| Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredochti Monster Pike
| Sujet: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Jeu 7 Mai 2015 - 5:30 | |
| Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad
Est ce le combat du siècle ? Se poser la question serait aussi absurde que dire que Floyd Mayweather / Manny Pacquiao serait le combat du siècle . Pourtant la comparaison entre ces deux duels à des points communs : une histoire de pognon une histoire de pêche une histoire de publicité
Plus sérieusement, faut il toujours critiquer un leurre pour en encenser un nouveau ?
J'ai beau être un aficionado du divinator , je ne suis pas non plus aveuglé par la brillance de sa palette . Alors si je devais trouver des faiblesses à ce leurre ce serait son poids mort , sa fragilité , son aptitude à s'emmêler en plein vol et son prix . Lorsque l'on pêche du bord avec des berges en pentes douces , bien souvent on racle le fond sur les 10 ou 15 derniers mètres et les algues rendent le leurre inopérant . Il y a la solution de relever sa canne et de mouliner comme un sprinter , pas sur que ça convienne pour les brochets paresseux . C'est avec cette pseudo analyse que j'errais dans un magasin de pêche de la capitale . Même quand j'erre l'air de rien , peu importe dans quel état j'erre mais yeux scrutent les étagères . Et là , ou mes yeux sont fous ou je suis en train de craquer pour un sosie du divinator ( sosie est un grand mot ) . Il s'appelle Daiwa de son nom de famille et spintail shad de son prénom , et dans la famille je craque pour le petit : 10 cm et 22 gr . Son prix me saute au yeux , 2 fois moins chers que le divinator . Cela ne m'empêche pas de rester prudent en n'en prenant qu'un seul.
Au bord de l'eau je fais mon premier lancer et comme pour le biwaa , l'anneau de la palette se prend dans le triple ( ce fut la seule fois , par contre plusieurs fois le triple s'est piqué dans le leurre ) . Les tests se sont très vite montrés concluants , le leurre ne coule pas aussi vite que le divinator et si l'on ramène vite il remonte assez facilement , excellent pour une animation lente . Les brochets répondent présents
et après une quinzaine de poissons , le leurre commence à ressembler à Rocky Balboa après son combat contre le russe . Mais sa texture est tout de même un peu moins marqué que l'aurait été le divinator dans pareils circonstances .
Pour moi , simple pêcheur , le spintail est complémentaire au divinator .
Je pense le tester dans d'autres secteurs et d'autres circonstances , je n'ai pas d'action chez daiwa et c'est sans prétention que j'ai voulu vous parler de ce leurre . N'hésitez pas à confirmer ou contredire ce que j'ai écrit ci dessus .
| |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Jeu 7 Mai 2015 - 8:21 | |
| Le divinator a été concu au départ pour pêcher en traction ,d'ou sa densité il me semble . Il est clair que n'importe quel shad palette fera le job ,par contre dans des grandes profondeurs,je pense que le divinator reste néanmoins supérieur dufait de sa densité , à taille égale . | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Jeu 7 Mai 2015 - 16:05 | |
| merci pour cette précision jeff | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Jeu 7 Mai 2015 - 22:14 | |
| merci pour ce retour d'expérience Fredo.
Pour ma part je n'ai pas testé ce leurre daiwa, mais j'avoue que pour le prix pourquoi pas, d'un autre coté j'ai un stock de divinator, certain ont une modification, avec une colorado à la place de la feuille de saule, ils descendent alors plus lentement ,mais remontent également lentement même sur des tirer sèches. Je m'en sert très souvent en traction pour des pêche en embarcation.
pour les pêches du bord, les spinners sont vraiment mon joker, mais là pour le coup ça peut être sympa de part ça densité de tester ce leurre. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Ven 8 Mai 2015 - 6:09 | |
| de rien doc le forum n'est il pas un lieu de partage ? vous dites que vous pêchez en traction , et ça prend à quel moment ? Pour ma part je pêche souvent ( presque toujours) en lancé ramené , c'est moins fun , mais ça prend du poisson ! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Ven 8 Mai 2015 - 7:54 | |
| Les 3/4 du temps ça pique à la descente sinon c'est une cartouche après le plouf. Il y a aussi DAM qui fait un sosie du Divinator qui marche bien et pour moins cher http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-arme-dam-effzett-kick-s-minnow-145cm-96438.html A noter chez Dam il faut changer les anneaux brisé et le rolling sinon au premier shoot il n'y en a plus. Il y a aussi la solution de se les monter soit même dans le grammage que tu souhaites et ça marche tout aussi bien. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Ven 8 Mai 2015 - 8:02 | |
| Merci Gillou pour cette information "suplécomplémentaire" , je n'ai pas testé le Dam . A t'il la même densité que le divinator ? quant à le faire soi même je reste dubitatif , mais je suis prêt à faire une cession à tes côtés , juste pour peaufiner le test , mais tu ramènes la charcutaille , hein ? | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Ven 8 Mai 2015 - 11:08 | |
| Tu demanderas a notre pote commun de te monter ces Divinator "home made" , c'est lui qui m'a montré ça Une TP , un LS qui va bien , un gros triple, une palette, des sleeves et du fluoro. Il faut locher le fluoro pour le triple et la palette. Quand à la densité du DAM , oui c'est sensiblement la même. Et pour la charcutaille , y a pas de problèmes | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Lun 11 Mai 2015 - 21:48 | |
| oui , comme le dit gillou c'est dans les 3/4 du temps à la descente du leurre quand je pêche en traction, je rajouterais une information susuplécomplémentaire:
pour 50gr cette fois (donc pas du tout ce que tu recherche fredo), mais suivant le cas ça peut être utile:
un autre leurre souple ressemblant très fortement,le Mania-m 12 cm Cormoran .
ça compte?? c'est quand même également un distributeur daïwa pour 5,60 euros.
Pour les shad palettes fait maison, ça fonctionne plutôt bien, mais c'est certain que les finitions ne sont pas aussi poussé, y 'a des super colorie chez daiwa, je me laisserais bien tenter (comme beaucoup trop souvent).
http://www.leurredelapeche.fr/3167-leurre-souple-cormoran-mania-m-50g.html#.VVEGifCGO8A | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Mar 12 Mai 2015 - 4:37 | |
| il va falloir que je le teste celui là , merci pour l'info | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Mar 19 Mai 2015 - 7:58 | |
| Le Divinator je ne l'utilisais que très rarement car pour mes spots habituels il coulait bien trop vite... Et Daïwa inventât le Spintail Shad... et en plus ça coute quedal... et en plus les brochets se jettent dessus, que demander de plus ? Comme indiqué plus haut, il coule bien moins vite que le Divinator, et c'est là qu'il fait la différence pour pêcher au-dessus des herbiers et/ou plus lentement. La finition est top, le Rolling est de très bonne qualité du coup la palette tourne super bien, les coloris sont sympa et de toutes façons tant qu'il y a une palette... Il y a deux tailles, 10cm et 12.cm, perso je n'utilise que le 10cm car plus agréable au final, et le 12.5cm ne sélectionne pas de plus beaux poissons du coup... Pour l'animation c'est ultra-simple : une tirée, et on récupère la bannière en baissant la canne et en tentant de garder le contact en cas de touche à la descente (très fréquent), une tirée etc etc Très peu de linéaire pour moi Chez Cormoran il y a bien les Mania (M et S et en 3 tailles chacun), mais alors ça n'est pas du tout la même qualité, et la finition est à ch***, aucun intérêt quand on à le Daïwa sous la main | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad Jeu 28 Mai 2015 - 13:58 | |
| merci fredo pour le retour. je suis plutot leurre dur mais c'est plus une question de gout que d’efficacité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad | |
| |
|
| |
| Biwaa Divinator vs Daiwa Spintail shad | |
|