Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Brochet au jigs Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Brochet au jigs Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Brochet au jigs Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Brochet au jigs Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Brochet au jigs Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Brochet au jigs Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Brochet au jigs Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden bait Sakura peche Float moulinet loir sandre suede eure canne truite Débutant Leurre canal spinning montage tresse Cuillere ligne tube anneau Casting Brochet prorex Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Brochet au jigs

2 participants
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Brochet au jigs   Brochet au jigs EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:41

Bonjour

Je pêche principalement dans des étangs privés et des lacs et je délaisse ma petite rivière dont la largeur est de 5-6m et la profondeur moyenne est de 1m a 1m50 et il y a PLEEEEEEEEEIIIIIIIIINNNNNN de branches morts, souches ( un véritable cimetière à leurre dans tes dents ). J'en ai bien envie d'y retourner afin d'arpenter dans les zones difficiles et surtout chiant a cause des orties :lol.

Donc j'ai pensé a chercher les brochets dans les zones interdits a tout leurres SAUF un : LE WEIDLESS JIG.
Du coup je vous demandes des conseils sur ce jig qui soit disant qui n'accroche jamais sur les souches ou arbres sauf les poissons donc je ne sais pas quel couleur du jig pour le brochet + trailer + animation

Merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Re: Brochet au jigs   Brochet au jigs EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:10

Le Jig est vraiment une technique que j'affectionne, de par les résultats qu'il me procure (sur le bass essentiellement) et de par sa polyvalence, son caractère tout terrain.

Tout d'abord il faut savoir que ça ne garantit pas un risque zéro en accroche, ça peut très bien rester dans une souche, les risques sont juste considérablement réduits, mais si tu ferres une algue ou un tronc tu as de fortes chances d'y laisser ton leurre..

Pas de référence précise sur les Jig à utiliser personnellement, mais en trailer je te conseille une bonne craw (Reins, Big bite baits sont mes favoris), couleur naturelle dans les eaux claires en été. Tu peux balancer ça dans n'importe quel m*rdier à condition d'avoir une canne assez puissante pour sortir les poissons de ces zones.

Tu peux aussi y mettre un swimbait en trailer, même si là je n'ai jamais réussi à pêcher avec..

Quant à l'animation, sur les bass en été, je jette à proximité des poissons (à vue donc), je laisse couler et j'anime ça en gardant contact avec mon leurre en permanence sur le fond. Ca permet je trouve de sélectionner pas mal dans des tailles plus conséquentes. Pour le brochet, l'animation ne doit pas être différente, d'ailleurs j'en ai déjà touché avec la même technique.

Enfin, prépares toi à essuyer quelques échecs lors de tes premiers tests en "jungle fishing", les ratés sont évidemment plus fréquents pour sortir des poissons des herbiers..

En espérant t'avoir aidé Wink
Minifisher
Big Pike
Minifisher

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Re: Brochet au jigs   Brochet au jigs EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:25

Pour la canne, ne t inquiete pas jen ai une assez puissante pour treuiller un bec dans son repere.
Sinon tu me conseilles quoi comme grammage pour les jigs ?
Merci d avance Smile
Contenu sponsorisé

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Re: Brochet au jigs   Brochet au jigs Empty

Brochet au jigs
Page 1 sur 1