Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant tresse Leurre Casting peche prorex truite sweden suede canal sandre Float moulinet tube loir Cuillere anneau montage Sakura spinning eure canne Brochet bait ligne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur

+6
Bigbud
dier37
BenMaL
GAVROCHE
No-Kill72
miguel80
10 participants
AuteurMessage
miguel80
Big Pike
miguel80

besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:07

alors voilà comme dit dans le titre j'ai pour projet d'acheter une barque.
Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose dans le domaine (rien du tout en fait dans tes dents )

j'espère que les navigateur de ce forum pourront me donner quelques conseils pour faire mon choix.
J'ai un cahier des charge assez précis:

Une barque stable j'ai bien l'intention d'emmener mon petit bonhomme naviguer et du coup la stabilité est mon critère n°1

La barque sera utilisés pour la pêche de 1 à 2 pécheurs et aussi pour des ballades en famille: ( jusqu'a 4 adultes et un petit bout)
Donc un truc assez spacieux mais qui reste assez simple a manoeuvrer pour pécher seul.

C'est une barque qui va rester amarrée toute l'année. Elle doit donc être résistante.

Elle sera sur le domaine public, une barque moche qui n'attire pas l'oeil sera un plus moqueur

J'ai un budget plutôt serré

elle sera utilisée en eau calme et peu profonde, il me faut un fond plat.

Voilà pour les grandes lignes.
j'ai fait un tour pour voir les barques les plus utilisées, ben on voit de tout: du bois, de la fibre, du galva...

On voit beaucoup de fun yak 350, elles ont l'air pas mal (surement au dessus de mon budget du moment)
il y a aussi pas mal de tabur, notamment le modèle tabur III mais je ne sais pas a combien on peut embarquer la dessus en toute sécurité.

Il y a aussi pas mal de barque en bois de ce type

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/436467533.htm?ca=19_s
ça doit aller pour la ballade mais question stabilité et pêche, je me pose des questions

quels sont selon vous les modèles et taille qui peuvent convenir et ou les modèles à proscrire?

Je compte y mettre un moteur électrique mais je vais déjà attendre de choisir ma pour pour voir ce qu'il faut comme moteur
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:29

Salut Miguel,

Je m'étais déjà renseigné pour une barque, je cherchais la stabilité en premier lieu comme toi , et les tabur était apparemment très bonne la dessus ( pour monté à 4 , il te faudra sûrement une III ou IV )

Pour les barques en bois, j'ai le ère d'un pote qui en a une un peu pareille, on y est déjà monté à 5 dessus moqueur mais faut pas trop faire les cons si tu veux pas finir à l'eau .
par contre pour la pêche , c'était pas super . Les fun yak et armor sont assez stable aussi il me semble . Attends que Jean MI passe par ici et d'autres, ils pourront t'aider.
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:32

Salut

Tout dépend de combien est ton budget.......Aprés je peux te parlés d'une barque que je connais bien puisqu'elle ma servi plusieurs saisons.C'est la silurine ( armor 400 ) niveau stabilité c'et le top , normal c'est une péniche moqueur avec la GL TEAM on a péché a 4 dedans sans probléme par ( trés ) gros vent et nickel ça bouge pas.

En action de péche avec un éléctrique pas de probléme puisque je péchés souvent seul en verti ou il faut gérés c'est dérives ect......Par contre vaut mieux partir sur un 55lbs parceque le tirant d'eau est trés important sur ce genre de barque Wink

Niveau entretien est bien c'est super simple , y a rien a faire.Si jamais tu la fend ça ce répare assez facilement vu que c'est du polyéthyléne.Avec des chutes de polyéthyléne et un chalumeau ou un décapeur thermique tu lui refait une soudure et le tour et joué Super .Perso je l'avais fendu a l'emplacement de la batterie ( je roulais avec la batterie dedans , a ne surtout pas faire Evil or Very Mad ) et ça a été un jeu d'enfant de la réparer.

Niveau prix sur le bon coin y en a des vraiment pas cher , par contre vu que tu vas l'amarré est ce que tu as besoin d'une remorque ? Parce que si tu pars sur de l'occas elle se vendent souvent avec la remorque.

Par contre évite la 320 parceque niveau stabilité elle sont pas top , benj en avait une et dés qu'on bougé sur la barque il fallait mieu l'annoncé au risque de finir a l'eau.

Voila il me semble que j'ai rien oubliés.

BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:33

J'y connais rien, mais je te donne juste un avis sur la barque que tu mets en exemple.

Un pote m'a emmené plusieurs fois sur une identique mais métallique.

Faut pas trop bouger dedans, çà tangue pas mal, pire quand il y a du vent et des petites vagues.
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:23

BenMaL a écrit:
J'y connais rien, mais je te donne juste un avis sur la barque que tu mets en exemple.

Faut pas trop bouger dedans, çà tangue pas mal, pire quand il y a du vent et des petites vagues.

Tu parle de quel exemple ? Le mien ou celui de miguel Wink

dier37
Big Pike
dier37

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:43

Le problème d'une coque plastique ou fibre si elle reste amarré sur le domaine public va attiré l’œil à plus d'un.Une barque bois font plat assez large c'est pas facile à trouver à un prix abordable.J'ai une armor 400 je confirme ce que dit GAVROCHE un peu fragile quand même mais très stable.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:03

Je confirme aussi ce que dit Alex, la Silurine est archi stable.
On a fait une semaine en Irlande à 3 dessus, du vent comme pas possible et on pouvait pêcher debout sans souci Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:03

GAVROCHE a écrit:

BenMaL a écrit:

Tu parle de quel exemple ? Le mien ou celui de miguel Wink

Miguel Wink
miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:20

merci pour les réponses,

pour l'armor 400 il y en a quelques unes amarées par chez moi elles ont l'air top mais malheureusement trop chère pour moi

BenMaL a écrit:

c'est bien ce que je me disais, il doit falloir quelque chose d'assez large.

Y a t-il des possesseur de tabur ou de barque du genre sur le forum?
dier37
Big Pike
dier37

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 6:46

Quel est ton budget?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:41

En rapport aux critères mentionnés plus haut , (barque stable , pour pêcher a 2 , pour ballade en famille à 5 personnes, plus le moteur et les batteries ) il te faut prendre des le départ, quelque chose de spacieux et sécurisant , pour toi et les tiens .

Niveau places, il te faut partir au départ, sur une barque de 4m voir 4m50.....si tu prends moins grand, vous risquez d’être comme des sardines dans une boite, quand vous serrez 5 personnes a bord pour les balades.........car je suppose qu'il y aura aussi les glacières et la boisson , et pourquoi pas quelques cannes , histoire de tuer le temps, avec le petit fils ou le fils Fier

J'ai une Amor spacieuse 3m80 et déjà pour pêcher a 3 dedans , c'est pas le top ...par contre a deux pour la pêche c'est le pied .

Je t'aurais bien dit de prendre une coque alu quiksilver, mais comme ton budget est serré, va falloir voir la gamme en dessous .

Regarde du coté des barques en polyuréthane genre silurine , ou spacieuse, chez delta nautique , ils ont de bonne barques.

Pour le moteur , il te faudrait un 55 voir 60 lbs électrique , avec deux batteries décharges lentes 110 ampères .

Avec ça , tu peux partir pour une journée entière ....si tu as besoin de plus de renseignements , MP moi

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:01

Les Tabur ne sont pas du tout pour leur stabilité par contre je te déconseille la tabur III pour la ballade a 4 , si t'as jamais vu le titanic ... dans tes dents

Perso , je ne laisserai jamais ma barque armarrée , c'est un risque que je ne prendrais pas Wink C'est fou ce que les barques amarrées ont tendance à se faire la malle !

Je reviens sur les Tabur : Une IV serait pas mal , ce sont des barques facille a manipuler car légéres .
Il y a 2 gros pains de polystiène dans chaque floteur ce qui améliore considérablement leur stabilité.
En contre partie il faut bien vérifier l'état de la coque (surtout dessous). Les jonctions entre les "floteurs " sont des points sensibles ou la coque se fendille.

Il y a eu 2 versions les barques en fibre et les barques en plastic de "poubelle". La 1ére se répare trés bien , la seconde va à la poubelle si elle est cassée pale

Il ne faut pas etre pressé et peut etre revoir ton budget à la hausse pour avoir toutes les garanties de sécurité (surtout en famille).

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:57

Je ne sais pas ce que Gillou16 appelle barque en plastic de poubelle ?J'ai une fun yak 350 depuis plusieurs années et je peux certifier que ça se répare très bien sans matériels ni compétences spécifiques. Nous pêchons aux leurres à 2 et c'est suffisant pour la plupart des "spots" que je fréquente.Il faut rester prudent et ,avec ce genre d'embarcation,éviter les grands lacs et surtout de surveiller la météo car c'est vraiment pas "top" quand le vent se lève.Avant j'avais un tabur 2,je ne le conseille pas,sauf,peut être pour pêcher en solo.
http://briglava@orange.fr
miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptySam 23 Fév 2013 - 14:29

Merci à tous pour vos conseils les gars, c'est très sympa Wink
Je pense que le choix va se faire en fonction des occasions qui se présenteront.

Une 4 mètres c'est sur que c'est spacieux mais ça me parait un peu gros quand même, vu que ce sera pour y pêcher principalement seul ou à deux.

mon budget serait de 500€ pour le moment, mais il est fort possible qu'il évolue à la hausse.

Pour répondre à gillou, il y a de nombreuses barques amarrées par chez moi et si le risque de se faire voler existe bel et bien, je pense que les moments passés sur l'eau ( seul,avec les potos, ou le fiston ) valent largement la peine de prendre ce risque.

donc pour le moment je retiens les barques a partir de 350 genre armor et fun yak, j'oublie la tabur3.

J'ai vu cette annonce qui m'a l'air pas mal.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/438149036.htm?ca=19_s

Quelqun connait il les barques jeanneau? Qu'est ce que ça vaut?
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:41

Je ne connais spécialement cette barque mais Jeanneau est une marque réputé dans le monde du nautisme loisir.

Je suis en train de refaire Jeanneau Prélude de 4m en fibre des années 70 mais il a aussi existé en 3.5m .
Tu peux en trouver en bon état dans ton budget Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:10

Je te dirai juste qu'en dessous de 3,5m c'est petit pour être bien à l'aise.

Elle semble sympa celle de l'annonce.
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:43

Ce genre de bateau a beaucoup été utilisé par les moniteurs sur les bases nautique,c'est fiable et costaud mais ,dans l’état ,pas très adapté pour la pêche.Mais, avec quelques petits aménagements ça peut être une bonne affaire.
miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:31

pecheur58 a écrit:
Ce genre de bateau a beaucoup été utilisé par les moniteurs sur les bases nautique,c'est fiable et costaud mais ,dans l’état ,pas très adapté pour la pêche.Mais, avec quelques petits aménagements ça peut être une bonne affaire.

qu'est que t'appelle petits aménagments?
miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:58

c'est bon j'ai trouvé la perle rare dans tes dents

http://www.leboncoin.fr/nautisme/338213457.htm?ca=19_s
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:35

lol! il a pas honte de vendre ça une fortune le mec !

Autant prendre une pirogue en bois, plus silencieuse moqueur
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:55

C'est donc ça qu'on appelle un O.F.N.I (objet flottant non identifié) Il est vilain celui-
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:58

tu as vu il vend le tracteur avec pour le tirer. Rire
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:19

Avec un pédalier, une chaine de vélo, et une hélice sur l’arrière, ça peut le faire lol! Woo Woo
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:20

Même pour le prix de la ferraille ça ne le fait pas Rolling Eyes
miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:01

ça y est j'ai trouvé ma barque! cheers cheers

Vos arguments m'ont convaincu et j'ai pu trouver une armor 400 en très bon état à un prix sympa.
Une petite photo de la belle, du commandant et du mousse:
besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur P1050616
j'ai l'air content comme ça mais en vérité je suis hyper jouasse! Banane dansante

reste plus qu'a l'immatriculer et lui trouver un moulin et c'est bon.

Merci à tous pour vos conseils les gars! Super
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:41

Cool Miguel, ça semble être du costaud Super
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:17

Voilà une barque qu'elle est belle, il y a de quoi faire avec Super
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:44

Térrible c'est du tout bon , tu vas t'éclater avec cette barque Wink

pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:15

je pêche sur un grand lac avec une armor 400,c'est bien "logeable " et à 2 avec tout le matos et le casse croûte ,il reste encore beaucoup de place Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur   besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur Empty

besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur
Page 1 sur 1