Sujet: JigS et Spinnerbaits. Ven 15 Déc 2006 - 17:31
Deux familles de leurres, trés efficaces mais encore peu connues.
Les JIGS:
Les SPINERBAITS:
Images tirées du site www.pecheur.com.
Ces leurres de nouvelle 'mode' sont pour nombre d'entre nous, inconnus, et nous les boudons pour la simple raison que nous préférons acheter des leurres que nous connaissons.
Je demande donc ici, à ceux qui utilisent régulièrement ce type de leurre, de nous aider à les différencier (couleur, type de tête, jupe, palettes, etc...) afin de combler cette lacune.
Car, d'après ce que l'on peut voir sur les forums, ce type de leurre et trés trés redoutable s'il est convenablement utilisé, en plus d'être bon marché comparé aux PN classiques.
Un grand merci à ceux qui participeront, les autres peuvent trés bien indiquer quel type de jigs ou de spinner ils utilisent pour tel poisson dans telle eau (trouble, claire, grande ou faible profondeur pas ex) ce sera toujours ça de pris !
REnaud Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Ven 15 Déc 2006 - 20:33
oula, sujet très interessants , mais très riche, si j' ai le temps je ferai un petit topo des mes constatation/observation/combines et compagnie
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Sam 16 Déc 2006 - 0:28
a un super sujet avec mes leurres favoris... jig a utiliser tout le temps sauf par temps super chaud, sa marche dans toutes les conditions que ce soit: eau claire/sale pluie/beau temps matin/soir tout les coloris sont bons: du blanc au noir il faut adapté le poids du jig avec la profondeur du spot... j'utilise des fina,des lucky et des tsénukitchi
en ce qui concerne les spinners je m'en sert toute l'année sauf quand il fait très froid, j'ai une preference pour les single willow...j'adore les spinners megabass du style V3bullet ou Vflat
Admin Admin
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Sam 16 Déc 2006 - 10:57
Et pour ceux qui ne savent pas comment ça nage.... voilà une petite vidéo des spinnerbaits attention, elle fait quand même 9 minutes
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Sam 16 Déc 2006 - 11:44
Citation :
Et pour ceux qui ne savent pas comment ça nage.... voilà une petite vidéo des spinnerbaits attention, elle fait quand même 9 minutes
sauf qu'on vois pas la nage de son spinner au type
Admin Admin
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Sam 16 Déc 2006 - 12:27
oui bon ben, on ne voit pas la nage mais on voit quand même comment il anime!
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Dim 17 Déc 2006 - 15:58
c'est quoi cette blague, le mec à chaque lancé il fait un broc normal
J'aimerai acheter une panoplie de Jigs pour utiliser en eau peu profondes, du courant de 50 cm à la zone stable de 4m max. Je recherche le pike et les perches en priorité, que prendre en grammage, coloris, type de jigs et trailers qui vont avec ? Et en spinner ?
De plus, comment utilise t'on les jigs? twitch? Jerk?
Les spinns' on fait de la récupération, de l'hélico (on laisse tomber sur le sol, pause on fait une récupération de 1-2m et on relaisse-tomber), mais encore ?
J'aimerai acheter une panoplie de Jigs pour utiliser en eau peu profondes, du courant de 50 cm à la zone stable de 4m max. Je recherche le pike et les perches en priorité, que prendre en grammage, coloris, type de jigs et trailers qui vont avec ? Et en spinner ?
De plus, comment utilise t'on les jigs? twitch? Jerk?
Les spinns' on fait de la récupération, de l'hélico (on laisse tomber sur le sol, pause on fait une récupération de 1-2m et on relaisse-tomber), mais encore ?
Merci pour vos réponses !
pour des zones de 50cm de fond utilise des jig de 2gr a 5gr si tu peche en spinning light (il me semble que c'est le cas), ensuite pour des zones de 4m il faut que tu prenne des jig de 3/8oz, 1/2oz, 3/4oz, 1oz...les marques que je conseils sont les boohya, les LC, les teeth et les illex... je conseil de tajouter des trailer sur tout les jigs... animation de jig: -tu lance, tu laisse couler sur le fond et tu le ramene linéairement de façon a remuer le sable sur le fond -tu lance tu laisse couler et tu le ramene en donnant de bref coup de scion vers le haut de façon a le faire jumper, ce qui lui donnera une nage faite de petits bon :afro: (c'est ma favorite) :afro:
pour les spinners c'est encore moins une prise de tête !!! tu lance, tu laisse couler a la profondeur désirée et tu ramene tout droit, de temsp en temps tu le relache.... sinon le long des cassures ou d'arbres immergés tu peut lui faire faire un wobbling et tu vera tu sortira du fish
lesyeuxdelaura Big Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Lun 29 Jan 2007 - 19:14
au fait pourquoi certains ont 1 palette et d'autres 2?
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Lun 29 Jan 2007 - 19:18
pour des effets diferents et surtout de la discretion, je penselorsque les eaux sont sales d'utiliser un spinner a double willow de forme assez grossieres tel que les palette colorado et en eau claire je prefere plutot les single willow efilé lorsque que l'on veut faire du falling il est plus apte de prendre une single willow, car a la descente les 2 palette ne se gene pas
lesyeuxdelaura Big Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Lun 29 Jan 2007 - 19:29
double willow? single willow? falling?:study:
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Lun 29 Jan 2007 - 21:38
Double et simple, its'n it ?
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 30 Jan 2007 - 10:51
falling= faire descendre son spinner a l'aplomb (le long d'un arbre noyé par exemple)
lesyeuxdelaura Big Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 30 Jan 2007 - 11:41
ah merci zoolpike et texawa c'est plus clair car avec tout ces mots étrangers ca devient difficile de comprendre la pêche d'aujourd'hui
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 30 Jan 2007 - 17:46
Merci à toi lesyeuxdelaura (????? bizare ton pseudo ) , d'avoir fait cette gentille petite remarque au sujet des mots anglais, car comme toi, je ne pige rien en Anglais
Je m'excuse envers tous les jeunes de ce Forum, d'etre un néophite dans cette langue, et je vous demande d'etre compréhensif envers ceux qui hélas n'on jamais fait de langues étrangéres.
iL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE LE DIRE,
A chacun sa génération :flower:
lesyeuxdelaura Big Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 30 Jan 2007 - 18:20
oui car l'anglais et moi on est pas copains :D
mon pseudo bizare )
ben non moi j'aime bien et Laura ( ) elle en pense quoi ?
si ca la dérange j'en changerai illico presto
louis Monster Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Lun 5 Mar 2007 - 17:16
Et laura tu est d'ou en belgique? moi de ath (hainaut),et tes illex tu va les chercher ou pasque dans mon coin sa se limite a rapala,storm,spro et arca!!!
merci de repondre, c cool de savoir qui a quand meme des pecheur au leurre en belgique..
^^ louis
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Dim 12 Déc 2010 - 22:47
Bonsoir!
Je me sent l'âme d'un mineur en ce moment, je creuse et je déterre des sujets!
Je vais faire simple: dans ma boîte à leurres je n'ai pas de jigs et je veux en acheter.
C'est pour pêcher uniquement le brochet, dans des eaux très claires en générale avec un fond variant de 2 à 10m (très grand maximum!), pas mal d'herbes mais pas gênantes pour gratter le fond.
Donc quelles marques? quels modèles? quels coloris? quelle forme de tête plombée? (avec des liens si possibles ).
regarde tu as ce kit là: http://www.pecheur.com/achat-kit-jigs-bass-pro-shops-tournament-series-jig-49939.html je ne m'y connais pas trop mais je pense que pour commencer ca peut être pas mal.
J'aimerai voir la qualité car pour le prix tu en as beaucoup
brokito Brocodile
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 14 Déc 2010 - 0:05
Homodelphinus a écrit:
Je ne peux que t'inviter à consulter ce lien. C'est à partir de celui-ci que j'ai choisis les couleurs des jigs que je fabrique
je ne savais pas que c'était possible de dire autant de choses sur les jigs
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 14 Déc 2010 - 16:22
Homodelphinus a écrit:
J'aimerai voir la qualité car pour le prix tu en as beaucoup
je pense le demander au papa noël donc je te dirai ca
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 14 Déc 2010 - 16:30
Tu me tiendras au courant car la couleur de jupe semble basique
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mar 14 Déc 2010 - 18:19
Homodelphinus a écrit:
Tu me tiendras au courant car la couleur de jupe semble basique
Bah, pour cet hiver, la mode est aux tissus classiques pour les jupes.
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mer 15 Déc 2010 - 20:32
Merci pour ces quelques éléments de réponse Mais ça ne me donne pas de références à acheter, je suis un mec basique: "Hé! Francis! Ce jig là c'est d'la balle! tu met ce trailer et ça l'fait grave!" "Ok j'achète! Merci gros!"
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mer 15 Déc 2010 - 21:41
francis34090 a écrit:
Merci pour ces quelques éléments de réponse Mais ça ne me donne pas de références à acheter, je suis un mec basique: "Hé! Francis! Ce jig là c'est d'la balle! tu met ce trailer et ça l'fait grave!" "Ok j'achète! Merci gros!"
J'ai loupé un truc ou j'ai rien compris
Invité Invité
Sujet: Re: JigS et Spinnerbaits. Mer 15 Déc 2010 - 22:02
J'imaginais juste qu'on me dise ça en précisant une référence de jig et de trailer, et moi je répondais "Ok j'achète!..." Des fois je me fais mes petits films, c'est normal lol