| quels sont vos bas de ligne? | |
|
+19nico44 GILLOU16 didier Bertrand59 BenMaL homar42 jerem the shad zaitsev85 marco46 JEAN MI Barto PESCADOU90 Alex54 fredochti fifi45 Druss02 brokito Homodelphinus esox67 23 participants |
|
quels sont vos bas de ligne pour le brochet? | acier | | 22% | [ 18 ] | fluoro | | 67% | [ 54 ] | titane | | 5% | [ 4 ] | autre | | 6% | [ 5 ] |
| Total des votes : 81 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quels sont vos bas de ligne? Dim 5 Déc 2010 - 19:45 | |
| Salut les pêcheurs Ce WE,j'ai essayer les bas de ligne acier pour pêcher aux jerks bait.J'ai toujours utiliser le fluoro et de rares fois le titane,mais jamais l'acier.J'avais beaucoup d'appriori surtout sur la discrétion mais au niveau de la nage ,l'acier s'est avéré un véritable allié car l'animation des jerkbaits s'avère beaucoup plus simple et facile a réaliser. J'ai pêché toute une journée avec ces bdl (des Fox en loccurence que l'on m'a gracement donné) et j'ai pris sur moi.Le faite est que j'ai fait du poisson et décroché un joli. Loin de moi de vouloir tirer des conclusions attives,mais je serai curieux de savoir quels sont les bdl que vous utilisez pour le brochet. Sur ce post,je ne souhaite pas de débat sur les bas de ligne mais juste savoir avec les quels vous pêchez!Si ce post déborde sur l'éternel débat fluoro/acier,je vérouille Merci de votre compréhension et de votre participation |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Dim 5 Déc 2010 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Dim 5 Déc 2010 - 20:16 | |
| Tu parle de ceux qui sont rigide ?
Au fait pour moi c'est Fluorocarbone
| |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Dim 5 Déc 2010 - 20:52 | |
| Pour le brochet j'utilise depuis peu de temps le titane, et l'acier quand je suis en rade de titane. En tout cas, fini le fluoro pour le bec, je me suis fait couper deux fois dans la même session avec du fluoro 60°, sur un gros bec, mais aussi sur un tout petit, que j'ai vu repartir avec le pn dans la gueule...
Pour ceux qui seraient intéressés par le titane pour un prix correct, voici l'endroit où je l'achète : http://www.lureparts.nl/index.php?cPath=100&osCsid=am02qn0dv5lbjus32qhv9ma3p7
Faut juste les monter soi-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Dim 5 Déc 2010 - 21:33 | |
| - brokito a écrit:
- Pour le brochet j'utilise depuis peu de temps le titane, et l'acier quand je suis en rade de titane. En tout cas, fini le fluoro pour le bec, je me suis fait couper deux fois dans la même session avec du fluoro 60°, sur un gros bec, mais aussi sur un tout petit, que j'ai vu repartir avec le pn dans la gueule...
Pour ceux qui seraient intéressés par le titane pour un prix correct, voici l'endroit où je l'achète : http://www.lureparts.nl/index.php?cPath=100&osCsid=am02qn0dv5lbjus32qhv9ma3p7
Faut juste les monter soi-même. +1, j'en ai commandé il y a peu de temps en 20lbs et 70lbs monobrin: tip top! Je vais tester le multi-brins sous peu. Il vaut mieux les monter soi-même de toute façon, il y a pas mal de cas de casse sur des "déjà tout faits". Pour info sur ce site il faut aller sur "DIY Titanium Leader Wire". DIY veut dire Do It Yourself = fais-le toi-même Edit: merci pour ce lien d'ailleurs Benjamin |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 0:23 | |
| Acier pour moi.
C'est parfois pas très discret... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 0:24 | |
| - Druss02 a écrit:
- Acier pour moi.
C'est parfois pas très discret... Mais ça marche, Mr Pêcheur du mois |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 8:35 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 8:40 | |
| | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 9:48 | |
| Fluoro 60/100 Varivas uniquement | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 11:03 | |
| Fluoro vu que je ne pêche presque plus le brochet et qu'il n'est pas très présent dans les secteur que je pêche. Sinon en cas de ca présence je mets des BDL acier. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 12:08 | |
| J'ai commencé Acier et maintenant fluoro pour la discrétion et aussi parce que j'ai vu partir des leurres au milieu de l'étang avec le bdl acier qui coupe le corps de ligne au bout d'un moment. En parlant de discrétion j'avais lu un article dans un mag où ils expliquaient qu'ils avaient fait un test en traine avec le même leurre et la même profondeur de nage. Une ligne avec acier, l'autre en fluoro. je ne me souviens plus du rapport mais le nombre de touches étaient largement plus important sur le fluoro. J'ai essayé le Titane il y'a un mois et j'ai bien aimé... par contre le prix est ouch ! Merci pour le lien Brokito, je vais voir ça | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 13:04 | |
| Pour moi , c'est le fluoro 70/100 depuis deux ans , mais avant je pêchais avec des Bdl acier de marque " cannelle méga flex 49 brins "
Dernière édition par JEAN MI le Mer 12 Jan 2011 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 17:57 | |
| Fluoro pour moi aussi, même si je reconnais que pour les gros jerks, .l'acier rigide facilite l'animation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 19:09 | |
| Fluoro 60/100 javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 20:30 | |
| Fluoro en 75° et bas de ligne en acier quand je monte en Hollande! | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 20:44 | |
| Fluoro pour ma part, et jamais eu de coupe en 2 ans. J'ai peut être la chance avec moi. | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 21:25 | |
| Slt,
fluoro pour moi, avant je pêchais avec du 50 voir 60° mais après plusieurs coupes je suis passé aux 75° de chez Savagear ce qui ma sauvé déjà une fois, après c'est pour le big bait, sinon je pêche aussi avec de la tresse acier et là jamais de problème même de faible diamètre : 30-35° du type Pafex forteress.
Néanmoins je pense pêcher toute l'année prochaine, du moins pour le bec, avec de la tresse acier pour voir la différence !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Lun 6 Déc 2010 - 21:29 | |
| Homar42, tu fais quoi comme nœud avec la Fortress? J'avais fait des tests de résistance au nœud avec la Fortress, crinelle multibrins, nylon et 35 ou 40/100 (je sais plus), titane, fluoro etc Je faisais un noeud palomar, et j'ai été stupéfait de voir que la Fortress et la crinelle cassaient très rapidement au nœud |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 6:22 | |
| Slt francis,
je fais simplement un noeud cuillère et je n'ai jamais eu de probleme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 7:43 | |
| Tout simplement... je vais refaire mes tests tiens Tu fais le tour combien de fois? tu fais la version simple ou la version renforcée? C'est le nœud que je fais pour le titane, version simple en faisant 4 fois le tour et ça ne bouge pas. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 10:18 | |
| Fluoro pour moi, 50/100 en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 11:28 | |
| pour moi c'est le fluoro aussi Lors d'une session pêche aux brochets, j'avais fais un montage acier et rien pas une touche, pas un suivi pas une écaille. Ca m'a viré, ça m'a tourné j'ai tout coupé et j'ai mis un bas de ligne en fluoro et là bing au bouts de quelques lancers, je sors un joli Pike. L'histoire ne dis pas si avec le BDL acier, je l'aurai pas aussi sorti mais ça y est j'ai un blocage psy sur l'acier je pense que l'acier manque beaucoup de discrétion. J'utilise du fluoro carbone de chez tortue en 60° et j'ai jamais eut de souci de coupe que se soit sur des pike ou chez son cousin en mer le Barracuda que l'on trouve maintenant en grand nombre et de belles tailles sur nos côtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 18:40 | |
| On fait bande à part Brokito avec notre Titane! Les 2 votes c'est nous! |
|
| |
brokito Brocodile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 21:45 | |
| Ben non les gars,j'ai préciser que moi aussi j'utiliser du titane de temps en temps A nous trois on fait deux votes car j'ai voté fluoro car c'est la majorité de mes BDL Merci a tous pour vos votes,une tendance se dégage. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 22:32 | |
| C'est intéressant comme sondage. J'aimerais bien savoir quelle matière est utilisée par la personne qui a voté "autre" de la laine, du crin, du scoubidou | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mar 7 Déc 2010 - 23:17 | |
| Il ne met pas de bas de ligne ok je | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: quels sont vos bas de ligne? Mer 8 Déc 2010 - 6:09 | |
| | |
|
| |