Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Présentation de mon matériel chinois  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant Leurre canne truite Cuillere eure Casting sweden suede spinning sandre Sakura ligne peche Brochet bait loir Float anneau montage tresse moulinet tube prorex canal Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation de mon matériel chinois

+2
pecheur58
CHCH
6 participants
AuteurMessage
CHCH
Brochet

Présentation de mon matériel chinois  Empty
MessageSujet: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:54

Bonjour,

Débutant dans la pêche, j'ai cherché à m'équiper à moindre prix afin de voir si ça me plait vraiment.

J'ai donc cherché sur internet sur des sites de ventes d'articles chinois, et j'ai pu me trouver tout un attirail pour un prix vraiment ridicule.

Bien sure il existe des kit complet très peu onéreux en magasin et sur internet...mais a mon avis la qualité et le choix n'y est vraiment pas, j'ai donc passé plusieurs heures à écumer le net pour trouver tout ce qu'il me faut ! J'ai pris le parti de m'équiper de A à Y en chinois. (Le Z correspond au fil fluoro que j'ai choisi de qualité japonaise)

Pour faire court :
1) Canne, j'ai choisi 2 cannes de 2.1m et 2.4m, évidement pas d'indications sur la puissance ou autre détails technique mais bon...
2) Moulinet, ça a probablement été l'article le plus difficile à choisir (et aussi le plus "chère"), j'ai opté pour un "Yomores" 5.5: 1, avec 10 roulements à bille en 2000
3) fil nylon, j'ai pris le parti d'enrouler la moitié de mon moulinet en nylon des états unis 23/100
4) fil fluoro, j'ai choisi une fluoro japonais 22/100 qui recouvre l'autre moitié de mon moulinet [Explication, je vais me concentrer sur des perches en toppwater, mais je veux pouvoir en tant que novice avoir un maximum de flexibilité au niveau des techniques, donc ça me semblait le moyen le plus simple, et si je suis sur un endroit ou je me fais souvent coupé, je rajouter un bas de ligne en 60/100 pour ev. sortir un brochet]
5) Petits matériel, j'ai reçu tout un tas de petit matériel (émerillon, etc...) souvent en cadeau, de tailles et matière différentes
6) leurres, j'ai acheté un peu de tout, les prix sont vraiment ridicule, entre 0.15 euros et 2 euros par leurre donc je me suis fait plaisir en achetant de tout, j'en ai aussi reçu pas mal en cadeau. Seul bémol, il n'est pas toujours possible de choisir la couleur, mais à 0.3 euros pièce, en en commandant 5 pièces j'ai toujours réussi à obtenir au moins 1x la couleur désirée
7) épuisette, aussi un article qui a un certain coût (env 7-8 euros), elle est assez solide, mais pue la naphtaline (beurk)
Cool Pince, couteau, etc... articles qui ne coûtent étonnement pas grand chose, mais toujours pratique.

Le temps de livraison est très raisonnable, env 15 jours (en sachant qu'il n'y a pas de frais de port même avec un article de 0.15 euros)

en tout je dois en avoir pour env 70 euros, un budget que j’estime plus que raisonnable pour commencer si la pêche me plait vraiment je commencerais à investir dans du matériel de qualité

Voilà donc quelques photos qui résument ce que j'ai trouvé.

Présentation de mon matériel chinois  Img_1510

Présentation de mon matériel chinois  Img_1610

Présentation de mon matériel chinois  Img_1611

Présentation de mon matériel chinois  Img_1612

Présentation de mon matériel chinois  Img_1613

Présentation de mon matériel chinois  Img_1614

Présentation de mon matériel chinois  Img_1615

Présentation de mon matériel chinois  Img_1616

Présentation de mon matériel chinois  Img_1617

Présentation de mon matériel chinois  Img_1618

Présentation de mon matériel chinois  Img_1619

Alors, vous en pensez quoi ? Il y en d'autres qui ont du matos chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:36

J'ai commandé quelques bricoles sur Aliexpress: des lames vibrantes,des têtes "sabot" des spinners et des jupes de spinners,le tout est très correct pour un prix dérisoire.Maintenant il faut voir "à l'usage "??Question
http://briglava@orange.fr
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:36

bonsoir, il y a déjà un sujet sur le matos chinois et aliexpress, peut être qu'un modo peut fusionner les deux ?
moi aussi j'ai achetez pas mal de leurres chez eux.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:34

Moi j'ai acheter pas mal de trucs et au final... Je me sert de rien.
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:45

Moi pour acheter chinois, en ce qui concerne les leurres en tous cas, je vais chez Decathlon... made in china garanti!
Pas cher (peut-être plus pour très longtemps d'ailleurs...), ça nage très bien, et ça prend du poisson.

Bosco a écrit:
Moi j'ai acheter pas mal de trucs et au final... Je me sert de rien.

Mort de rire... Rigole Rigole
Pourquoi? testé et pas satisfait? ou pas confiance et du coup tu ne les as jamais sortis?

à bientôt

Wacht' à bas la came.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:48

Bah déjà premièrement à part les Cranks, tout le reste ça nage pas.
En plus ma canne est pas du tout adaptée aux leurres durs, donc je ne pêche plus qu'aux LS.

Après le matos chinois c'est 50/50, ou plus 30/70. Tu peux avoir du très bon comme du très mauvais, et de très bonnes copies de Megabass, Lucky... Pour que dalle.

Avant je faisais de la reconstitution militaire, et Aliexpress est bien connu pour leur repro de matos US plutôt très très foireuses !

Les chinois recopient tout, alors des fois ça passe, des fois pas du tout ! Et pas que pour la pêche !
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:09

C'est vrai qu'on peut tomber sur beaucoup de m**** sur les site chinois, Il n'y a pas qu'Aliexpress, il y a des tonnes d'autres sites ou les vendeurs ont moins de commission et donc les prix sont plus bas, mais ils sont en anglais. Il faut énormément chercher pour trouver des choses qui "semblent" être de la qualité (enfin, pour ce que sa vaut) et des fois on a quelques surprises : J'avais commandé 10 LS virgules (de même taille) pour 0.20$, et à la récéption je me suis retrouvé avec 20 LS virgules de tailles différentes, des émerillons, un poisson nageur, un stylo tactile pour smartphone, 5 Yuan (un vrai billet chinois qui vaut 0.50 $, alors que j'ai payé 0.20 $ pour l'articles, et un truc qui n'avait rien à voir avec la pêche et dont je n'ai absolument aucune idée de l'utilité... C'est pas exactement ce que j'avais commandé, mais bon, j'ai reçu 2x plus de leurres et pleins de cadeau, donc c'est chouette Ange moqueur

Bien qu'Aliexpress et Ebay existent en Français, on a beaucoup plus de résultat en  cherchant sur la version anglaise des sites.

Ensuite une petite astuce, essayé de trouver des sites qui proposent des articles en Yuan (monnaie chinoise) l’effondrement de la bourse chinoise à fait chuter le cours du Yuan, et dernièrement acheté toujours en dollars, le cours Yuan/Dollars est beaucoup plus avantageux (bien qu'il se peut qu'il y ait des frais de change via votre banque)

Pour ceux qui achètent chez Décathlon, pensez bien qu'ils se fournissent très probablement aux mêmes vendeurs qu'Aliexpress, et qu'ils rajoutent par dessus leurs commission, donc des fois ça vaut la peine de passer quelques heures et attendre 15 jours Rigole

Ensuite pour ceux qui ont peur des frais de port/douane :

La plupart des vendeurs vont déclarer la valeurs de la marchandise à 5$, (même si vous commander pour 45$), je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Suisse on peut commander jusqu'a 68 CHF (=68 euros) sans frais de douane, je n'ai encore jamais été taxé sur des articles venant de Chine. A contrario quand je commande des articles pour le chien  sur des sites Français, ceux ci vont déclarer la valeur réel de ma commande, et donc je serais blindé de taxes diverse (Dès 68.01 CHF) il y a : Taxe de manutention, taxe administrative, taxe de dédouanement, TVA, etc.. L’addition devient vite salée.

Bref, si vous faites de grosse commande (Ce qui est difficile a mon avis, car en principe on a meilleurs temps de commander chez plusieurs vendeurs d'Aliexpress, Ebay, etc..) Mettez un petit message au vendeur en lui expliquant que pour les frais de douane ça serait sympa s'il mettait un petit montant. (Mais en principe ils ont tous ce reflexe)

Bosco, oui c'est vrai qu'ils recopient tout, mais à mon avis si on regarde dans tes leurres 99% sont fabriqué en chine, et peut-être que la même usine va à la fois produire des leurres de marque mais aussi des leurres pour l'exportation via des sites de revente chinois, parfois avec exactement les même caractéristique (même moule, même peinture, etc...) ils changeront peut-être juste 2-3 détails pour éviter le procès Ange moqueur
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:55

Bizarre ... mes derniers achats chez Caperlan nagent super;....bon je ne suis pas non plus rompu au maniement des leurres durs et vous allez penser que je me contente peut-être d'un Walking the Dog qui fait figure de caniche à sa mémère allant faire son pissou du soir (!)... mais Popper et Stick récemment achetés chez D4 me donnent vraiment satisfaction, non seulement dans leur nage (je suis attaché à l'esthétisme de la chose!) mais dans leur efficacité: Popper en WTD hier: perche de 37cm...
Y aurait-il Chi-noix et Chinois?
Aliexpress jamais pratiqué... mais sous mes leurres Caperlan il y a bien marqué Made in China!

à bientôt

Wacht'
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:12

@CHCH : Tout à fait d'accord. Cependant, même si les leurres sont fabriqués dans la même usine, ce qui est fort probable ( il y a pas 1 usine pour chaque marque ), le cahier des charges n'est pas le même.

Pour la France, tout achat hors EU, en dessous de 60 € FDPC n'est pas taxable. Entre 60 et 120 € on doit s'acquitter de la TVA, et au dessus de 120 €, les frais de douane + TVA sont applicables.

Je peux vous donner une petite astuce qui a toujours fonctionner pour moi depuis plus de 5 ans et 15 000 € de matos commandés aux US : Shipito. Jamais taper de douane avec plus d'une centaine de commandes.

J'utilise une application eBay US sur smartphone avec une adresse valide aux US. Vous n'imaginez pas tout ce qui est disponible la bas et que l'on ne voit pas sur l'eBay français. Je cherche en ce moment un moulin Lew's : 329 € ALL OUT en France. 180 € shipped sur votre Shipito aux US, comptez environ 15 € de port en Airmail pour la France et entre 15 / 30 jours et vous avez votre matos pour 120 € de moins chez vous, et sans douanes ( avec Shipito, c'est vous qui vous envoyez le colis des States, donc vous vous remplissez votre propre déclaration douanière ).

Maintenant, je ne procède plus que de cette manière pour faire venir du matos en gros et revendre aux amis.

On a tous le droit de faire des économies. Si vous voulez plus d'infos, on peut en parler en MP sur le procédé en détail Wink

Après, pour en revenir aux leurres chinois. Dire que je suis mal tomber ? Non, je suis tomber sur la qualité que j'ai payée, je ne suis pas déçu. J'ai fait le test par moi même, maintenant je sais que je met un poil plus cher et que j'achète un peu moins, mais de meilleure qualité !
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:21

Pas mal Shipito, je note  Super Merci pour le tuyaux souvent il y a des articles que je souhaiterais acheter et où le fournisseur ne livre pas en europe. 

Question, comment on sait les dimensions et poids de notre articles ? Shipito nous informe lorsqu'ils recoivent le colis avec dimensions et poids ? et donc les FDP se calculent automatiquement ?

trouvé Smile
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:38

Avec plaisir ! Pour l'envoi en France après, oui, à la récéption, Shipito prends deux photos de ton colis qui seront visibles en HD sur ton compte. Tu verras le numéro de suivi et ton colis en entier. Ensuite, tu peux choisir plusieurs livreurs, privé ( DHL, Fedex... ) ou poste US ( USPS ) toujours prendre USPS, c'est le plus long et le moins cher, donc moins de contrôle. Moi je faisais rentrer du matos militaire, donc tu serres les fesses un peu à chaque fois, avec du matos de pêche, aucune chance de te faire taxer l'objet.

Ensuite, toujours envoyer l'objet en " Gift " et toujours déclarer moins de 60 €, en comptant les frais de port. Tu fais des déclarations bidon style 25 €, et ne jamais mettre la description exacte du produit ! Pour un moulin, tu évites de mettre Daiwa SS Air avec sa vraie valeur, cela va de soi ! Tu met un truc du style " Fishing Reel ". Tu en dis assez sur ton produit sans rentrer dans les détails et ça suffit largement.

Un autre truc, Shipito fournit un tracking USPS, il est fonctionnel jusqu'à ce que le paquet quitte les US, après bah... Il faut attendre. Impossible de suivre le colis en France. T'inuqiète, au bout du 10 commandes tu t'y fais, dans tous les pays, la poste adore jouer avec nos nerfs et notre patience !

Mais à part ça, rien à signaler ! Toujours tout reçu en état impeccable et dans des délais convenables.

Y a aussi un truc vraiment bien avec Shipito : Tu peux garder des colis chez eux, et si tu as commander sur plusieurs boutiques, tu peux les groupés, Shipito t'ouvre toute les boites et te fous tout dans la même, avec une bonne dose de papier bulle et de mousse pour caler ! Il faut payer un peu plus mais bon, c'est toujours sympa. Ah oui, et pour les moins sereins avec les douanes, Shipito peut même virer les factures du vendeur ^^

Une dernière précision : les piles et batteries. Il est normalement interdit de faire voyager des produis à pile par la poste US. Je pense notamment aux Sondeurs et les bricoles du style.

Pour ma part, la première fois que j'ai commander un truc à piles, je l'ai fait passer par DHL, du coup j'ai banquer. Ensuite, j'ai déclaré mes produits " sans batteries ou piles " dans la déclaration, et c'est toujours passer nickel. Vous inquiétez pas, si l'avion se crash avec votre colis, ce sera pas à cause de vos 3 CR123 dans le Sondeur moqueur

Je pense ouvrir un petit topic tuto Shipito, ça pourra être utile aux plus frileux d'eBay ^^

CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:47

C'est franchement pas mal ce site, je vois pas trop comment ils font pour s'en sortir financièrement avec le peu de frais  Surprised Mais bon.... 

Pour ce qui est des contrôles douanier, la seule et unique chose parmis tout ce que j'ai commandé qui à été ouvert pour vérification c'est le moulinet, j'ai été étonner que le couteau n'ait pas été ouvert (Un gros couteau a fileter (...On sait jamais...  dans tes dents Me bannisser pas  je sors) Pourtant la poste Suisse à la réputation d'être assez stricte, tout passe aux Rayon X, des tonnes et des tonnes de médicaments de contrebande sont arrêté tous les jours, et quelque chose qui à fait parler la presse récemment, la poste arrête les graines de canabis les transmets à la police qui va faire une perquisition à domicile pour vérifier la présence de plan (Ils vont fouiller même chez des gens sans histoire) 

Oui volontiers un petit tuto pour avoir plus de détail (bien que j'invite les personnes qui nous lisent à faire un tour sur leur site internet qui explique beaucoup de chose)
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:04

Ouais, les rayons X c'est normal, aux US c'est pareil.

Pour en revenir au sujet de base, et avant tout à ton matériel, il sera idéal pour t'initier à la pêche.

Par contre tu verras rapidement que les cannes télescopiques sont loin d'être le top.

Si tu aimes vraiment et que tu prends plaisir à pêcher, pour une centaine d'euros, tu pourras avoir une canne tout à fait convenable, avec un bon moulin spoolé avec une bonne tresse.

Tu verras, c'est un réel plaisir de se retrouver seul ou avec des amis au bord de l'eau et de partager la même passion ! C'est un vrai moyen pour moi de me ressourcer et de décompresser du boulot, tranquille dans la nature, avec ou sans poisson, je prend toujours énormément de plaisir à lancer mes petits bouts de plastique dans l'eau !
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:15

Merci pour le conseil pour les télescopiques, 

Je pense que je vais aimer, je vais tester d'ici une dizaine de jour pendant mes vacances sur le canal de bourgogne (1 semaine de croisière), je vais attendre un peu avant d'acheter du matos, car si la pêche me plait vraiment il faut que je fasse le permis pour la Suisse. 

On doit d'abord commander un livre théorique pour env 60 euros, étudier ce livre (Connaissance des poissons, matériel, réglementation, physique, biologie etc...) ensuite on doit s'inscrire a un cours qui coute lui aussi env 60 euros, suivi d'un examen de 50 questions (tiré d'un registre de 200 questions) 

Si il y a des curieux : ICI vous trouverez le registre des 200 questions.  

Si on réussi l'examen on reçois un autorisation qui nous permet d'acheter le permis (200 euros annuel) limité au canton ou l'on réside (équivalence de département) ainsi qu'un carnet ou l'on doit consigner tous les poissons sorti de l'eau (taille, espèce, nombre, etc...) carnet que l'on doit remettre à la fin de l'année aux autorités compétentes 

Donc tous ça va faire pas mal de frais  Ange moqueur Pour sortir deux truites par ci et cinq perches par là...  moqueur
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:19

Shocked

A ce point la . C'est un sport de riche la pêche en Suisse !

Après, il faut peser le pour et le contre, au moins c'est clair que ça évite les viandards et laisse place aux réels passionés. Mais si tu es du côté Suisse Française, je pense que tu peux prendre le permis en France et pêcher sur des lacs français pas trop loin de chez toi. Enfin je ne voudrai pas m'avancer sur un domaine inconnu pour moi et dire n'importe quoi !!

En tous cas c'est très cher...
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:24

Oui c'est chère... et surtout compliqué, est-ce que tu (et les autres personnes) pourrait m'affirmer que tu (il) réussirais le test en regardant les questions ? Autant il y a des questions logique et facile, mais il y a des questions assez tordue. 

Je suis du coté "Chamonix" de la Suisse, il y a bien quelques endroits, mais au final sur une année ça me coûtera plus cher en essence que de prendre le permis Suisse...
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:34

Alors je viens de jeter un petit coup d'oeil rapide.

La plupart des questions sont relativement simples. Mais certaine sont complètement débiles et les réponses pas appropriées...

Ensuite, pour le domaine piscicole Suisse, les différents Cantons et tout, je ne pourrai pas répondre. Mais n'importe quel pêcheur à peu près confirmer doit pouvoir s'en tirer sans soucis. Pour un Suisse bien entendu. Pour le bouquin, c'est sympa si tu aime avoir de la lecture physique, mais toute les réponses aux questions sont trouvables sur le net avec un minimum de recherches. Est-ce que ça vaut la peine de balancer 60 balles ?

En tous cas, plus de la moitié des questions peuvent avoir une réponse logique, même sans aucune notion de pêche !

Est-ce que lors de l'évaluation finale, c'est exactement les mêmes questions et est-ce qu'il y en a autant ?
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:46

Pour le livre, oui c'est obligatoire de l'acheter, car il contient un coupon à usage unique à donner lors de l'examen. Pas de coupon, pas d'examen. 

Justement, quand on passe l'examen on est pas encore pécheur, on est censé ne jamais avoir mis une ligne à l'eau (car il faut le permis). Un conducteur a de bonne chance de réussir le code de circulation, mais un jeune qui ne lis même pas le code n'a aucune chance de réussir... 

Si je prend : "Dans quels eaux la maladie rénale proliférative (MRP) est le plus souvent constatée ?"  C'est a peine si je comprend la question  Rigole 

On a 50 questions tirées de ces 200 question. Sur le site internet il est expliqué que certaines questions peuvent changer si la loi change entre l’édition du livre et du registre des questions et le jour du test... 

Après, je ne sais pas le barème pour la réussite mais je pense que c'est assez cool, et beaucoup basé sur la pédagogie, même s'il y a des fautes, le "prof" revient dessus pour nous expliquer.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:50

Mouais, ils doivent s'en mettre plein les poches chez vous ahah !

Mais procède de cette manière :

Essaies de remplir toute les questions par toi même, si tu bloque sur une question, regardes sur le net et tu auras la réponse. C'est ce que je viens faire pour ta question au sujet du MRP et en 10 secondes j'ai eu la réponse.

Oui, après je pense que pour la notation, ça doit être relativement cool !
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:57

Oui ça c'est sure ! 

Mais je pense que rien qu'en lisant le livre on arrive déjà à répondre sans deuxième lecture à 80% des questions. 

On est habitué en Suisse à payer et à faire pleins d'examen, pour l'anecdote, en Suisse pour avoir un chien il faut passer un examen théorique (avant l'acquisition du chien) (très facile) et un examen pratique avec le chien (assez compliqué). et évidement les cours sont très très chers ! (et c'est OBLIGATOIRE) (Et impossible de passer outre)
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:16

Mais les salaires sont très élevés aussi j'espère !

Il faut voir le bon côté des stages et exam. Ça limite vraiment l'abus et ça freine les personnes pas sérieuses d'abandonner leur chiens ou des trucs comme ça. Je trouve que d'un côté c'est pas plus mal !
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:57

Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation...Le salaire suisse n'est pas le même que le salaire français... Mais le niveau de vie n'est pas le même non plus... Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord au niveau législation suisse, c'est le permis pour les chiens... Ça éviterai bien des soucis, que ce soit abandon, mauvais traitement ou même problèmes d'éducation (il me semble que vous êtes également obligés de prendre des cours de dressage avec votre chien quand il est chiot) ce qui serait vraiment pas mal ici... Quand on voit la quantité d'abandons, les tocard qui tabassent leurs chiens ou les abrutis qui les laissent faire nawak... Faudrait que ce soit encadré, mais bon...

On va pas brûler les étapes... Les chiens viennent d'être reconnus comme étant des êtres doués de sensibilité... Ça change des tables de salon :-D

Fin du HS: Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé quelques leurres sur aliexpress que je vais me prendre incessamment sous peu... ( mes blue fox #6 de chez boubou Garcia!!!) je vous tiendrai au courant de ce qu'ils donnent aussi.
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:20

Bien sure le salaire n'est pas le même ! Mais le coût de la vie non plus, pour le niveau de vie je suis pas tout à fait d'accord, on est pas tous des banquier qui roule en porche  dans tes dents  Bien qu'il y ait beaucoup de personne de classe moyenne-supérieur, je pense que pour la majorité des Suisse le niveau de vie (et le pouvoir d'achat) reste a peu près semblable (Mais ceci n'est que mon avis !!!) 

Oui le permis chien est une bonne chose ! Les cours chiots ne sont pas obligatoire mais très conseillé (Je les ai fait et c'est vraiment génial) 

On va arrêter le hors sujet avant de ce faire taper dessus  Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon matériel chinois    Présentation de mon matériel chinois  Empty

Présentation de mon matériel chinois
Page 1 sur 1