| canne casting DAIWA TATULA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoul Big Pike
| Sujet: canne casting DAIWA TATULA Dim 31 Mai 2015 - 23:53 | |
| Yo !
Quelqu'un aurait-il une TATULA ? et aurait un retour à faire ?
je suis intéressé par cette canne en 662MHB : 1m98/2 brins en 7-28g
pourquoi cette canne ? ben je voulais une Savage Gear en finezze, mais en casting elle se fait pas en 2 brins, et c'est un impératif pour moi, et du coup j'ai vu la TATULA...
pour pratiquer avec des leurres de tous types : 60/70% souples, 20/30% hard, 10/20% spinner/jig
bon choix ?
| |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 7:33 | |
| Je pense je ne possède pas de tatula mais vu les échos que j'ai eu ça semble vraiment bien. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 8:21 | |
| un spinner avec une 7-28g ? un tout petit spinner alors.... pas les miens en tout cas ! | |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 8:54 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- un spinner avec une 7-28g ?
un tout petit spinner alors.... pas les miens en tout cas ! 1/2 oz les "gros" sont pour ma butch-light | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 19:16 | |
| moi les z'oz tu sais... J'aime bien les américains, ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais ici moi, ce sont les grammes.... je refuse même d'essayer de faire la conversion. Na !
Ceci dit, les miens (spinners) aussi sont mariés avec une butch-light. Surtout que je n'arrive pas à m'empêcher de rajouter un truc, un shad ou une virgule... donc, faut une canne qui envoie.... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 21:58 | |
| Vous parlez de spinners... je fais un HS mais ça fait un bail que j ai pris un poisson avec ça. ^^ Va falloir remédier à ça. | |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 22:28 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Vous parlez de spinners... je fais un HS mais ça fait un bail que j ai pris un poisson avec ça. ^^ Va falloir remédier à ça.
au départ pas vraiment, pourtant ça touche, après faut pas le laisser dans le sac pour faire du fish avec c'est peut-être pour ça sinon, Lancelot, le 1/2oz il est simple, c'est 1oz (28g) divisé par 2...je te laisse finir le calcul | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Lun 1 Juin 2015 - 22:31 | |
| je sais que c'est simple, mais même pas envie de calculer, par principe. Moi c'est les grammes. C'est pareil pour les inches, les lbd. Et les feet aussi. Quant aux pintes et aux gallons.... | |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Mer 3 Juin 2015 - 19:31 | |
| bon, jsuis allé la prendre en main en magasin... ben c'est beau, c'est léger, mais qu'est-ce que c'est raide trop raide pour moi. j'ai pris en main une POWERMESH, et là c'est un peu moins raide (un peu moins beau à mon goût et un peu moins léger aussi, mais ça va 10g) donc, jsuis toujours en réflexion... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Mer 3 Juin 2015 - 20:31 | |
| La Powermesh...j'ai !😍..ma canne a tout faire en dessous de 45g... Régal. Miam.
| |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Mer 3 Juin 2015 - 22:04 | |
| en 7-28 aussi ?
et tu l'utilises sur une plage de combien de grammes alors ? | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Mer 3 Juin 2015 - 22:25 | |
| Nan.... La 14-42g. Et je respecte ce grammage, d'autant qu'après j'ai la butch light pour les grammage sur supérieurs. | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA Jeu 4 Juin 2015 - 6:49 | |
| J'ai eu l'ancienne generation de powermesh ( cest mon frère qui la possède maintenant je lui ai donné ) elle m'a toujours donne satisfaction meme si je la trouve un peu lourde. Elle était en 7/28 mais bon 5 gr ça passe et jusqu'à 30 également je pense meme que ça doit prendre légèrement plus mais bon c'est pas mon truc de forcer sur les cannes je respect toujours la plage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne casting DAIWA TATULA | |
| |
|
| |
| canne casting DAIWA TATULA | |
|