Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JigS et Spinnerbaits. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JigS et Spinnerbaits. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JigS et Spinnerbaits. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JigS et Spinnerbaits. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JigS et Spinnerbaits. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JigS et Spinnerbaits. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JigS et Spinnerbaits. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet Leurre Sakura Float Noeud peche spinning Cuillere canne montage sandre truite tube prorex moulinet Débutant bait ligne Casting canal tresse loir eure suede sweden anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

JigS et Spinnerbaits.

+3
JEAN MI
lesyeuxdelaura
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

JigS et Spinnerbaits. Empty
MessageSujet: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:31

Deux familles de leurres, trés efficaces mais encore peu connues. confused

Les JIGS:
JigS et Spinnerbaits. Jigshj1

Les SPINERBAITS:
JigS et Spinnerbaits. Spinnereh7

Images tirées du site www.pecheur.com.

Ces leurres de nouvelle 'mode' sont pour nombre d'entre nous, inconnus, et nous les boudons pour la simple raison que nous préférons acheter des leurres que nous connaissons.

Je demande donc ici, à ceux qui utilisent régulièrement ce type de leurre, de nous aider à les différencier (couleur, type de tête, jupe, palettes, etc...) afin de combler cette lacune.

Car, d'après ce que l'on peut voir sur les forums, ce type de leurre et trés trés redoutable s'il est convenablement utilisé, en plus d'être bon marché comparé aux PN classiques.

Un grand merci à ceux qui participeront, les autres peuvent trés bien indiquer quel type de jigs ou de spinner ils utilisent pour tel poisson dans telle eau (trouble, claire, grande ou faible profondeur pas ex) ce sera toujours ça de pris !Twisted Evil
pecheur
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:33

oula, sujet très interessants , mais très riche, si j' ai le temps je ferai un petit topo des mes constatation/observation/combines et compagnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptySam 16 Déc 2006 - 0:28

a un super sujet avec mes leurres favoris...
jig a utiliser tout le temps sauf par temps super chaud, sa marche dans toutes les conditions que ce soit:
eau claire/sale
pluie/beau temps
matin/soir
tout les coloris sont bons: du blanc au noir
il faut adapté le poids du jig avec la profondeur du spot...
j'utilise des fina,des lucky et des tsénukitchi

en ce qui concerne les spinners je m'en sert toute l'année sauf quand il fait très froid, j'ai une preference pour les single willow...j'adore les spinners megabass du style V3bullet ou Vflat
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptySam 16 Déc 2006 - 10:57

Et pour ceux qui ne savent pas comment ça nage....
voilà une petite vidéo des spinnerbaits Smile
attention, elle fait quand même 9 minutes

https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptySam 16 Déc 2006 - 11:44

Citation :
Et pour ceux qui ne savent pas comment ça nage....
voilà une petite vidéo des spinnerbaits Smile
attention, elle fait quand même 9 minutes
sauf qu'on vois pas la nage de son spinner au type 👅
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptySam 16 Déc 2006 - 12:27

oui bon ben, on ne voit pas la nage mais on voit quand même comment il anime!
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:58

c'est quoi cette blague, le mec à chaque lancé il fait un broc normal Shocked

Par contre son moulinet comment il pète Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:03

J'aimerai acheter une panoplie de Jigs pour utiliser en eau peu profondes, du courant de 50 cm à la zone stable de 4m max.
Je recherche le pike et les perches en priorité, que prendre en grammage, coloris, type de jigs et trailers qui vont avec ?
Et en spinner ?

De plus, comment utilise t'on les jigs? twitch? Jerk?

Les spinns' on fait de la récupération, de l'hélico (on laisse tomber sur le sol, pause on fait une récupération de 1-2m et on relaisse-tomber), mais encore ?

Merci pour vos réponses ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:54

Texawa a écrit:
J'aimerai acheter une panoplie de Jigs pour utiliser en eau peu profondes, du courant de 50 cm à la zone stable de 4m max.
Je recherche le pike et les perches en priorité, que prendre en grammage, coloris, type de jigs et trailers qui vont avec ?
Et en spinner ?

De plus, comment utilise t'on les jigs? twitch? Jerk?

Les spinns' on fait de la récupération, de l'hélico (on laisse tomber sur le sol, pause on fait une récupération de 1-2m et on relaisse-tomber), mais encore ?

Merci pour vos réponses ! cheers

pour des zones de 50cm de fond utilise des jig de 2gr a 5gr si tu peche en spinning light (il me semble que c'est le cas), ensuite pour des zones de 4m il faut que tu prenne des jig de 3/8oz, 1/2oz, 3/4oz, 1oz...les marques que je conseils sont les boohya, les LC, les teeth et les illex...
je conseil de tajouter des trailer sur tout les jigs...
animation de jig:
-tu lance, tu laisse couler sur le fond et tu le ramene linéairement de façon a remuer le sable sur le fond
-tu lance tu laisse couler et tu le ramene en donnant de bref coup de scion vers le haut de façon a le faire jumper, ce qui lui donnera une nage faite de petits bon :afro: (c'est ma favorite) :afro:

pour les spinners c'est encore moins une prise de tête !!!
tu lance, tu laisse couler a la profondeur désirée et tu ramene tout droit, de temsp en temps tu le relache....
sinon le long des cassures ou d'arbres immergés tu peut lui faire faire un wobbling et tu vera tu sortira du fish lol!
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:14

au fait pourquoi certains ont 1 palette et d'autres 2?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:18

pour des effets diferents et surtout de la discretion, je penselorsque les eaux sont sales d'utiliser un spinner a double willow de forme assez grossieres tel que les palette colorado et en eau claire je prefere plutot les single willow efilé
lorsque que l'on veut faire du falling il est plus apte de prendre une single willow, car a la descente les 2 palette ne se gene pas Wink
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:29

double willow?
single willow?
falling?:study:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:38

Rigole

Double et simple, its'n it ? Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:51

falling= faire descendre son spinner a l'aplomb (le long d'un arbre noyé par exemple)
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:41

ah merci zoolpike et texawa c'est plus clair car avec tout ces mots étrangers ca devient difficile de comprendre la pêche d'aujourd'hui
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:46

Merci à toi lesyeuxdelaura (????? bizare ton pseudo ) , d'avoir fait cette gentille petite remarque au sujet des mots anglais, car comme toi, je ne pige rien en Anglais

Je m'excuse envers tous les jeunes de ce Forum, d'etre un néophite dans cette langue, et je vous demande d'etre compréhensif envers ceux qui hélas n'on jamais fait de langues étrangéres.

iL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE LE DIRE, lol!

A chacun sa génération
lol! :flower:
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:20

oui car l'anglais et moi on est pas copains :D

mon pseudo bizare Shocked)

ben non moi j'aime bien et Laura ( drunken ) elle en pense quoi ?

si ca la dérange j'en changerai illico presto lol!
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:16

Et laura tu est d'ou en belgique? moi de ath (hainaut),et tes illex tu va les chercher ou pasque dans mon coin sa se limite a rapala,storm,spro et arca!!!

merci de repondre, c cool de savoir qui a quand meme des pecheur au leurre en belgique..Wink

^^ louis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:47

Bonsoir!

Je me sent l'âme d'un mineur en ce moment, je creuse et je déterre des sujets! moqueur

Je vais faire simple: dans ma boîte à leurres je n'ai pas de jigs et je veux en acheter.

C'est pour pêcher uniquement le brochet, dans des eaux très claires en générale avec un fond variant de 2 à 10m (très grand maximum!), pas mal d'herbes mais pas gênantes pour gratter le fond.

Donc quelles marques? quels modèles? quels coloris? quelle forme de tête plombée? (avec des liens si possibles Tiens des fleurs! ).

Ensuite, quels trailers?

Merci d'avance aux pro du brochet au jig! Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:59

Je ne peux que t'inviter à consulter ce lien. C'est à partir de celui-ci que j'ai choisis les couleurs des jigs que je fabrique
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:54

regarde tu as ce kit là:
http://www.pecheur.com/achat-kit-jigs-bass-pro-shops-tournament-series-jig-49939.html
je ne m'y connais pas trop mais je pense que pour commencer ca peut être pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:25

pluto bien non?
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:15

J'aimerai voir la qualité car pour le prix tu en as beaucoup
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:05

Homodelphinus a écrit:
Je ne peux que t'inviter à consulter ce lien. C'est à partir de celui-ci que j'ai choisis les couleurs des jigs que je fabrique

affraid je ne savais pas que c'était possible de dire autant de choses sur les jigs Shocked
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:22

Homodelphinus a écrit:
J'aimerai voir la qualité car pour le prix tu en as beaucoup
je pense le demander au papa noël donc je te dirai ca Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:30

Tu me tiendras au courant car la couleur de jupe semble basique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:19

Homodelphinus a écrit:
Tu me tiendras au courant car la couleur de jupe semble basique
Bah, pour cet hiver, la mode est aux tissus classiques pour les jupes.
je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:32

Merci pour ces quelques éléments de réponse Smile
Mais ça ne me donne pas de références à acheter, je suis un mec basique: "Hé! Francis! Ce jig là c'est d'la balle! tu met ce trailer et ça l'fait grave!" "Ok j'achète! Merci gros!"

moqueur
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:41

francis34090 a écrit:
Merci pour ces quelques éléments de réponse Smile
Mais ça ne me donne pas de références à acheter, je suis un mec basique: "Hé! Francis! Ce jig là c'est d'la balle! tu met ce trailer et ça l'fait grave!" "Ok j'achète! Merci gros!"

moqueur

J'ai loupé un truc ou j'ai rien compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:02

J'imaginais juste qu'on me dise ça en précisant une référence de jig et de trailer, et moi je répondais "Ok j'achète!..." Des fois je me fais mes petits films, c'est normal lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JigS et Spinnerbaits.   JigS et Spinnerbaits. Empty

JigS et Spinnerbaits.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant