Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le pêche après l'orage Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Le pêche après l'orage Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le pêche après l'orage Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le pêche après l'orage Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le pêche après l'orage Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le pêche après l'orage Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le pêche après l'orage Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse truite bait perche canne moulinet Sakura Float spinning sandre Brochet prorex montage Noeud Débutant sweden peche Leurre anneau eure Casting ligne loir suede canal tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le pêche après l'orage

Aller en bas 
+2
Wisnokill
Papaille
6 participants
AuteurMessage
Papaille
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 42

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:36

Bonsoir,

Tout, ou presque se trouve dans le titre. La météo étant à l'orage en ce moment chez moi, je me permets de lancer ce nouveau sujet : pêchez vous après l'orage? Où (rivières, étangs, écluses...)? Est ce pour vous un moment qui peut être bon? Quels leurres (types, couleurs...)? Quelle profondeur ?....

Enfin, un peu toutes vos remarques sur ce moment particulier.

Pierre
PS : je n'ai pas mis pendant l'orage, c'est bien sur volontaire. Ça me semble un poil dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:06

Avant, pendant ( dans la mesure du raisonnable , et après ... Notamment l'été !
J'adore cette période et il m'est arrivé de faire de très belles péchés, principalement sur les Brice, perches et truites
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:47

bonjour les Brice c quoi ?
avant souvent très bon
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:52

Mes dernières sorties "orageuses" n'ont pas donné grand chose, et j'en ai été surpris... bon, il faut dire qu'en ce moment je pêche guère plus de 2 heures d'affilée...
Je rejoins Wisnokill et persiste à croire que c'est en général une période très propice: le poisson déborde d'activité. Le blanc cartonne sur les insectes... et le carnass cartonne sur le blanc.
J'ai fait des sessions truite mémorables par temps d'orage... et pas seulement à la mouche. Au vairon manié également (et même surtout!)
A partir de septembre je devrais pouvoir faire des sessions dignes de ce nom, et j'espère bien pouvoir confirmer ce qui pour moi est un axiome: l'orage c'est le temps idéal pour la pêche.
à bientôt!
Wachtabalakam

P.S:

fifi45 a écrit:
bonjour les Brice c quoi ?

+1... ça fait une paire de fois que tu en parles Wisnokill... éclaire notre lanterne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:16

Broc ( brochet ) mais avec la saisie prédéfinie du tel Ca tourne à Brice !! Désolé je n'ai pas découvert un nouveau carna, malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:47

mort de rire... et dire que j'ai envoyé Google chercher "Brice + pêche" avant de poster!!! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:29

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:59

J'adore l'orage !! j'ai pris mes plus beaux sandres et brochets sur des techniques agressives avant ou après de violent orages !!
brochet : Spinner ou un sacré gros shad ou un sandra rose ou blanc 16 cm a lancer ramené à pleine balle.
Sandre : plomb palette en linéaire ou Snap rap flashy avec une animation de fuite ( A ne pas l'utiliser dans n'importe ou car ce leurre est un véritable aimant à souches ) dans tes dents

Le plus marrant c'est qu'ils font des touches de malades surtout venant des sandres sa ma surprends beaucoup c'est des malades

Chez moi, j'ai même pas eu d'orage depuis un sacré moment sa m'énerve !! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:49

Après les gros orages les meilleurs postes sont les trop pleins des réseaux d'eau usée ou pluviale !

Ou alors un affluent qui dégueule bien marron !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pêche après l'orage Empty
MessageSujet: Re: Le pêche après l'orage   Le pêche après l'orage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pêche après l'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche du brochet aprés réempoissonnement
» partie de peche apres un orage
» cet apres midi peche au coup
» pêche après une chute de température
» Après midi peche au canal à Riaucourt (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: