Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
vos pêche de surface de l'été. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
vos pêche de surface de l'été. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
vos pêche de surface de l'été. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
vos pêche de surface de l'été. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
vos pêche de surface de l'été. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
vos pêche de surface de l'été. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
vos pêche de surface de l'été. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche tresse suede Leurre prorex Casting tube canal Débutant Sakura montage Brochet Noeud ligne sandre truite canne Float anneau eure spinning sweden loir bait peche moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos pêche de surface de l'été.

Aller en bas 
+4
WaRio
Le Carnassier
Wachtabalakam
doc hill
8 participants
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:29



Salut à tous , Smile

Arrivant sur ma fin de saison de mes pêches de surfaces, je me posais la question sur ce qui avait le plus fonctionné pour vous.

Pour ma part, l'été, j'aime cette pêche qui peut rapporter de belle prise sur du matériel assez léger. Pour m'accompagner lors de ces sorties j'utilise une mh assez régular de chez powell , pour l'animation de popper le moulin reste un simple stx de première génération (qui à mon grand plaisir au passage ne prend pas une ride).

De mon coté le leurre le plus payant sera incontestablement le Zagbug 2 Hook de chez Nories, mi-popper/mi stick bait silencieux. un genre de gunnish de taille inférieur.

Et vous, qu'est ce qu'il vous a réussit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:07

Salut Doc,
J'ai découvert cette année en ce qui me concerne! Et avec une joie d'enfant!
2 configurations : depuis le bord et en float tube.
J'ai travaillé de petits cours d'eau (5 mètres de large maxi) jusqu'à la grande rivière (l'Yonne en particulier).
Toujours avec ma Daiwa Ags 702 (M) et mon Caldia 2500.

2 leurres m'ont permis de réaliser des pêches intéressantes (à défaut d’être miraculeuses!)
- popper tout simple de Caperlan: j'ai remplacé le teaser à plumes blanches qui a vite fini par se faire dégommer par les Broc énervés de mon rigaillou par 4 véritables plumes de bécasse.... qui se sont fait dégommer par le dernier brocheton en date: hier après midi en float. Rigole  plus qu'à recommencer!
Ce leurre m'a rapporté une belle Perche de 37cm (+ manqué 2) et quelques brochetons.

- stickbait: le Murray de Caperlan en 10 cm et coloris Holo Lemon: une tuerie!
J'ai fait de la belle Perche et manqué pas mal de Becs avec ce leurre.


Ce qui est sympa avec ce type de pêche très ludique, c'est de déclencher des attaques alors qu'on enregistre 0 activité sur l'eau (pas de chasses, pas de bancs de perches en activité...). toujours impressionnant!
Je n'ai pas encore réussi à faire du Chevesne au stick par contre...

Je compte tester l'an prochain d'autres leurres de marque plus prestigieuse pour comparer les nages/animations.
Autre tentation: pêche aux imitations d'insecte (genre wood...)

à bientôt!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:32

Wachtabalakam a écrit:
Autre tentation: pêche aux imitations d'insecte (genre wood...)
Salut! 

Pour ma part, j'ai essentiellement pêcher le chubb cette été, et comme vous avez pu le voir sur mes rapports, j'ai pecher qu'au Wood lol!

Sinon pour les perches, l'incontournable pencil 47 de chez adam's. Une cigarette qui fait du ravage sur les petites perches, avec parfois quelques surprises ce qui est plutôt cool.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:08

Le Carnassier a écrit:

Pour ma part, j'ai essentiellement pêcher le chubb cette été, et comme vous avez pu le voir sur mes rapports, j'ai pecher qu'au Wood lol!

Avec une petite incursion dans le domaine des fruits  Wink
Blague à part, c'est en lisant tes récits de cartons sur les Chubb que ce leurre, alors inconnu pour moi (mais connaissais-je quelque chose avant mon inscription sur le forum?!) m'a furieusement tenté. Cette année temps et finances sont un peu courts. Mais l'été prochain je fais aussi bien que toi... non! je fais mieux,... non mais! Rigole


Le Carnassier a écrit:
Sinon pour les perches, l'incontournable pencil 47 de chez adam's. Une cigarette qui fait du ravage sur les petites perches, avec parfois quelques surprises ce qui est plutôt cool.

A+

ça je retiens... mais pour les Chevesnes... j'ai l'impression que mes gros stickbaits bruyants les rebutent.
Par conter ultra light obligatoire pour envoyer ce clopot!

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:40

Intéressant ce sujet !

Pour ma part, j'ai quasiment pêché qu'avec ces leurres sur mes quelques sessions estivales. Basirisky et Sammy 100 ont été mes deux armes favorites, je précise que je visais essentiellement le bass.

J'ai pu ferrer mon premier poisson à la basirisky, une grande joie car jusque là je les avais tous raté. Je commence peut être à prendre le coup de main.

Quant au sammy ça reste ma valeur sûre, les bass en sont fous et ça permet de sélectionner des poissons maillés essentiellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:30

Wachtabalakam a écrit:

- popper tout simple de Caperlan: j'ai remplacé le teaser à plumes blanches qui a vite fini par se faire dégommer par les Broc énervés de mon rigaillou par 4 véritables plumes de bécasse.... qui se sont fait dégommer par le dernier brocheton en date: hier après midi en float. Rigole  plus qu'à recommencer!
Ce leurre m'a rapporté une belle Perche de 37cm (+ manqué 2) et quelques brochetons.



Wacht'

Pour moi aussi ce popper à bien fonctionné, mais malheureusement les rayon d4 en sont vide en cette fin d'été, c'est dur d'en retrouver. Il m'a permis de toucher un peu de tout perches, brochetons et chevesnes.

Le prix des popper de d4 n'est plus celui qu'il était , à l'époque à 2 ball t'en avais un, mais à 6 euros aujourd’hui avec les défaut de l'époque corrigé (les hameçon étaient pathétiques), ce sont certainement les plus rentable et moins onéreux du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:07

Pour le coup, c'est un truc que j'ai oublié de mentionner ici (je l'ai précisé dans le récit correspondant) : j'ai remplacé les triples de mon popper après m'en être fait plier un par un brocheton de 40...
Sinon ça nage très bien y compris en wtd.
Mais impossible de faire taper du cabot par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:08

Wachtabalakam a écrit:
Avec une petite incursion dans le domaine des fruits  Wink
Blague à part, c'est en lisant tes récits de cartons sur les Chubb que ce leurre, alors inconnu pour moi (mais connaissais-je quelque chose avant mon inscription sur le forum?!) m'a furieusement tenté. Cette année temps et finances sont un peu courts. Mais l'été prochain je fais aussi bien que toi... non! je fais mieux,... non mais! Rigole

Oui, mais je considère cette période un peu comme l'automne, enfin fin d'été, début d'automne.
Je suis loin de faire des cartons. C'est vrai que le wood en début d'été/milieu d'été cartonne bien. Si tu veux, je pourrais un peu plus te détailler les leurres que j'utilise en fonction des saisons pour le chubb. Suivant les montages que tu utilises, ta pochette te dure longtemps. Car certains montages déchire le leurre et donc il n'est plus utilisable pour plusieurs prises.


Wachtabalakam a écrit:
ça je retiens... mais pour les Chevesnes... j'ai l'impression que mes gros stickbaits bruyants les rebutent.
Par conter ultra light obligatoire pour envoyer ce clopot!

Le pencil marche très bien aussi pour le chevesne ! Personnellement, j'utilise le wood principalement sur les pêches à vu ou sur les spots prometteurs. Le stick est un bon moyen de faire des perches et des chubbs, notamment le pencil car petit stick. Après, j'ai déjà pris des chubbs avec des sticks de 10/12 cm lol! . C'est un peu la pêche que je pratique quand je veux pas me prendre la tête, me détendre et voir de la touche.


Le Chubb est un poisson qui s'adapte à la vie de la rivière, un peu comme la truite ! Quand les araignées et autres bêtes et que malheureusement pour eux, ils tombent dans l'eau, les chubbs sont derrières... Dans ce cas, le wood fait un carton ! Alors qu'en ce moment c'est plutôt la mûre (pour les raisons que je vous est expliquer dans mon dernier rapport) ! La truite elle s'adapte à l'évolution d'une nymphe, tout ça pour dire que c'est le même principe et qu'il faut continuellement s'adapter en fonction des saisons !

A+

P.S : Désolé pour la petite dérivation chevesne mais c'est aussi une pêche d'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:17

En fait je suis assez surpris de vous voir réussir sur le Chevesne avec des leurres durs de surface.
Moi à part à la mouche le Chevesne c'est capot!
Ils suivent à la rigueur le popper...et encore: à condition de réaliser une animation punchy (fuyante genre wtd).
Un leurre plus discret que les stick que j'utilise peut faire la différence. Mais c'est un poisson tellement sélectif parfois!
A bientôt
Wacht
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:27

pour les chevesne ça dépend vraiment des lieu de pêche et de la pression de pêche qui s'y trouve, c'est un poisson qui attaque également par réflexe ce qui est très amusant sur les pêches à vue.
Souvent un peut de bruit les agaces, les ptit cranck (lud45 de d4) fond de très bon résultat, mais ils aiment également les minnows.

En fait ils se pêchent avec tout type de leurre, c'est un pour ça qu'il est surnommé le bass du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:29

doc hill a écrit:
En fait ils se pêchent avec tout type de leurre, c'est un pour ça qu'il est surnommé le bass du pauvre.
C'est sur, le chevesne ce pêche avec tout type de leurres Wink. Je ne connaissais pas pour le bass du pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:43

Et au fait vous réservez les pêches de surface en été?
J'ai vu au détour de recherches sur internet une vidéo d'un type assez acharné des pêches de surface qui prend du Broc en hiver sur du Popper...
pratiquez vous aussi?
Doc je ne veux pas pourrir ton post, s'il faut ouvrir un nouveau sujet, pas de soucis... ces pêches de surface me passionnent!

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:37

C est sur qu en ete par le grosse chaleur tot le matin sur les bordures c est festival en surface

En france cette pêche est assez courte sur certaines période

Apres j ai fais des pêches en Suède a la limite de la Laponie ou tu peux pecher au stick toutes l annee mais les plan d eau sont immense avec des plateaux Enorme

Mais meme eux nous disaient que l hiver c était plus dur

Apres je connais pas trop de spot en france a pecher en hiver en surface pour du brochet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:38

Il doit bien y avoir des spot 😂😂

Le grand large on en fait pas mal mais deja la ca se calme avec les stick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:41

Mais ça reste une de mes pêche preferé voir débarquer un v dans l'eau voir la touche avant de la sentir dans la canne !!!! ****** c est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptySam 19 Sep 2015 - 19:03

ça ne pourrit pas le poste, pas de soucis Wink

Disons que c'est la période la plus rentable, pour toucher tout type d'espèce, quand ça se refroidit vraiment il n'y a plus que les brochet qui tape et encore à ces moment là, il y a d'autre approche encore plus rentable que la pêche de surface.

Mais sur un mal entendu tout est possible, il suffit de prendre en compte le facteur des arrivé d'eau plus chaude sur un bout de rivière ou l'eau est plus froides par exemple (c'est valable pour la rivière essentiellement) pour que les leurres de surface soient très plaisant sur l'automne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:17

Pour ma part, je pêche en surface toute l année. Même en hiver, ça y va, il suffit de prospecter des zones très peu profondes.

Pour ma part, je dirais que la saison démarre pour les pêches de surface. Jusqu a mi novembre ça va claquer.

Mon leurre de l année, sans hésiter pulse 14 cm (tous les coloris clairs) et ma découverte 2015, Monsterfly westin...

A posséder absolument.

En tout cas, simpa le poste et merci pour les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:40

Ah, yes! La Monster Fly... va falloir que je la teste celle là!
Cool ta contrib, Niandra... ça me confirme que la saison en surface n'est pas finie.
Je vois trop de blanchailles à 30 cm maxi sous la surface en ce moment pour qu'il en soit autrement!
En principe samedi matin je sors le Float (j'entame ma 3è semaine sans pêche je n'en peux plus...).
Et je vais attaquer au Stick sur un spot bien garni en Broc et en grosses Perches.
Vous dis quoi.
à bientôt!
Wacht'

Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:22

Bonsoir à tous !

Pour ma part je pêche surtout avec un popper que j'ai trouvé dans un arbre avec un plumeau qui ressemble à de la guirlande de noel.. il m'a fait prendre pas mal de perches et des brochets mais je le trouve trop bruyant...

J'ai aussi une buzz'n'frog, par contre je n'ai jamais rien pris avec et du coup j'ai le symptôme du manque de confiance donc je le sors presque jamais!

Que pensez vous des frogs ? plutot dur plutot souple ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 2:46

Les frogs, c est bien pour filmer une attaque avec une go pro, mais pour ferrer un poisson... ^^

Sérieusement, aucun poisson touché à la frog cette année, mais j avoue, comme toi, qu elle n ont pas vu beaucoup l eau..........
Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:51

Oui je pense que c'est surtout pour une pêche bien spécifique dans des petits endroits avec des nénuphars par exemple ou quand il y a peu de fond et des herbiers mais bon vu le prix je suis un peu dégoûté...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:45

Je ressors un peu le sujet.
Pour ma part c'est le pompadour qui a cartonné cette année.J'en ai d'ailleurs racheté un il y a 2semaines en promo de peur de perdre celui que je possède.
Les attaques ont été vraiment au top,les brochets qui se jetent dessus en dehors de l'eau etc... Il y a de sa 2semaines j'ai encore fait un black de 43cm avec ce leurre.Je le conseil.
La frog je n'ai jamais rien sorti avec,toujours raté le ferrage et c'est pas faute de me l'être fait manger une paire de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos pêche de surface de l'été. Empty
MessageSujet: Re: vos pêche de surface de l'été.   vos pêche de surface de l'été. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos pêche de surface de l'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en surface
» pêche en surface
» Les ROTENGLES sont-ils des CARNASSIERS ?! Pêche en SURFACE !
» Canne pour pêche de surface / jerk (aspe).
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: