Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Présentation nouveau membre  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Présentation nouveau membre  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Présentation nouveau membre  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Présentation nouveau membre  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Présentation nouveau membre  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Présentation nouveau membre  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Présentation nouveau membre  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal Float Débutant sweden eure ligne montage truite prorex Noeud bait Sakura peche anneau tube Brochet loir moulinet tresse sandre suede spinning Leurre Cuillere Casting canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Présentation nouveau membre

+3
Wachtabalakam
Bosco
doudou_38250
7 participants
AuteurMessage
doudou_38250
Brocheton

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 24 ans et j'habite dans l'Isère, sur le plateau du Vercors.

Je pêche depuis l'âge de 4 ans. Au début pêche au coup puis le carnassier au moulinet, et oui, en grandissant fallait bien changer un peu de technique.

J'ai pêché beaucoup la truite en rivière de première catégorie dans "la Loue" rivière très connue dans le Doubs. Mais aussi le silure et le brochet dans "le Doubs". Ma plus belle prise est une truite de 73 cm pour 4.2kg dans la Loue pêchée à la cuillère vaironné.Mon plus gros silure mesurait 2.64m pour 37 kg pris au vif. Côté brochet je n'en ai jamais fais des exceptionnels juste des petits sifflets de maxi 60 cm.
Je relâche systématiquement tous mes poissons en espérant les reprendre un jour bien plus gros ;-)

Maintenant je suis dans le département de l'Isère et je pêche la truite au toc et à l'ultra léger sur le plateau du Vercors dans la "Bourne". Un peu le brochet et Black Bass sur un petit étang privé près de Grenoble. Tout au spinning et leurre durs. Je suis fan de cette technique.

L'an prochain j'aimerais acheté un float tube et tester cette technique en rivière ou en étang. C'est aussi pour ça que je viens sur ce forum, pour pouvoir rencontrer d'autres pêcheurs et échanger sur les techniques et coins de pêche sympa.
Je suis abonné à la chaîne Seasons et j'ai vu des reportages juste énorme sur des pêches en float tube et franchement ça fait envie ... :-)

Voila en bref ma "carrière" de pêcheur".
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:20

Bienvenue à toi !
doudou_38250
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:22

Merci ;-)
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:06

Hé bé ça fait déjà 2 jolis records!
Bienvenue Adrien!
Je te recommande le Float tube... j'ai démarré cette année avec un modèle un peu ancien de chez JMC.
C'est un régal. 2 sorties à mon actif, je ne regrette pas, c'est le pied. Tu es poisson au milieu des poissons et ton approche n'en est qu'améliorée.

amuse toi bien

Wacht'
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:08

Bienvenue. Le Float tube me tente aussi pour pour parcourir les nombreuses berges encombrées de la Dordogne. J'y réfléchis pour la saison prochaine
doudou_38250
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:34

Merci les boys ;-)
Je vais poster sur le forum une demande pour savoir un peu où pêcher et comment m'y prendre mais là vous me donnez encore plus envie de m'y mettre !! =)

Merci pour l'accueil
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:48

Il y a quelques topics à lire concernant la pêche en Float notamment sur la section techniques...
n'hésite pas à rebondir dessus ... sans jeu de mots Rigole
doudou_38250
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:06

Je vais aller voir ! Je vais pas me dégonfler =)
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:07

bienvenue à toi doudou 38250
doudou_38250
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:19

Merci ;-)
alex82
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:54

Bienvenue Wink
doudou_38250
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:00

Merci ;-)
serge D
Brocheton
serge D

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:41

Bienvenue
doudou_38250
Brocheton

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:50

Merci bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Empty

Présentation nouveau membre
Page 1 sur 1