les gars, c'est très sympa Je pense que le choix va se faire en fonction des occasions qui se présenteront. Une 4 mètres c'est sur que c'est spacieux mais ça me parait un peu gros quand même, vu que ce sera pour y pêcher principalement seul ou à deux. mon budget serait de 500€ pour le moment, mais il est fort possible qu'il évolue à la hausse. Pour répondre à gillou, il y a de nombreuses barques amarrées par chez moi et si le risque de se faire voler existe bel et bien, je pense que les moments passés sur l'eau ( seul,avec les potos, ou le fiston ) valent largement la peine de prendre ce risque. donc pour le moment je retiens les barques a partir de 350 genre armor et fun yak, j'oublie la tabur3. J'ai vu cette annonce qui m'a l'air pas mal. http://www.leboncoin.fr/nautisme/438149036.htm?ca=19_s Quelqun connait il les barques jeanneau? Qu'est ce que ça vaut? | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Dim 24 Fév 2013 - 8:41 | |
| Je ne connais spécialement cette barque mais Jeanneau est une marque réputé dans le monde du nautisme loisir. Je suis en train de refaire Jeanneau Prélude de 4m en fibre des années 70 mais il a aussi existé en 3.5m . Tu peux en trouver en bon état dans ton budget | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Dim 24 Fév 2013 - 9:10 | |
| Je te dirai juste qu'en dessous de 3,5m c'est petit pour être bien à l'aise.
Elle semble sympa celle de l'annonce. | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Dim 24 Fév 2013 - 9:43 | |
| Ce genre de bateau a beaucoup été utilisé par les moniteurs sur les bases nautique,c'est fiable et costaud mais ,dans l’état ,pas très adapté pour la pêche.Mais, avec quelques petits aménagements ça peut être une bonne affaire. | |
|
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Dim 24 Fév 2013 - 12:31 | |
| - pecheur58 a écrit:
- Ce genre de bateau a beaucoup été utilisé par les moniteurs sur les bases nautique,c'est fiable et costaud mais ,dans l’état ,pas très adapté pour la pêche.Mais, avec quelques petits aménagements ça peut être une bonne affaire.
qu'est que t'appelle petits aménagments? | |
|
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mar 26 Fév 2013 - 7:58 | |
| c'est bon j'ai trouvé la perle rare http://www.leboncoin.fr/nautisme/338213457.htm?ca=19_s | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mar 26 Fév 2013 - 8:35 | |
| il a pas honte de vendre ça une fortune le mec ! Autant prendre une pirogue en bois, plus silencieuse | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mar 26 Fév 2013 - 8:55 | |
| C'est donc ça qu'on appelle un O.F.N.I (objet flottant non identifié) | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mar 26 Fév 2013 - 8:58 | |
| tu as vu il vend le tracteur avec pour le tirer. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mar 26 Fév 2013 - 19:20 | |
| Même pour le prix de la ferraille ça ne le fait pas | |
|
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Dim 10 Mar 2013 - 14:01 | |
| ça y est j'ai trouvé ma barque! Vos arguments m'ont convaincu et j'ai pu trouver une armor 400 en très bon état à un prix sympa. Une petite photo de la belle, du commandant et du mousse: j'ai l'air content comme ça mais en vérité je suis hyper jouasse! reste plus qu'a l'immatriculer et lui trouver un moulin et c'est bon. Merci à tous pour vos conseils les gars! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Dim 10 Mar 2013 - 14:41 | |
| Cool Miguel, ça semble être du costaud | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Lun 11 Mar 2013 - 12:44 | |
| Térrible c'est du tout bon , tu vas t'éclater avec cette barque | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mar 12 Mar 2013 - 14:15 | |
| je pêche sur un grand lac avec une armor 400,c'est bien "logeable " et à 2 avec tout le matos et le casse croûte ,il reste encore beaucoup de place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur | |
|