Bonjour,
Alors concernant le matériel,
Une canne de 9 pieds avec une soie de 4/5 est standard pour la plupart des rivières.
Pour le moulinet, c'est juste une réserve de soie, c'est la main qui travaille. Je possède un vivarelli pour le côté pratique (mais ce n'est plus le même budget mais dans la PALM, il y a beaucoup plus cher, tu t'en rendras compte)
Pour la soie, une soie WF5 te permettra d'appendre le lancer plus facilement par rapport à une soie de profil DT.
Du backing pour garnir le moulinet.
Pour le bas de ligne, je te conseille l'achat d'un bas de ligne tissé dans un premier temps avec la mise en place de l'avant pointe et de la pointe du BDL ensuite, la conception d'un bas de ligne complet pourrait venir plus tard( avec le type et les écoles qui s'affrontent progressif/dégressif, un peu comme le casting/spinning)
Pour ma part et comme me l'avait appris "copain Jacques" "fais simple" (50cm de 50/100, 45 cm de 45, 40cm de 40, 35cm de 35 .....à partir de 20/100 40cm, 40cm de 16 puis avant pointe et pointe suivant la couleur de l'eau, le type de poisson ...)
"Simple" qui disait ...
Un bas de ligne fait pratiquement 2 fois la longueur de la canne, mais pour débuter/apprendre le lancer, il vaut mieux réduire (ce qui arrivera inévitablement suite aux noeuds)
Les mouches:
Achat : Facilité d'obtention mais à quel prix ... La confection reste la partie préférée pour moi de la PALM, mais nécessite l'achat du matériel de confection, pour le nombre c'est comme les leurres "Y'en a jamais assez"
Pour conclure, je dirais que apprendre seul sera difficile et tu devrais peut être commencer par cela, trouver une association/club proche de chez toi, cela te permettrait d'obtenir des conseils, certains clubs prêtent du matériel, ce qui permet de diminuer les couts initiaux et de voir si cela plait avant d'investir pour son propre matériel.
Cela te permettrait aussi de trouver le type de canne que tu aimes (le club à l'époque m'avait prêté canne + moulinet pendant une saison et il organisait des cours de lancer près du canal)
Le 56 doit être pourvu en structure comme celle ci, je t'aurais bien aidé mais le 08 est un peu éloigné de chez toi.
Il me semble que tu es proche du magasin Ardent, non ? ils seront je pense de très bon conseils.