Sujet: Quels sont les références en poppers ? Lun 22 Juin 2015 - 21:53
Bonjour ou bonsoir a tous j ai vu pas mal de vidéos sur la pêche en surface et je me suis mise a pêcher aux poppers , je voudrais savoir quelle sont les poppers les plus utilisés / qui prenne le plus de poissons actuellement , car je compte investir dedans et que actuellement moi et ma sœur nous avons que les poppers de notre père qui ont l air plutôt vieux un de marque Illex et l autre Rapala , je vous remercie bisous
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Lun 22 Juin 2015 - 21:56
Ben je pense que vous avez déjà ce qui se fait de mieux.... Et puis franchement, les poppers c'est pour faire du raffut en surface....et quand on sait la bonne vue des brochets hein, ben un popper c'est un popper quoi... Du moment que ça gerbe en surface....
Umbrella Brocheton
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Lun 22 Juin 2015 - 22:17
Certe un leurre a 2€ peu pêcher un poisson tout comme un leurre a 20€ peu le faire c est une question de chance / hasard mais tout les leurres ne se valent pas par exemple ( pour ma part donc personnel et pour d autres personnes peu être ) un One up shad prendra plus de poisson qu un LS de Décathlon par exemple la le prix peu se justifier donc je voudrais savoir en matière de poppers quel sont les poppers qui se démarques le plus des autres merci
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Lun 22 Juin 2015 - 22:43
Ah oui, mais la nage d'un LS en général est plus différenciante qu'un popper qui n'est la que pour faire du bordel en surface ! Et puis les one-up.....ben ce sont des one-up... Ce que je te dis sur les poppers, je ne le dirais pas pour d'autres familles de leurres. Mais bon, c'est juste mon avis
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Lun 22 Juin 2015 - 23:09
un popper est juste un popper, pour celui qui n'y voit pas ou que peu d'intérêt dans les pêches de surface, il y a pourtant plusieurs variantes.
En voilà un qui diffère un peu des autres, que j'affectionne plus particulièrement par ces résultats.
donc c'est juste un popper, de 80mm pour 16gr, avec une bille interne montée sur ressort. En gros cette bille à trois fonctions:
1/ il permet de lancer le leurre assez loin. 2/permet au leurre d’émettre des vibrations à l'arrêt. 3/ fait claquer la bille sur ses parois lors des animations en wtd. On verra bien l'effet des vibrations du leurre dans cette pub pour un leurre qui utilise le même principe, un stickbait le Deps MardyHustler
Sinon on peut également dire que c'est en pêchant avec n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Ou alors s'émerveiller devant la création de leurre en forme de papillon, qui agissent réellement comme tel, même si ce n'est que pour s'amuser avec des chevesnes.
http://voblery.com.ua/en/catalog/butterfly.html
Y'a un gros tas de leurres pour la surface, faites vous plaisir et lancez vous des défis, c'est aussi ça la pêche.
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Lun 22 Juin 2015 - 23:15
Bon ben @umbrella....tu sais ce qu'il te reste a faire ....😄
BenMaL Admin
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Mar 23 Juin 2015 - 7:52
Perso j'utilises 2 poppers, un de chez Décathlon, celui qu'on a presque tous, fait le boulot, d'ailleurs il ne lui reste que peu de plumes au cul.
Et un Rapala Skitter Pop, que j'aime beaucoup car bien fini, fait bien le "pop" (d'où son nom) grâce à une bavette spécifique si on l'anime comme il faut.
Je ne sais plus où j'avais vu ça, je me trompe peut-être, mais je crois qu'il a aussi des poppers qui plongent juste sous le pellicule d'eau, pour brasser légèrement la surface plutôt que d'éjecter de l'eau.
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Mar 23 Juin 2015 - 11:32
sinon si tu veux rester dans les excentricités, qui peut être fonctionnent très bien, y a ça :
http://www.mrcraft.fr/nouveaute-pop-madlures-210/
Moi je trouve qu'il a de beaux yeux tout doux. Bon, faut avoir la tige, le moulin et les bras qui vont avec.... c'est pas du papillon hein ! (quoique si on parle de la nage du même nom....ca doit etre aussi crevant)
Sinon, si tu es équipé plus léger, y a celui là :
http://www.mrcraft.fr/madshallow-200/
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Quels sont les références en poppers ? Mar 23 Juin 2015 - 16:34
Et bien aussi bête que cela puisse paraitre, ma référence à moi en terme de Popper est un "inconnu" qui ne coûte que 5€, il s'agit du Berkley Frenzy Popper, un de mes premiers leurres.
Il y a aussi le Rapala qui y ressemble.
Je ne dirais pas que tous les popper sont les mêmes et ont les mêmes résultats car pour le moment je n'en ai pas trouvé beaucoup qui avaient un bon "pop", ce bruit très caractéristique. Par exemple j'en ai un Illex avec lequel je n'y arrive pas vraiment, pourtant quand on voit le prix de la bestiole.. J'en ai deux ou trois dans ma boite dont je ne me sers plus car je ne retrouve pas le bruit que je peux avoir avec le Berkley par exemple.