Sujet: partie de peche apres un orage Ven 25 Juil 2008 - 12:15
j'ai souvent remarquer qu'apres un temps lourd orageux,et que l'orage éclate ensuite le pipoi est tres actif et en général la peche est bonne .avez vous aussi fais l'expérience ??
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: partie de peche apres un orage Ven 25 Juil 2008 - 14:28
J'ai également fait ce genre d'expérience plus d'une fois , et je confirme , c'est trés pêchant
Invité Invité
Sujet: Re: partie de peche apres un orage Ven 25 Juil 2008 - 14:30
c estr vrai sa les exsite , dans le monde carpiste ont dit qu elle nous font une crise de boulemie apres pour les autre poisson je pense que c est aussi sa et je pense que se phenomene est du au refroidissement de la temperature de l eau et du ciel
Invité Invité
Sujet: Re: partie de peche apres un orage Ven 25 Juil 2008 - 16:21
moi je dirai plutot dû un changement de pression atmosphèrique.
Yan Big Pike
Sujet: Re: partie de peche apres un orage Ven 25 Juil 2008 - 19:34
j'ai moi aussi pu vérifier ça assez souvent... c'est d'autant plus vrai pour la truite ...( quand l'eau monte vite et se salie)
chez moi dans le Puy de Dôme après une bonne averse sur les torrents de hautes montagnes et moyenne montagnes ...
dans certains coins les anciens sortent leurs barres que les jours d'orage ...
par contre j'ai moins remarqué cela sur les retenues d'eau ou les lacs de montagnes...
Invité Invité
Sujet: Re: partie de peche apres un orage Sam 26 Juil 2008 - 13:20
Et oui hier j'ai fais un broc de 70 cm juste après une bonne pluie orageuse comme quoi ?? Des fois il suffit d'en parler, heu plutot d'y aller au bord de l'eau
jo-peche Big Pike
Sujet: Re: partie de peche apres un orage Mar 29 Juil 2008 - 11:16
oui c vrai moi aussi j'ai déjà vu ça je pense que ça vient aussi du fait quand il pleut fort c délave un peu les bord de rivière et rend l'eau trouble et rammène a mangé pour les petit et donc les gros s mette a l'affût