Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
quels sont vos bas de ligne? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quels sont vos bas de ligne? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
quels sont vos bas de ligne? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quels sont vos bas de ligne? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quels sont vos bas de ligne? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quels sont vos bas de ligne? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quels sont vos bas de ligne? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura canne montage bait Noeud prorex ligne Float anneau perche sandre peche loir Débutant tube suede spinning Casting eure Brochet truite tresse Leurre sweden canal moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quels sont vos bas de ligne?

Aller en bas 
+19
nico44
GILLOU16
didier
Bertrand59
BenMaL
homar42
jerem the shad
zaitsev85
marco46
JEAN MI
Barto
PESCADOU90
Alex54
fredochti
fifi45
Druss02
brokito
Homodelphinus
esox67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quels sont vos bas de ligne pour le brochet?
acier
quels sont vos bas de ligne? Vote_lcap22%quels sont vos bas de ligne? Vote_rcap
 22% [ 18 ]
fluoro
quels sont vos bas de ligne? Vote_lcap67%quels sont vos bas de ligne? Vote_rcap
 67% [ 54 ]
titane
quels sont vos bas de ligne? Vote_lcap5%quels sont vos bas de ligne? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
autre
quels sont vos bas de ligne? Vote_lcap6%quels sont vos bas de ligne? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:45

Salut les pêcheurs moqueur

Ce WE,j'ai essayer les bas de ligne acier pour pêcher aux jerks bait.J'ai toujours utiliser le fluoro et de rares fois le titane,mais jamais l'acier.J'avais beaucoup d'appriori surtout sur la discrétion mais au niveau de la nage ,l'acier s'est avéré un véritable allié car l'animation des jerkbaits s'avère beaucoup plus simple et facile a réaliser.

J'ai pêché toute une journée avec ces bdl (des Fox en loccurence que l'on m'a gracement donné) et j'ai pris sur moi.Le faite est que j'ai fait du poisson et décroché un joli.

Loin de moi de vouloir tirer des conclusions attives,mais je serai curieux de savoir quels sont les bdl que vous utilisez pour le brochet.

Sur ce post,je ne souhaite pas de débat sur les bas de ligne mais juste savoir avec les quels vous pêchez!Si ce post déborde sur l'éternel débat fluoro/acier,je vérouille Rolling Eyes

Merci de votre compréhension et de votre participation Super
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:56

Pour moi c'est acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:16

Tu parle de ceux qui sont rigide ?

Au fait pour moi c'est Fluorocarbone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:52

Pour le brochet j'utilise depuis peu de temps le titane, et l'acier quand je suis en rade de titane. En tout cas, fini le fluoro pour le bec, je me suis fait couper deux fois dans la même session avec du fluoro 60°, sur un gros bec, mais aussi sur un tout petit, que j'ai vu repartir avec le pn dans la gueule...

Pour ceux qui seraient intéressés par le titane pour un prix correct, voici l'endroit où je l'achète : http://www.lureparts.nl/index.php?cPath=100&osCsid=am02qn0dv5lbjus32qhv9ma3p7

Faut juste les monter soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:33

brokito a écrit:
Pour le brochet j'utilise depuis peu de temps le titane, et l'acier quand je suis en rade de titane. En tout cas, fini le fluoro pour le bec, je me suis fait couper deux fois dans la même session avec du fluoro 60°, sur un gros bec, mais aussi sur un tout petit, que j'ai vu repartir avec le pn dans la gueule...

Pour ceux qui seraient intéressés par le titane pour un prix correct, voici l'endroit où je l'achète : http://www.lureparts.nl/index.php?cPath=100&osCsid=am02qn0dv5lbjus32qhv9ma3p7

Faut juste les monter soi-même.

+1, j'en ai commandé il y a peu de temps en 20lbs et 70lbs monobrin: tip top! Smile

Je vais tester le multi-brins sous peu.


Il vaut mieux les monter soi-même de toute façon, il y a pas mal de cas de casse sur des "déjà tout faits".

Pour info sur ce site il faut aller sur "DIY Titanium Leader Wire". DIY veut dire Do It Yourself = fais-le toi-même Wink


Edit: merci pour ce lien d'ailleurs Benjamin Super
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:23

Acier pour moi.

C'est parfois pas très discret...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:24

Druss02 a écrit:
Acier pour moi.

C'est parfois pas très discret...

Mais ça marche, Mr Pêcheur du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:35

moi fluoro
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:40

fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:48

Fluoro 60/100 Varivas uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:03

Fluoro vu que je ne pêche presque plus le brochet et qu'il n'est pas très présent dans les secteur que je pêche.
Sinon en cas de ca présence je mets des BDL acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:08

J'ai commencé Acier et maintenant fluoro pour la discrétion et aussi parce que j'ai vu partir des leurres au milieu de l'étang avec le bdl acier qui coupe le corps de ligne au bout d'un moment.

En parlant de discrétion j'avais lu un article dans un mag où ils expliquaient qu'ils avaient fait un test en traine avec le même leurre et la même profondeur de nage. Une ligne avec acier, l'autre en fluoro. je ne me souviens plus du rapport mais le nombre de touches étaient largement plus important sur le fluoro.

J'ai essayé le Titane il y'a un mois et j'ai bien aimé... par contre le prix est ouch ! Merci pour le lien Brokito, je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:04

Pour moi , c'est le fluoro 70/100 depuis deux ans , mais avant je pêchais avec des Bdl acier de marque " cannelle méga flex 49 brins "


Dernière édition par JEAN MI le Mer 12 Jan 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:37

fluoro en 60 centiemes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:57


Fluoro pour moi aussi, même si je reconnais que pour les gros jerks, .l'acier rigide facilite l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:09

Fluoro 60/100 moqueur javascript:emoticonp('moqueur')
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:30

Fluoro en 75° et bas de ligne en acier quand je monte en Hollande!
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:44

Fluoro pour ma part, et jamais eu de coupe en 2 ans. J'ai peut être la chance avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:25

Slt,

fluoro pour moi, avant je pêchais avec du 50 voir 60° mais après plusieurs coupes je suis passé aux 75° de chez Savagear ce qui ma sauvé déjà une fois, après c'est pour le big bait, sinon je pêche aussi avec de la tresse acier et là jamais de problème même de faible diamètre : 30-35° du type Pafex forteress.

Néanmoins je pense pêcher toute l'année prochaine, du moins pour le bec, avec de la tresse acier pour voir la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:29

Homar42, tu fais quoi comme nœud avec la Fortress?

J'avais fait des tests de résistance au nœud avec la Fortress, crinelle multibrins, nylon et 35 ou 40/100 (je sais plus), titane, fluoro etc

Je faisais un noeud palomar, et j'ai été stupéfait de voir que la Fortress et la crinelle cassaient très rapidement au nœud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 6:22

Slt francis,

je fais simplement un noeud cuillère et je n'ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:43

Tout simplement... je vais refaire mes tests tiens Smile
Tu fais le tour combien de fois? tu fais la version simple ou la version renforcée?
C'est le nœud que je fais pour le titane, version simple en faisant 4 fois le tour et ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:18

Fluoro pour moi, 50/100 en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:28

pour moi c'est le fluoro aussi

Lors d'une session pêche aux brochets, j'avais fais un montage acier et rien pas une touche, pas un suivi pas une écaille. Ca m'a viré, ça m'a tourné j'ai tout coupé et j'ai mis un bas de ligne en fluoro et là bing au bouts de quelques lancers, je sors un joli Pike.

L'histoire ne dis pas si avec le BDL acier, je l'aurai pas aussi sorti mais ça y est j'ai un blocage psy sur l'acier Woo Woo

je pense que l'acier manque beaucoup de discrétion.

J'utilise du fluoro carbone de chez tortue en 60° et j'ai jamais eut de souci de coupe que se soit sur des pike ou chez son cousin en mer le Barracuda que l'on trouve maintenant en grand nombre et de belles tailles sur nos côtes Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:40

On fait bande à part Brokito avec notre Titane! Les 2 votes c'est nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:18

francis34090 a écrit:
On fait bande à part Brokito avec notre Titane! Les 2 votes c'est nous! lol!

Et jusqu'à preuve du contraire ça ne nous empêche pas de sortir du broc dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:45

Ben non les gars,j'ai préciser que moi aussi j'utiliser du titane de temps en temps moqueur

A nous trois on fait deux votes car j'ai voté fluoro car c'est la majorité de mes BDL Wink

Merci a tous pour vos votes,une tendance se dégage. Super
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:32

C'est intéressant comme sondage. J'aimerais bien savoir quelle matière est utilisée par la personne qui a voté "autre" dans tes dents de la laine, du crin, du scoubidou Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:17

Il ne met pas de bas de ligne ok je je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:09

brokito a écrit:
C'est intéressant comme sondage. J'aimerais bien savoir quelle matière est utilisée par la personne qui a voté "autre" dans tes dents de la laine, du crin, du scoubidou Hum, voyons ?

Pété de rire ! Rigole

Sinon, j'ai un collègue qui fait des bas de lignes un peu bizarre mais qui marchent très bien aussi, en mettant 1m à 2m de fluoro de 30-35° suivi en tête de 20 cm de nylon type brin d'arraché a carpe en 60°.

L'avantage est qu'il n'a pas de "noeuds" qui passent dans ces anneaux lors des lancers et qu'il peut jouer sur la longueur du fluoro en fonction de ces techniques de peche et de la pression de peche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos bas de ligne? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bas de ligne?   quels sont vos bas de ligne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos bas de ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raccord ligne / bas de ligne
» Quels sont les références en poppers ?
» Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!
» Pecher le carna en eaux très teintées : quels couleurs et quels leurrres?
» montage corp de ligne et bas de ligne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: