Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bas de ligne au popper? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bas de ligne au popper? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bas de ligne au popper? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bas de ligne au popper? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bas de ligne au popper? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bas de ligne au popper? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bas de ligne au popper? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure peche tube tresse montage truite ligne sweden Noeud loir anneau prorex sandre canne Brochet suede Cuillere moulinet Sakura Float Débutant Leurre spinning bait Casting canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Bas de ligne au popper?

+4
JEAN MI
BenSad
BenMaL
Vincent76
8 participants
AuteurMessage
Vincent76
Brocheton

Bas de ligne au popper? Empty
MessageSujet: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:51

Bonjour à tous, il fait chaud en ce moment et d'après les infos que j'ai put glaner ici et là sur le net c'est un temps idéal pour la pêche au popper.
Je vais essayer ce leurre pour la 1ère fois, mais je me pose une question, un bas de ligne est il vraiment nécessaire? Dans toutes les vidéos que j'ai put voir le brochet est toujours pris au bord de la gueule et j'ai peur qu'un bas de ligne nuise vraiment à ce type de pêche car trop visible?
Désolé si ma question  peut paraître naïve aux pêcheurs expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:13

Tu utilises du fluorocarbone et le tour est joué, et dans un gros diamètre (70-80/100 mini).
C'est invisible dans l'eau et ça réduit les risques de coupe avec du gros diamètre.

Un brochet peut très facilement engamer un popper, alors bas de ligne obligatoire Wink
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:14

Salut,

Quel type de popper utilises-tu ?

le fluoro est quasi invisible donc pas trop de risques en terme de discrétion...
Par contre n'oublie pas que le fluoro flotte !
Sur des petits leurres de moin de 7grs la flotabilité d'un fluoro de gros diametre peut influencer sur la nage et l'animation de ton leurre. Tu dois donc choisir le bon diamètre de fluoro en fonction du leurre.
Et a l'inverse, tu peux utiliser le fluoro pour faire flotter un peu plus un leurre qui nage en sub-surface dans des zones hyper encombrées.
J'ai pas pris des centaines de brocs au popper mais perso je partirais plutôt sur un 50/100 Max, les engames étant généralement moin importante qu'avec des LS ou des leurres qui nagent plus bas.

Mais ce n'est que mon humble avis Smile
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:24

Bas de ligne pour les poppers ?

Si tu recherches la perche ou le black bass , il est conseillé de mettre un bas de ligne fluoro de 50 cm à un mètre; Certaine agrafe ne passent pas dans l'anneau de tète du leurre, il est donc judicieux de faire un nœud rapala directement sur l'anneau , afin que le leurre puisse garder toute sa mobilité au moment de l'animation .

Niveau diamètre du fluoro , la réponse est incertaine , c'est selon les endroits où tu péches , et la grosseur des poissons que tu prends ;
Il faut tenir compte du courant , des herbiers, des branches , car si tu es monté trop fin et que tu fais une belle pièce qui se bloque dans les branches où autre, le montage risque de lâcher .
En revanche avec un diamètre plus important , les chances sont plus de ton coté.

Je dirais qu'il faut choisir entre un fluoro de 20..... a voir......... 28/100 selon les cas , le choix est dur ......

POUR LE BROCHET?

En règles générales, le brochet attaque rarement un popper, mais il y a des exceptions .Dans ce cas le brochet engame le popper , et bien souvent ADIEU le bas de ligne .......c'est un risque a prendre. En revanche le brochet se péche en surface bien souvent avec des stricks bait (qui sont plus long que les poppers ).
Dans ce cas le brochet n'engame pas entièrement le leurre . il se pique souvent à l'hameçon de queue, et le risque de coupe est moindre.

La tresse, les gros fluoro, et les bas de ligne acier sont a exclure pour la pèche aux poppers ,car ils alourdissent la nage du leurre........cela n'est que mon humble avis , à toi de voir
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:51

Pour la pêche aux leurres durs de surface, j aurais tendance à dire qu il faut au maximum raccourcir la taille du bas de ligne.. une vingtaine de centimètres n altereront pas trop la nage du leurre.
Plus il sera grand, et le leurre petit, plus tu galèrera à la faire nager.
Vincent76
Brocheton

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:18

Merci de vos réponses
Vincent76
Brocheton

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:57

Bon voila de retour du magasin avec une bobine de fluoro et des leurres de surface (c'est cher la vache!!!!), on va tester ça ce soir.Merci de vos conseils.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:00

Le fluoro carbon n'est pas flottant mais il est coulant.

Ca peut altérer la nage de ton leurre ça dépend des leurres.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:33

+1 normalement si je ne m'abuse, le fluoro est plus dense que l'eau, il coule.....

cdlmnt
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:14

Pour les petits poppers évite les bas de ligne fluoro en gros diamètres,c'est assez raide et pas vraiment utile car pour être à peu près sur d’éviter une coupe de bec il faut "tabler" sur du 80 centièmes.Pour les petits poppers( et leurres de surface )utilise un long bas de ligne en fuoro 25 centièmes pour "la discrétion" si l'eau est claire.
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de ligne au popper?   Bas de ligne au popper? Empty

Bas de ligne au popper?
Page 1 sur 1