Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet peche montage sandre Casting bait perche suede prorex tresse canne Float spinning ligne loir moulinet Noeud tube Débutant sweden Sakura truite eure anneau canal Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:52

Bonjour, j'habite Bordeaux et j'ai eu l'occasion d'observer depuis les quais sur la garonne, des enormes gobages le matin et le soir..

Je ne sais pas si c'était des silures mais cela m'a donné une idée et j'ai entendu dire qu'il y avait une belle population au niveau du bassin a flot pour ceux qui connaissent..

Est-ce possible de prendre du silure avec une grosse ondulante par exemple dans cette eau très boueuse soumise a de fort courants?

Je ne connais pas du tout le comportement de ce poisson et j'aimerais avoir des infos sur sa présence si près de l'estuaire et aussi sur la présence d'autres carnassiers..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:53

Salut , le seul moment ou tu pourras lancer ta cuillère c'est a l'étal , et encore tu peu prévoir un bon stock de leurre et prend aussi ta carte de fidélité chez ton détaillant ! Ya tellement de courant que parfois sous la surface ce ballade des arbres entiers! Le silure mort pas mal au vers meme a 4/5 mètres du bord , ce sont souvent de petit sujets mais avec le courant le combat est très sympas . Il Ya certains postes qui se situe derriere des virages ou la le courant est moin soutenue , la c'est un peut plus facile de jeter un leurre . Il parait qu'au bassin à flot il Ya des silures et des sandres mais j'ai jamais testé. La Garonne reste malgrais tout une fleuve qui habrite beaucoup de poissons et certainement des poisson record mais trés difficile a péché depuis le bord , meme en bateau d'ailleur . Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:43

Pardon pour les fautes , je ferais plus attention .
Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:01

Merci de ta réponse Nico !

J'ai essayé le bassin à flot et j'ai vu a proximité du pont tournant dans un endroit peu profond des gros spécimens partir en fusée à mon passage mais je pense à des genre de carpes.

Un viffeur sur place me disait qu'il y avait pas mal de sandres et des gros silures de temps en temps et même du brochet vers la base sous marine...

Sinon est-ce que tu sors souvent dans le coin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:48

Oui il Ya aussi beaucoup de carpes la dedans , moi je n'y vais plus je peche en face de l'île d'arcin côté bouliac , j'y etait ce matin , jai d'abord attrapé des anguilles puis des crevettes blanches et jai raté un ptit silure qui a mordu à la crevette !!
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:01

Hello, moi aussi je décide, un mois après toi de me lancer dans la pêche en Garonne !! j'espère que tu es toujours là ! :D J'Habite à Talence, je pêche en étang, lac ...
les seuls infos que je possède c'est que il y a du gros !!! O.o , on peux démarrer ensemble si tu veux !! Wink
J'ai des potes qui pêche sur le port là, eh beh il y font du silure, carpe, sandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:33

Salut,

Bonne pêche à tous les deux.
J'ai passé un weekend à bordeaux la semaine dernière, et j'avoue que l'ancienne base sous marine donne bien envie d'aller perdre quelques leurres.

Tenez nous au courant de vos prises.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:47

Bien sûr pas de problème j’espère juste qu'il va me répondre Rolling Eyes , vous vouliez peut-être dire " Prendre " Hum, voyons ? , mdrr j'ai lu un autre sujet qui disait que c'était un coin à perdre des leurres la Garonne, mais je ne pense pas que c'est pareil pour la base :D

Mais moi je pense plus pêcher au posé, le silure directement dans le fleuve ^^', je sais pas j'ai jamais vu personne le faire :p , j'ai hâte de découvrir cette pêche ^^' , j'attends juste avoir quelques avis et conseils Wink il y a beaucoup de grosse anguille, alors pourquoi pas est puis de gros carassins aussi ^^' !!
Je ne sais pas si je doit y allez seulement l'été ou si l'hiver marche aussi Idée
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:05

Le silure mord tout le temps. Par contre du côté de bordeaux ca court ! Au posé t'as interet a etre lourd vuble courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:13

salut nokill33 et oui je suis toujours la !!

J'habite pas loin de talence ( barrière de Toulouse)

Alors jai toujours pas eu l'occasion de tester en Garonne mais si tu es partant on peut se faire une session "test"
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptySam 21 Nov 2015 - 0:02

Bien sûr pas de problème !!! :D mais c'est possible de pêcher dans ce froid ??  Ne vous inquiétez pas, je peux attendre jusqu’à l'été prochain  :D , ou alors on y va lors des prochaines vacances parce que je suis un peu chargé en ce moment :'(
Nous devons garder contact ! :p
J'appellerai un pote qui si connaît mieux que moi vu qu'il y va tout le temps Wink , Ne vous inquiétez pas ont est parti pour bien progresser ! :D
Revenir en haut Aller en bas
didjane93
Brocheton



Nombre de messages : 40
Age : 32

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptySam 21 Nov 2015 - 10:11

Oui ça mord meme quand il fait froid ! Suffit de trouver la bonne technique Wink..

Je reve ou tu me vouvoies ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne EmptySam 21 Nov 2015 - 19:17

Faut pas attendre l'été prochain les gars ca mord assez bien en cette période et souvent c plus gros mais vous allez faire beaucoup de petit avant de faire des plus gros , la technique du posé me semble plus convenable pour ces secteurs , petite astuce : a maree haute Ya beaucoup de crevette blanche sur les bordures , tu met ca a l'hameçon et c'est parti pour les departs!!! Par contre impossible de touché du sandre directement dans le fleuve et ca sa reste un mystère pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne   Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du silure et carnassiers sur la Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au silure
» la peche au carnassiers
» Péche Silure
» Peche du silure
» peche du silure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: