| besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur | |
|
+6Bigbud dier37 BenMaL GAVROCHE No-Kill72 miguel80 10 participants |
Auteur | Message |
---|
miguel80 Big Pike
| Sujet: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Mer 20 Fév 2013 - 10:07 | |
| alors voilà comme dit dans le titre j'ai pour projet d'acheter une barque. Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose dans le domaine (rien du tout en fait ) j'espère que les navigateur de ce forum pourront me donner quelques conseils pour faire mon choix. J'ai un cahier des charge assez précis: Une barque stable j'ai bien l'intention d'emmener mon petit bonhomme naviguer et du coup la stabilité est mon critère n°1 La barque sera utilisés pour la pêche de 1 à 2 pécheurs et aussi pour des ballades en famille: ( jusqu'a 4 adultes et un petit bout) Donc un truc assez spacieux mais qui reste assez simple a manoeuvrer pour pécher seul. C'est une barque qui va rester amarrée toute l'année. Elle doit donc être résistante. Elle sera sur le domaine public, une barque moche qui n'attire pas l'oeil sera un plus J'ai un budget plutôt serré elle sera utilisée en eau calme et peu profonde, il me faut un fond plat. Voilà pour les grandes lignes. j'ai fait un tour pour voir les barques les plus utilisées, ben on voit de tout: du bois, de la fibre, du galva... On voit beaucoup de fun yak 350, elles ont l'air pas mal (surement au dessus de mon budget du moment) il y a aussi pas mal de tabur, notamment le modèle tabur III mais je ne sais pas a combien on peut embarquer la dessus en toute sécurité. Il y a aussi pas mal de barque en bois de ce type http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/436467533.htm?ca=19_s ça doit aller pour la ballade mais question stabilité et pêche, je me pose des questions quels sont selon vous les modèles et taille qui peuvent convenir et ou les modèles à proscrire? Je compte y mettre un moteur électrique mais je vais déjà attendre de choisir ma pour pour voir ce qu'il faut comme